batterie nomade autonome

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

si je lis ton cahier des charges :


quoi :
fabemol a écrit : recharger un tel , ou un portable avoir une petite glaciaire .
genre d appareil qui soit pourvu de connectiques interessantes , et que l on pourrait recharger facilement , 220v, prise allume cigare en roulanti
durée d'utilisation :
fabemol a écrit :sans doute 1 w end
prix :
fabemol a écrit :ma priorité sera le prix
je comprends pas bien pourquoi tu écris que la solution de tpto65 avec la station de casto à 130E ne te convient pas ? :
fabemol a écrit :c est interessant , hors mis le gonfleur casto . (pas l utilité du gonfleur).
en capacité de stockage , vous connaissez quelques de plus important ? pour 2 ou 300 balles ?
surtout que tu écris :
fabemol a écrit : je m adapterai à ce qui existe .
--> il te faut plus d'1 week end ? plus que glacière et tél et portable ? :???:

--> soit plus précis et on pourra t'aider :yes:
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

300 balles pour 50ah et un boîtier sans 220 et avec encore des câbles’ qui traînent autour...
fabemol
Traficaménageur
Messages : 110
Enregistré le : mar. 20 nov. 12 8:21
Localisation : genoble

Message par fabemol »

wao , c est quand meme moins compliqué , plus facile et moins risqué de faire un montage dans une" boite " , que faire tout un systeme dans la voiture .
stef , pour l appareil casto , il y a un gonfleur dont je n aurai pas d utilité , alors je me dit que le prix du gonfleur pourrait etre mis sur une capacité plus importante de batterie .
pour la durée d utilisation , je ne la connais pas puisque je n ai jamais pratiqué ainsi ( je veux dire sans la facilité qu apporte un fourgon super equipé ou l autonomie etait secondaire ). je parle d un w end en gros puisque mon projet est d amenager un jumpy pour des virées ponctuelles ou je ne pense pas rester plus de 2 jours en autarcie .et comme je suis solitaire ça me sera plus facile de m adapter aux contraintes du systeme .
Modifié en dernier par fabemol le mer. 09 janv. 19 14:19, modifié 1 fois.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Pas sûr. Dans la boîte il manquera toujours de la ventilation alors que dans le véhicule on peut toujours espacer les éléments un peu plus.
ouha

Message par ouha »

fabemol a écrit :wao , c est quand même moins compliqué , plus facile et moins risqué de faire un montage dans une" boite " , que faire tout un systeme dans la voiture .
Alors là je n'en suis pas sur du tout moi non plus ... Si tu veux un truc simple , t'embarque juste une batterie , tu raccordes dessus une multi avec USB et prises 12V (genre des pince côté batterie ) Tu emmènes un chargeur quand tu veux charger ta batterie depuis le 220 V et basta ...
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

tu branches ta glacière sur la batterie du fourgon, pareil pour les appareils nomades, coût : 0€ :wink: ... et tu vois à l'usage si tu as besoin de plus
ouha

Message par ouha »

Pareil , le problème c'est qu'on ne sait que c'est insuffisant que trop tard :)
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Tu peux commencer comme Triptrafic qui avait une batterie portable avec chargeur 220v et prise 12v dessus .Il est facile d' ajouter des prises usb dessus , un régulateur coté gauche ensuite .
Photo :Une boite ouverte en cp + poignée dessus + chargeur fixé coté droit , simple :wink:
Image
NB: ne pas oublier le poids: AGM 50Ah : 17kg , 100Ah : 30 kg lourd :D
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

Bonjour
pour 2 jours d'autonomie une glacière non électrique avec 1 ou 2 bouteilles d'eau congelée au préalable tient largement 2 jours.

Quand on peut faire simple!
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ouha a écrit :Pareil , le problème c'est qu'on ne sait que c'est insuffisant que trop tard :)
sur la fameuse mobicool fr40 tu règles le niveau de batterie auquel tu veux que la glacière se coupe
...et tu rajoutes les bouteilles congelées de thierryjumpy pour une autonomie froid de folie !! :mrgreen:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

thierryjumpy a écrit :une glacière non électrique avec 1 ou 2 bouteilles d'eau congelée
Malgré que je possède une glacière à compression, on utilise toujours ce système quand on part juste sur le week-end, c'est pratique et ça évite de mettre la waeco en température juste pour deux jours. Perso j'utilise quatre bouteilles et au fur et à mesure qu'elles dégèlent on boit l'eau.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Dans ce cas, mettre une batterie moteur plus grosse (agm), et un kemo qui coupe les accessoires dès que la tension est critique.
ouha

Message par ouha »

C'est si long à descendre en température vos waeco ???

C'est dommage d'en avoir une pour ne pas la raccorder , je pige pas trop :bof: Mon frigo compression est froid en un rien de temps . C'est dommage aussi de prendre la place de 4 bouteilles pour avoir du froid ...
stef83 a écrit :
ouha a écrit :Pareil , le problème c'est qu'on ne sait que c'est insuffisant que trop tard :)
sur la fameuse mobicool fr40 tu règles le niveau de batterie auquel tu veux que la glacière se coupe
C'est bien ça , quand ça coupe tu te rends compte que tu n'as pas assez d'autonomie :wink: Bon au moins la glacière t'empêchera pas de redémarrer le fourgon ...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est pas que c'est long, mais il faut à minima s'en occuper la veille, et puis quand on part que sur un week-end on s'arrange aussi pour manger dans des resto, on a les moyens :mrgreen: ....nan je déconne, mais c'est toujours sympa de faire marcher un peu l'économie des endroits où tu te rends. Donc au final, c'est environ deux repas pour deux qu'on emporte avec un peu de frais, donc les bouteilles n'empiètent en rien sur le volume.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Même la veille c'est énorme , mon frigo ne met pas plus d'une heure à arriver à température , en fait en une heure ça congel déjà dans le compartiment freezer si je le met en place ... C'est pour ça que ça m'étonnait ...

Sinon nous aussi pas mal de resto en vacance , plus que dans l'année en fait . Mais bon j'aime bien avoir le frigo quand même . Surtout pour le lait et les yahourt du petit et les binouzes des parents :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Electricité »