Ski, comment secher les vetements dans un L1 H1

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Ski, comment secher les vetements dans un L1 H1

Message par freeflyer »

Salut a tous, voila j'ai envie de tenter d'aller a la neige avec lon Trafic L1H1.

Armé de mon chinbasto le froid ne me fait pas (trop) peur mais remettre le lendemain matin les vetements de la veille trempé m'entousiasme beaucoup moins! :cry: .

Auriez vous des idées pour qu'ils puissent secher facilement pendant la nuit ?

Merci
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tendre des fils
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

A part prévoir en double, ça risque d'être tendu...

Je l'ai fait avec mon Iveco, mais en journée j'avais un petit soufflant 220V (aire camping car avec 220V) et la nuit j'avais le chauffage gaz qui tournait. Dans ces conditions, pas vraiment de problème, c'était sec.

Je ne pense pas que tu fasses tourner ton chauffage gasoil très longtemps du fait de sa consommation électrique, du coup ça risque d'avoir du mal à sécher...
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

ne pas skier au-dessus de -5°C
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

En dépannage, quelqu'un a-t-il essayé d'utiliser un déshumidificateur au chlorure de calcium ?
Placer une boite pleine de ces sels à proximité de l'objet à sécher.

Parce que faire sécher "normalement" dans le fourgon, ça implique que l'humidité va se répandre dedans. Et c'est très désagréable, ça s'insinue partout et ça ne sèche plus avant le mois d'août.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Oui c'est un coup a rendre le camion humide, ca veut donc dire aérer en conséquence mais aérér en station par -10 à -20 ca veut dire chauffer fort aussi !!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour le ski, je mets que des fringues qui sèchent vite (pas en coton) donc pas vraiment de pb, pour les boots je mets des sècheurs K2 à billes, pas sûr que ça se fasse encore mais ptet qu'à D4 y en a
c'est pas non plus complètement sec le matin mais ça aide bien
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Les lois de la nature étant ce qu'elles sont, pour assécher, il n'y a que la ventilation avec une hygrométrie faible.

Avec un webasto, perso, je bricole un " truc " avec un ventilateur qui prend l'air en haut du fourgon et qui le rejette à l'extérieur. Avec un hygrostat en sortie, en pilotage, cela doit être jouable. Le " truc ", peut être, une housse de voyage en plastique. Pour la " bricole " des tuyaux souples de gros diamètres et du ruban scotch bien collant avec un ventilo 12 V de PC, devraient faire l'affaire.
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

A moins de skier au printemps ou d'être toujours le cul par terre si tu débutes, les fringues sont pas tellement mouillées à part le bas du pantalon... au pire ce qui est mouillé c'est la partie qui vient par dessus la chaussure de ski... :bof:
Avatar du membre
Jiddu
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mar. 11 déc. 18 14:44
Localisation : Bordeaux

Message par Jiddu »

Lio a écrit :A moins de skier au printemps ou d'être toujours le cul par terre si tu débutes, les fringues sont pas tellement mouillées à part le bas du pantalon... au pire ce qui est mouillé c'est la partie qui vient par dessus la chaussure de ski... :bof:
Et tu met un collant sous le pantalon et c'est nikel !
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

djodjo44 a écrit :Avec un webasto, perso, je bricole un " truc " avec un ventilateur qui prend l'air en haut du fourgon et qui le rejette à l'extérieur. Avec un hygrostat en sortie, en pilotage, cela doit être jouable. Le " truc ", peut être, une housse de voyage en plastique. Pour la " bricole " des tuyaux souples de gros diamètres et du ruban scotch bien collant avec un ventilo 12 V de PC, devraient faire l'affaire.
J'ai le webasto et la ventilation haute mais j'ai pas trop compris ce que tu fais avec le tuyau, le ventilo de PC et le scotch ...
Lio a écrit :A moins de skier au printemps ou d'être toujours le cul par terre si tu débutes, les fringues sont pas tellement mouillées à part le bas du pantalon... au pire ce qui est mouillé c'est la partie qui vient par dessus la chaussure de ski... :bof:
.

Pas faux mais j'ai l'habitude des stations moyennes montagnes la ou on a souvent de la soupe et j'aime aussi prendre des risques donc des gamelles lol
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Si l'on prend l'exemple de la housse de voyage, le but est de prendre de l'air chaud dans le haut du fourgon, de le pousser dans la housse à l'aide du ventilateur et de mettre un bout de tuyau en bas de la housse pour que l'air s'évacue à l'extérieur du fourgon par la ventilation haute.
Le scotch sert à faire les étanchéités diverses entre les éléments.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

pantalon de kway : 15€
ouha

Message par ouha »

djodjo44 a écrit :Les lois de la nature étant ce qu'elles sont, pour assécher, il n'y a que la ventilation avec une hygrométrie faible.

Avec un webasto, perso, je bricole un " truc " avec un ventilateur qui prend l'air en haut du fourgon et qui le rejette à l'extérieur. Avec un hygrostat en sortie, en pilotage, cela doit être jouable. Le " truc ", peut être, une housse de voyage en plastique. Pour la " bricole " des tuyaux souples de gros diamètres et du ruban scotch bien collant avec un ventilo 12 V de PC, devraient faire l'affaire.
djodjo44 a écrit :Si l'on prend l'exemple de la housse de voyage, le but est de prendre de l'air chaud dans le haut du fourgon, de le pousser dans la housse à l'aide du ventilateur et de mettre un bout de tuyau en bas de la housse pour que l'air s'évacue à l'extérieur du fourgon par la ventilation haute.
Le scotch sert à faire les étanchéités diverses entre les éléments.
Alors là perso je ne pige rien du tout , :???: :???: :???: :bof:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

moi j'ai la solution.... :mrgreen:

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »