batterie nomade autonome

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Rhhhhaaa!!! ne confonds pas tout, si je dis la veille, c'est parce que c'est à ce moment que j'y pense, sinon elle monterai vite en température, le tout c'est d'y penser.

Alors que deux minutes avant de partir je fais le plein d'eau, je prends "la glacière de 48h" (c'est son nom) et j'y mets les bouteilles qui sont au congèle.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ben vla que ça cause de frigos maintenant ... :roll:
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Ça marche aussi pour le chaud.
Un bon Thermos préchauffé le matin du départ me fait l’eau chaude pour le lendemain matin. Ça évite de brûler du gaz pour rien vu que j’aurais chauffé l’eau sur le poêle à bois...




Dédicace : on parle réchaud même maintenant...
Modifié en dernier par tpto65 le mer. 09 janv. 19 21:03, modifié 1 fois.
ouha

Message par ouha »

Ben c'est étroitement lié avec la batterie ...

Je ne sais pas si je confond , mais je ne comprend toujours pas ravely ... Moi deux minutes avant de partir je met tout dans le frigo :D
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Le Frigo, plus il fait chaud, plus il consomme.
Mettre des bouteilles glacées dedans, pourquoi pas...
Coté énergie, les bouteilles sont congelées par EDF... et patati ...
Le sujet est :
pas installer une batterie auxiliaire , mais malgrés tout profiter des avantages d une reserve d energie electrique suffisante pour recharger un tel , ou un portable avoir une petite glaciaire .
genre d appareil qui soit pourvu de connectiques interessantes , et que l on pourrait recharger facilement , 220v, prise allume cigare en roulant , et eventuellement solaire .
qu existe il sur le marché qui soit bien et pas trop chere ?

Une valise 'batterie' et une prise, c'est faisable en bricolant un peu.
Batterie LifePo4, Bms, Boitier, Connecteurs + main d'oeuvre = OK ... :wink:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

glutch2000 a écrit :Coté énergie, les bouteilles sont congelées par EDF... et patati ...
Merci..... :D voilà moi j'ai décidé de ne pas mettre de batterie auxiliaire (en tout cas pour l'instant) donc je pré-refroidi sur le courant avant de mettre la glacière dans le traf et après la batterie moteur prend le relais, tout ça pour rejoindre le sujet et dire que ce soit avec une batterie autonome ou pas de batterie aux du tout, jusqu'à un certains point, beaucoup d'opérations sont faisables.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Ha d'accord , je comprend maintenant , je pensais que tu avais une auxiliaire ...

C'est un choix , mais bon là en l'occurence il veut une auxiliaire portable . Mais voudrait du tout en un .

Ca existe mais c'est cher , et au final quand on regarde bien les spéc c'est souvent pas top au niveau autonomie . En plus souvent quand la batterie interne est HS , t'es bon pour tout changer ...

J'ai aussi déjà vu des solutions proffessionelle pour les camions d'artisans . Mais là c'était carrément hors de prix ...

Ce genre de chose est surtout développée pour le camping en fait , pour des petits besoins ... En fourgon le plus simple , plus efficace et moins cher , c'est quand même l'auxiliaire tout simplement quitte à faire un système simplissime si vraiment tu veux en faire un minimum ...
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ouha a écrit :C'est un choix , mais bon là en l'occurence il veut une auxiliaire portable . Mais voudrait du tout en un .

Ca existe mais c'est cher
le modèle de casto proposé par tpto65 est à 130€, c'est pas ce que j'appelle cher
Modifié en dernier par stef83 le jeu. 10 janv. 19 10:18, modifié 1 fois.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Et puis c’ Pas la place que ça prend... surtout si tu mets la batterie auxiliaire sous le chassis.
ouha

Message par ouha »

stef83 a écrit :
ouha a écrit :C'est un choix , mais bon là en l'occurence il veut une auxiliaire portable . Mais voudrait du tout en un .

Ça existe mais c'est cher
le modèle de casto proposé par tpto65 est à 130€, c'est pas ce que j'appelle cher

Ben heureusement que c'est pas cher .... 17 Ah la batterie du bouzin :D , pas la peine de compter brancher la glacière compression dessus ... Mais c'est déjà cher 130 euros pour ça , une batterie de 18 Ah ça coute dans les 30 balles .... 4 fois plus cher

Quand je dis que c'est cher , je parle des modèles qui ont un semblant d'autonomie quand même ... Le rapport reste à peu près le même , 4 fois plus cher que de prendre une batterie et lui coller une multiprise et un chargeur ...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

17A, c'est 24h de glacière compression à 0.7Ah...
C'est juste.
Coté prix, 55€ les 20Ah :
https://fr.aliexpress.com/item/Kanavano ... 47169934-5
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ouha a écrit : 4 fois plus cher que de prendre une batterie et lui coller une multiprise et un chargeur ...
relis le post initial, il est demandé "qui existe sur le marché" :roll:

...et puis tout le monde n'a pas le temps/compétence/envie de se lancer dans un bricolage
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

stef83 a écrit :
relis le post initial, il est demandé "qui existe sur le marché" :roll:

...et puis tout le monde n'a pas le temps/compétence/envie de se lancer dans un bricolage
Idée 1 : on a le droit d’en changer d’avis si on veut.

Idée 2 : on est là pour ça ( aider les moins compétents a le devenir).
ouha

Message par ouha »

Voilà c'est ça :yes:


Perso j'ai commencé par mettre un lien vers un truc du commerce :roll:

Mais je pense toujours que c'est hyper simple pour avoir l'équivalent du truc recherché . En posant une batterie dans le camion . En prenant une multiprise USB du commerce et en lui collant deux pinces au bout du câble d'alim , à mettre sur la batterie et d'emmener un chargeur .
Pour avoir au final une bien meilleur autonomie pour bien moins cher avec 2 connections à réaliser pour les pinces. Et si tu veux vraiment une boite transportable tu peux mettre ça dans une boite , no problem ...

Surtout qu'au début tu nous as dit
fabemol a écrit :tpt , ça me semble pas mal ton idée .je pense être capable de bricoler ça sans faire cramer la boutique .
y a t il des exemple sur le forum ? ou un plan ?
D'où ma proposition . Je pense que tu te prends la tête pour rien en imaginant que c'est compliqué de mettre une batterie auxiliaire . Tu peux faire très simple si tu ne veux pas te compliquer la vie . Et ça sera bien meilleur en autonomie sauf à y mettre très cher dans une solution toute faite


Bref c'était juste mon point de vue :wink:
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

+1 ouha

Si vous saviez la simplicité des systèmes électriques qu’embarquent les piroguiers en Guyane. Un batterie de voiture récupérée, des fils noués dessus, et hop de la lumière et de quoi recharger téléphones, sonars, radios au milieu de nulle part , en pleine humidité et pendant des jours...
Répondre

Retourner vers « Electricité »