www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Nombre de plafonniers dans Master utilitaire
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurel01
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 100

Véhicule: Trafic 1/Master 2

MessagePosté le: Mer 02 Jan 19 19:19 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un Master 2 phase 2 en forme utilitaire L1H2 de 2005 (Voir présentation pour plus de détails)

Il est équipé d'un premier plafonnier dans la cabine conducteur, d'un second au dessus de la porte latérale et c'est tout.

Dans vos présentation je vois souvent un plafonnier au dessus des portes arrières (du type de la photo ci-dessous). Est ce une spécificité aux utilitaires à partir de la taille L2 ? (Le miens est un L1)

J'ai l'emplacement de découpé dans le métal mais pas de câblage il me semble. Pouvez vous m'éclairer (c'est le cas de le dire :lol: ) car j'utilise souvent mon fourgon de nuit et l'unique éclairage dans la caisse est un peu faiblard...

Merci :wink:

_____________________
Trafic 1 L1H1 1L4 Essence 45cv 1984
Master 2 L1H2 2L5 Dci 120cv 2005
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papy1000watts
Traficoteur


Inscrit le: 23 Aoû 2016
Messages: 62
Localisation: les andelys
Véhicule: Master L1H2

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 19 9:54 Répondre en citant

Salut J'ai un L1H2 il y avait un plafonnier a l'arrière. les fils doivent être dans le creux du montant. De mémoire ils arrivent de la gauche quand on est dans le fourgon.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel01
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 100

Véhicule: Trafic 1/Master 2

MessagePosté le: Sam 05 Jan 19 21:21 Répondre en citant

Salut,

Merci pour ta réponse :wink:

Bon j’ai beau chercher dans le montant arrière impossible de trouver un faisceau... Le câblage du plafonnier arrière arrive par le même faisceau qui vas aux phares arrière c’est bien ça ?
_____________________
Trafic 1 L1H1 1L4 Essence 45cv 1984
Master 2 L1H2 2L5 Dci 120cv 2005
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 2153
Localisation: Sarthe
Véhicule: MasterII 2.5l L2H2

MessagePosté le: Sam 05 Jan 19 21:49 Répondre en citant

Bonsoir,

Dans mon Master L2H2, j'ai un plafonnier dans la cabine avec 3 commandes et 2 éclairages.
Et 2 plafonniers, dont 1 au niveau de la porte létérale et l'autre au dessus des portes arriere....j'ai désactivé ces 2 derniers
_____________________
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouha
Invité






MessagePosté le: Sam 05 Jan 19 23:45 Répondre en citant

Master 3 l2h2 pour moi , pareil , deux plafonniers à l'arrière un pour la porte latérale et un pour les porte arrière

Je crois bien que j'en ai toujours eu deux , dans tous les camions que j'ai eu jusqu'à maintenant .

Par contre pendant l'aménagement , j'ai du faire un petit crochet avec un fil de soudure TIG , pour aller chercher la connectique qui était un peu tombée en arrière dans le montant
Haut de page
papy1000watts
Traficoteur


Inscrit le: 23 Aoû 2016
Messages: 62
Localisation: les andelys
Véhicule: Master L1H2

MessagePosté le: Dim 06 Jan 19 8:52 Répondre en citant

aurel01 a écrit:
Salut,

Merci pour ta réponse :wink:

Bon j’ai beau chercher dans le montant arrière impossible de trouver un faisceau... Le câblage du plafonnier arrière arrive par le même faisceau qui vas aux phares arrière c’est bien ça ?


Oups je ne sais pas et tout est habillé maintenant... désolé
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 11439
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Dim 06 Jan 19 11:03 Répondre en citant

Dans mon fourgon de 1999, 3 plafonniers, 1 cabine, 1 porte latérale, 1 portes arrières.

J'ai remplacé les 2 arrières par des baladeuses à diodes, genre 64 diodes, retenues par des anneaux velcro mâle/femelle au kilomètre, les velcros tenus à la tôle par des rivets POP.
Pour le branchement électrique, outre la masse, il faut simplement prendre le fil qui est toujours alimenté.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouha
Invité






MessagePosté le: Dim 06 Jan 19 12:26 Répondre en citant

aurel01 d'après les réponses de tout le monde , c'est quand même étonnant que tu n'aies pas le cablâge prévu ... Cherche bien avec un petit fil métallique faisant crochet , par le trou prévu pour la loupiotte et en cherchant un peu plus loin dans le montant ...
Haut de page
aurel01
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 100

Véhicule: Trafic 1/Master 2

MessagePosté le: Dim 06 Jan 19 14:17 Répondre en citant

Bonjour à tous :wink:

Merci pour vos multiples réponses !

Pour l'instant j'ai cherché ici, en rouge ci dessous (en regardant par les "trous" présents dans la carrosserie) :





Sachant que mon Master est équipé d'un revêtement en bois intérieur (comme celui de la photo) ca vaut le coup que je démonte les panneaux de bois (galère il y a beaucoup de rivets) ou c'est physiquement impossible qu'un câble puisse passer là ? (Désolé avec ces revetements de bois je vois pas trop comment c'est fait)

Si quelqu'un a moyen de me donner plus d'infos sur à quoi ressemble le câble, d'où il arrive etc...


Merci à tous et bon dimanche :wink:
_____________________
Trafic 1 L1H1 1L4 Essence 45cv 1984
Master 2 L1H2 2L5 Dci 120cv 2005
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 11439
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Dim 06 Jan 19 14:56 Répondre en citant

Dans mon fourgon, les câbles passent au-dessus de la traverse supérieure gauche. Ils sont à même la tôle, sans gaine.
Fais attention, car dans la traverse arrière, il y a des doubles parois. Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai voulu faire passer un câble du coté droit au coté gauche pour un bricolage. Si le crochet prend la mauvaise direction, tu ne sens rien.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouha
Invité






MessagePosté le: Dim 06 Jan 19 15:10 Répondre en citant

Cherche à partir du logement du plafonner arrière qui te manque . Le câblage doit pas être loin s'il y en a un
Haut de page
aurel01
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 100

Véhicule: Trafic 1/Master 2

MessagePosté le: Dim 06 Jan 19 18:06 Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Je n’ai pas pu vérifier car je ne suis plus à proximité du camion

@djodjo44, je vois dans ton profil que tu as un Opel récent (équivalent au master 3), moi j’ai un master 2 c’est peut être différent :bof:

Le câble est censé arriver de la gauche ou la droite ? Désolé je m’y perds... (En considérant, Gauche = côté du camion où il y a le volant, droite l’autre côté)

Et le câble a t’il pu tomber derrière la protection en bois ou c’est impossible ?

Merci !
_____________________
Trafic 1 L1H1 1L4 Essence 45cv 1984
Master 2 L1H2 2L5 Dci 120cv 2005
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouha
Invité






MessagePosté le: Dim 06 Jan 19 18:20 Répondre en citant

Non pas derrière le bois, quelque soit le camion ça passe par les montants en haut et ça redescend vers les phares par les montants verticaux arrière
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 11439
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Dim 06 Jan 19 18:52 Répondre en citant

@ aurel01

Citation:
tu as un Opel récent


Non, mon camion est de 1999.
Il est vendu, mais il me semble que le fils arrivait par la droite.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouha
Invité






MessagePosté le: Dim 06 Jan 19 19:17 Répondre en citant

Sur le miens ça vient aussi de la droite quand on est dans le camion et qu'on regarde vers le plafonnier arrière donc vers les portes arrières . Mais en même temps le faisceau traverse tout le montant arrière ,sur le mien , il n'y a pas de faisceau coté porte latérale , ça passe en haut en face et ça traverse à l'arrière
Haut de page
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master II Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com