Recharger une 2ème batterie à la prise arrière du camion ?..

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Nicohimovic
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 10 janv. 19 11:39
Localisation : Gers

Recharger une 2ème batterie à la prise arrière du camion ?..

Message par Nicohimovic »

Bonjour à tous et bonne année !!! :D
Je fabrique une remorque pour transporter mon bateau pneumatique derrière mon trafic, et j'aurais une question question électricité.. Je refais tout le câblage et je voudrais savoir si derrière la prise 7 plots du trafic je pouvais rajouter un câble que je brancherais après sur une autre batterie pour la recharger en roulant.. Est ce que c'est possible ? Est ce que ça va marcher ? La section du fils est sûrement trop petite ? Qu'est ce que je risque ?
Merci d'avance de vos réponse et bonne journée !! :yes:
Big Up
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut

J’ai pas tout compris mais on va t’aider.

1) tu refais le câblage sur la remorque ou sur le trafic?

2) ta prise 12v à côté le’ la broche attelage tu veux la prendre sur la broche ou sur un câblage indépendant ?

3) c’est pour recharger une batterie sur la remorque / dans le bateau ?

4) la batterie sera beaucoup déchargée au moment où tu la branchera pour la recharger ou c’ Juste du maintien ?

5) possible oui. Marcher oui si bien fait. Section trop petite a définir selon tes besoins et réponses à 1) 2) 3) et 4).

6) risque de griller un fusible ou un fil.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
La section du fil du faisceau d'attelage est trop faible et sans système de relais ou de coupleur / séparateur tu risques de cramer ton faisceau au démarrage en cas de défaillance de la batterie moteur.
Le mieux est de passer un câble de forte section qui arrive sur une prise type Anderson avec un relais alimenté par la fiche "auxiliaires" de l'alternateur.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ouha

Message par ouha »

Voilà khan boui à tout dit , comme d'hab :D


Surtout que depuis la batterie moteur jusqu'à la remorque ça peut faire une bonne longueur . Du coup de grosses section de câbles ...

J'ai la même problématique , moi aussi bateau pneumatique pour la pêche et moteur élec . Un peu différent pour moi car en route le bateau prend place en soute dégonflé , pas de remorque
La plupart du temps je trouve du 220 pour charger la batterie du moteur élec . Mais je pense faire un système pour pouvoir la charger depuis le camion . Surtout que l'été je produis bien plus d'élec que mes besoins . Autant m'en servir , je pense aussi à un trip sauvage en Suède ou nous serons loin des prises électriques . :D
Perso je pense que je vais faire un système pour switcher facilement ma batterie auxiliaire et pouvoir raccorder la batterie de mon moteur électrique à la place . Je n'aurai alors qu'a modifier les paramètres de mon redarc pour la batterie de mon moteur .
Répondre

Retourner vers « Electricité »