controle technique, adresse à éviter

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

controle technique, adresse à éviter

Message par Zebraska »

Hello, je ne sais pas ou placer mon post alors n'hésitez pas à le déplacer ou à me dire ou le remettre si besoin.

Je voulais vous partager mes péripéties avec le nouveaux contrôle technique car mon camion a été refusé pour non conformité avec la carte grise. :twisted:

pour le contrôleur il fallait que j'enlève la cuisine car voir les vis et tasseaux de fixation apparant ne voulait pas dire que c'était démontable, enlever les matelas pour qu'il ne sache pas que c'était des lits...et là... attention... hight level.... enlever les portes des placcards car si vous avez des portes vous êtes un vasp !!! même si vous êtes plombier !!!! bref, il s'est fait plaisir le contrôleur !!!

du coup, contre visite sans rien changer dans mon camion chez un autre centre de contrôle et là il est passé sans soucis mon pépère et le contrôleur m'a bien confirmer qu'il n'était pas refusable.....

donc si vous voulez une adresse à fuir sur Dijon, je mets pas le nom, un peu de respect :mrgreen: , mais c'est sur le boulevard des bourroches :P
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu peux publier le même commentaire sur son adresse internet sur google, c'est fait pour ça.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

bonne idée oui :yes:
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Perso, j'en informerai la préfecture ainsi que la DREAL par courrier auquel je joindrai les copies du pv du contrôle et de la contre visite et je déposerai plainte auprès du procureur de la république pour abus de pouvoir. le but étant juste de récupérer le montant du prix de la contre visite, tant pis si au passage ce type perd son boulot.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

+1, il y a des règles que les CT doivent suivre, ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

j'en ai eu pour 12€ la contre visite, donc faire trop démarche me ferait limite perdre de l'argent?
Après, je me suis posé la question bien sur de le dénoncer et j'y ai renoncé, j'ai peur qu'en faite on me retire le controle qui dit ok c'est bon et qu'on m'oblige à faire des changements d'aménagements que je n'ai pas les moyens de faire. c'est un peu couillon mais j'en suis là.
Et puis j'ai confiance, la vie vous renvoie toujours ce que vous avez semé. Ce contrôleur aura un retour d'une façon ou d'une autre de tout ça.
Déjà par le bouche à oreille qui va faire se détourner une partie de ses clients. J'ai aussi fait le commentaire sur google comme Ravely l'a conseillé plus haut.

Mais bon, je vais y réfléchir, un coup de fil à la dreal ne me coute rien, ni en argent, ni en temps ni en quoi que ce soit.
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

ha oui, la c'est du high level ! mais comme disait Audiard les cons ça ose tout !
Content pour toi que la contre visite n'ai pas posé de pb :yes:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Le risque est peut être aussi que les contrôles teck-niqque passent entre eux
un "pacte de non agression" et qu'aucun ne contredise plus les résultats de l'autre... :bof:

Je dis ça, je dis rien, mais en accord avec moamem... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Zebraska a écrit : Mais bon, je vais y réfléchir, un coup de fil à la dreal ne me coute rien, ni en argent, ni en temps ni en quoi que ce soit.
Il ne faut pas laisser ce comportement prendre de l'ampleur :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Moi j'ai trouvé ton avis, plus qu'à voir ce que va répondre le propriétaire. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Ce qui serait bien aussi c'est de contacter la maison mère (<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: :non: ) afin que cela ne se reproduise pas mais sans gueuler trop fort, le controleur n'y est pour rien si les lois sont très mal rédigées.
http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/ ... itige.aspx

Steph.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il n'y est peut-être pour rien pour les lois, mais il est responsable de son travail et des décisions qu'il prend. :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Zebraska :
pour le contrôleur il fallait que j'enlève la cuisine car voir les vis et tasseaux de fixation apparant ne voulait pas dire que c'était démontable, enlever les matelas pour qu'il ne sache pas que c'était des lits...et là... attention... hight level.... enlever les portes des placcards car si vous avez des portes vous êtes un vasp !!! même si vous êtes plombier !!!! bref, il s'est fait plaisir le contrôleur !!!
En gros Zebraska a tout laissé dans son fourgon et donc le contrôleur a dit que c'était un camping-car... Il est ou le problème ?

Steph.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je crois qu'elle n'a pas de dinette, mais à confirmer.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Zebraska :
il fallait que j'enlève la cuisine
...

Steph.
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »