batterie nomade autonome

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
ouha

Message par ouha »

fabemol a écrit : 400w 280 euros
500w 500 euros ? (juste par curiosité : pourquoi quasi le double pour juste 100w ?)
Si tu regardes bien le 400 W est soldé à 300 euros , le prix de base c'est 430 euros ;) Ceci explique cela
fabemol a écrit : si je devais fabriquer une boite ayant ces caractéristiques , ça pourrait me couter combien ? et ou pourrais je trouver ( sur le forum ou ailleurs ) un plan et des infos pour faire quelque chose de sérieux et sans risque .
C'est pas facile à dire . Perso si je devais faire moi même je ne prendrai pas une batterie lithium-ion qui présente trop de risque à mes yeux . Mais grosso modo si tu veux toutes les même caractéristiques ça te couterai surement plus cher de le faire toi même je pense .

Par contre on peut simplifier , se passer du 220 par exemple qui pour moi ne sert à rien puisqu'on peut tout faire en 12 V . Ainsi privilégier l'autonomie avec une batterie GEL ou AGM par exemple . Ça serait plus lourd certes mais avec une 100Ah tu multiplierai l'autonomie ...
Modifié en dernier par ouha le jeu. 17 janv. 19 9:07, modifié 2 fois.
fabemol
Traficaménageur
Messages : 110
Enregistré le : mar. 20 nov. 12 8:21
Localisation : genoble

Message par fabemol »

glutch2000 a écrit :La Batterie Nomade Autonome...
Ce serait un groupe électrogène ???? :hum:


je cherche un systeme silencieux
ouha

Message par ouha »

mais on ne peut pas appeler ça un groupe électrogène , ça n'a rien à voir . Un groupe ça produit de l'énergie , une batterie ça la stocke
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

fabemol a écrit :si je devais fabriquer une boite ayant ces caracteristiques , ça pourrait me couter combien ? et ou pourrais je trouver
Faut trouver une batterie LifePo4 (Pas li-ion).
Un Bms
Un chargeur 220-12v.
pas évident à moins de 300€ (c'est la batterie le plus cher)
Il y a du tout fait : https://fr.aliexpress.com/item/tanche-1 ... af945db-16
Odyssey
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 13 sept. 18 7:20
Localisation : Brest

Message par Odyssey »

Je vais sûrement craquer pour la 500w
Je regarde pour éventuellement un panneau solaire le Chargeur Solaire ALLPOWERS 100w à 169€

https://www.amazon.fr/Chargeur-ALLPOWER ... 5090&psc=1

On peut brancher directement ou il faut un intermédiaire ?
fabemol
Traficaménageur
Messages : 110
Enregistré le : mar. 20 nov. 12 8:21
Localisation : genoble

Message par fabemol »

glutch ; sur le lien que tu donnes de lifepo4 ; il est ecrit li on , ce que tu deconseilles .
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est pour l'exemple, un truc à quat'sous c'est déjà 260€.
Li-ion, c'est pas génant dans un truc qui possède son chargeur intégré.
Les visseuses sont en Li-ion.
Si tu as de la place et que le poids ne te dérangent pas, une Agm 80Ah et un chargeur...(ça fait +- 200€)
domcox
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mar. 13 avr. 10 18:52

Message par domcox »

On peut brancher directement ou il faut un intermédiaire ?
Le panneau solaire (compatible en tension et courant) se branche directement, à condition d'avoir ou alors de fabriquer le cordon avec les connecteurs qui vont bien.
Sur le 400W, l'entrée solaire est en connecteurs Anderson Powerpole 15/45A.
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

J'ai le suaoki 400wh (poweroak badgé suaoki en fait) depuis 2/3 ans pour faire tourner un frigo compression waeco 21l avec panneau solaire 100w dans le sud l'été (plus tablette/ordi/telephone...).
Suffisant en statique (cami tanqué plusieurs semaines sans bouger) lorsque il fait soleil sachant que l'intérieur du camion avoisine les 25/30°. Par contre chaud+nuage, là ça peut être tendu vu la chute de performance des panneaux solaires dans ces conditions. Tant pis, les bières sont moins fraiches.
L'hiver, très peu de soleil mais le cam est froid (10/12°) donc le frigo consomme peu alors ça passe aussi sur un we, peut être plus selon que l'on règle le frigo sur froid ou très très très froid mais pas testé.

Le prix a chuté ces derniers temps 260e sur ebay ce qui en fait un produit à mon avis très intéressant avec une connectique très complète et une possibilité d'utiliser la totalité de la réserve d'energie contrairement à une batterie plomb comme dit précédemment. Ici 35Ah va correspondre à une batterie AGM de 60/70Ah en terme de réserve d'énergie. Pas de stress de décharge trop profonde, la batterie s'arrête de fonctionner et se met en secu. Et le nombre de cycle rend le tout très rentable.

Du coup j'en ai acheté un deuxième pour avoir 2 points de connection dans le camion, un avant et un arrière idéal pour pompe douchette ou faire un backup en cas de défaillance du produit en plein trip bien qu'apparemment fiable.

Chaque batterie fait 6 ou 7kg avec sa connectique, autant dire rien du tout comparé à une vieille AGM de 200AH dont je dois me debarasser. Mais avant il faut que je m'achète un dos car le monstre fait 60kg :oo:
Pas besoin donc de trimbaler du poids mort en permanence, les batteries li/ion n'étant dans le cam que lorsque je les utilise.
fabemol
Traficaménageur
Messages : 110
Enregistré le : mar. 20 nov. 12 8:21
Localisation : genoble

Message par fabemol »

j ai opté pour le suaki 400 w que j ai commandé hier , a ce propos pour ceux qui sont interessé il est en promos chez darty marketplace a 260 port inclus au lieu de 300 balles chez amazon .
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

J’ai celle-ci:https://www.suaoki.com/collections/port ... -pack-ps5b
Trouvable dans les 250balles sur ebay.
Knutknut
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 28 oct. 18 16:58
Localisation : 94

Message par Knutknut »

J'ai commandé cette powerbank aussi.

Vous avez pris quoi comme panneau solaire ? On trouve carrément plus de 12v que de 18 ou 24 sur le marché
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

Message par ALEX85 »

Est ce que quelqu’un saurait si ce type de système amovible pourrai alimenter un chauffage autoterm 2D ?
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1951
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Eléments de réponse.
Je m'apprêtais à démarrer mon chauffage Autoterm 2D 2kW quand j'ai lu ton message, d'où les mesures ci-dessous, prises à l'instant et mémorisées pour la gloire.

04-01-2021, Valras-plage (34), 17h30.
Temp externe 4°C en baisse, temps clair pas de vent.
Temp intérieure : pare-brise 13.3 / intérieure 14.5
Humidité intérieure : pb 32% / int 40%
1010 mb
Grande couverture thermique extérieure sur le pare-brise et vitres avant.

Consommateurs élec : tout arrêté sauf chauffage en veille.
solaire 0W (soir), était en float une heure avant
smartbmv 100%, -2W, stable.

17h44 démarrage manuel du chauffage à mi-puissance
Plonge à -15W, remonte puis -52W en qq secondes
45 après 30" pompe et ventilo, -52W pendant 1 à 2 minutes
47 -12W stable, air chaud.
51 -10W
53 -9W
56 -8W ...


18h06 -8W T° 12,9 / 16,0 H 41/41
18h27 -8W 13,2 / 18,1 H 44/40
18h47 -8W 13,7 / 19,1 H 46/37

Pas de mesure fine d'énergie en Wh

Conclusion :

L'autoterm 2D 2kW tire 52W pendant 2 minutes puis 8W.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

Message par ALEX85 »

merci :yes: ces mesures. Mais ça veut dire que oui ou que non ? :bof: L elec c est pas mon dada
Répondre

Retourner vers « Electricité »