controle technique, adresse à éviter

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Stephkup a écrit :Ce qui serait bien aussi c'est de contacter la maison mère
+1, il y a un formulaire de contact sur le site de Séc*** :non:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Zebraska a écrit :Image

la cuisine est à sa nouvelle place
cuisine veut pas dire forcément coin repas avec table, mais encore une fois à confirmer par l’intéressée.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Zebraska a écrit :Hello, je ne sais pas ou placer mon post alors n'hésitez pas à le déplacer ou à me dire ou le remettre si besoin.

Je voulais vous partager mes péripéties avec le nouveaux contrôle technique car mon camion a été refusé pour non conformité avec la carte grise. :twisted:

pour le contrôleur il fallait que j'enlève la cuisine car voir les vis et tasseaux de fixation apparant ne voulait pas dire que c'était démontable, enlever les matelas pour qu'il ne sache pas que c'était des lits...et là... attention... hight level.... enlever les portes des placcards car si vous avez des portes vous êtes un vasp !!! même si vous êtes plombier !!!! bref, il s'est fait plaisir le contrôleur !!!

du coup, contre visite sans rien changer dans mon camion chez un autre centre de contrôle et là il est passé sans soucis mon pépère et le contrôleur m'a bien confirmer qu'il n'était pas refusable.....

donc si vous voulez une adresse à fuir sur Dijon, je mets pas le nom, un peu de respect :mrgreen: , mais c'est sur le boulevard des bourroches :P

Démonstration parfaite de tout ce qu'on dit depuis longtemps .... Demander avant au CT où il en est de la compréhension des textes .... Celui que tu es allé voir en premier n'y comprend absolument rien et mélange tout . C'est pas très compliqué de demander avant . Tu aurai pu aller directement chez le second ;)
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

la maison mère de sémodmod :non: m'a téléphoné, mon commentaire sur google ne leur a pas plus, le gars a commencer à tenter de me mettre la pression en disant je résume que c'était le second contrôle technique qui était surement en tord et qu'ils allaient le contacter, vu que ça n'a pas marché le gars a tenter avec l'assurance.... vous comprenez madame en cas d'accident l'expert verra bien que c'est un vasp non homologué et patati et patata.... et comme ça n'a pas marché" il a carrément fait du chantage, si je n'enlève pas la partie diffamatoire (qu'il trouve diffamatoire) sur mon com, il saisira un expert et fera une procédure pour m'obliger à faire expertiser mon camion et si ils sont en tord il me rembourserai la contre visite .... 12€.... je vais pas me battre pour ça, j'ai supprimé tout mon post. mais au moins, on sait pourquoi il n'y a que des avis positifs sur sé :non: :hum:
je vais regarder le doc sur les litiges quand même, on sait jamais....
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

ouha, t'as vu ça où que l'on conseillait d'aller au CT avec tout le matos dans le camion ?
Là on a un contrôleur qui dit que sans cuisine ça passe, sans lit ça passe, sans placard (un placard sans porte c'est une étagère) ça passe mais que avec tout en place ça ne passe pas... Ce n'est peut-être pas lui qui n'a rien compris sur ce coup là.
Zebraska peux-tu nous mettre des photos du camion tel que tu l'as présenté stp.

Steph.
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

Stephkup
dans mon véhicule il n'y a aucun réseau fixe eau et gaz, aucune réserve d'eau fixe et aucun coin repas, donc il ne peut pas être considéré comme vasp.
J'ai téléphoner tout à l'heure au second contrôle technique qui me l'a bien confirmé.

Quand au reste des aménagements c'est lits, placcards et coin cuisine c'est tout, on voit bien que c'est du bois attaché par des vis... donc démontable. :wink:



bon ce que le controleur ne sait pas c'est que j'ai tellement de tête de vis qui on foiré que je peux pas démonter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui Ravely, je n'ai pas de coin repas
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

@zebraska : ton com n'est plus visible sur Google, t'as fini par l'enlever ?

sinon, c'est vrai que maintenant le CT de nos fourgons va prendre (beaucoup) plus de temps : contacter ou aller voir un centre, le questionner sur les textes et prendre RV si il est OK, sinon, changer et tout recommencer :oo: faut avoir quelques RTT en rab

edit : le coup des matelas, le CT près de chez moi (très cool par ailleurs) recommande ça aussi (mais que ça)
ouha

Message par ouha »

Stephkup a écrit :ouha, t'as vu ça où que l'on conseillait d'aller au CT avec tout le matos dans le camion ?


Steph.
Jamais dis ça , t'as vu ça où ????

Toujours la même chose pour ma part et d'autres , ça fait bien longtemps qu'on le dit , avant même que les nouveaux CT n'entrent en vigueur ... Les 5 éléments = VASP , pas les 5 = utilitaire

En l'occurence pas de coin repas , donc j'imagine pas de table et pas de chaises . Le second CT l'a bien compris lui ...

Les portes de placard vous êtes VASP sinon non :mdr: :mdr: :mdr:


A ta place je réécrirai mon commentaire , en le tournant de façon à ce qu'il soit inattaquable , en restant courtois et en décrivant juste ce qui s'est passé ... :wink: Trop facile leur façon de procéder en mettant la pression , il n'iront pas en justice pour 12 euros ils se contentent de te faire effacer ton message en te mettant la pression . C'est sournois
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

ouha a écrit :A ta place je réécrirai mon commentaire , en le tournant de façon à ce qu'il soit inattaquable , en restant courtois et en décrivant juste ce qui s'est passé ... :wink: Trop facile leur façon de procéder en mettant la pression , il n'iront pas en justice pour 12 euros ils se contentent de te faire effacer ton message en te mettant la pression . C'est sournois
+1, un commentaire à la Pierre Desproge, inattaquable ... :wink:
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

oui Stef 83, je l'ai enlevé, je vais réflechir peut être à une façon de le faire plus.... courtois... .... je sais pas
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

L'avantage avec les avis Google, c'est qu'il n'y a que toi qui peut le retirer, même google refuse généralement d'intervenir estimant le commentaire de bonne foi s'il n'est pas insultant.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ouha a écrit :Les 5 éléments = VASP , pas les 5 = utilitaire
mais on sait aussi qu'il y a une marge d'appréciation du contrôleur ; par ex un "coin couchage" sans matelas, c'est encore un "coin couchage ou pas ? inamovible ça veut dire quoi exactement, rien n'est inamovible si on s'en donne les moyens ? pas de définition du "coin cuisine" etc... :bof:
ouha a écrit :Les portes de placard vous êtes VASP sinon non
: affaire d'interprétation là aussi : un espace de rangement sans porte, ce n'est plus (forcément) un espace de rangement
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

re téléphone de securistest, ils s'excusent, mon camion n'était effectivement pas refusable, ils me remboursent la contre visite, après 12€ c'est toujours ça !!!!

ils vont faire préciser sur leur réseau les choses.
yes, je suis contente, j'ai été reconnu et entendu, j'avais raison !
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Trop bon..... :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »