Moto sur le porte bagage

ebahier
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Moto sur le porte bagage

Message par ebahier »

Bonjour à tous,

J'envisage de poser un porte bagage sur l’attelage du master pour y mettre une petite moto. Petite, surtout légère, sur l'attelage, avec le porte à faux il faut rester prudent.
les visites de ville avec un engin de plus de 6m ce n'est pas top, voir impossible....

Qu'avez vous trouvez comme support?
Qu'utilisez comme moto light?
ouha

Message par ouha »

C'est vaste ta question ... Déjà port bagage ça veut pas dire grand chose ... Porte vélo pour une moto c'est pas fait pour . Petite moto , tu veux dire quoi , une petite 125 ? Quel poids ?

Pour porter une moto il faut un porte moto pas un porte bagage ni un porte vélo ... La première chose à définir c'est qu'elle moto tu veux transporter ?
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ravely
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Message par ravely »

tapes "moto" dans le moteur de recherche en sélectionnant la rubrique "portage" tu vas trouver des exemples.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
papy1000watts
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Message par papy1000watts »

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monno
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Message par monno »

Voici mon systeme guère possible de faire plus léger ni plus prés de la carrosserie

viewtopic.php?t=47676
ebahier
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Message par ebahier »

Cette solution de porte bagage me plait bien. Une fois fini l'interieur et l’homologation je me mets la desus.
Reste un trouver une moto légère, bi-place, qui soit si possible plus grosse qu'une 125cc....
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Genou Z
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Message par Genou Z »

Pas trop de doute sur la faisabilité technique (et qualité du truc) pour une moto légère, genre trial, cross, moto type Dax.
Mais attention car non homologué (les attelages sont donnés pour 70 kg de charge maxi, il me semble) et le chargement ne doit pas dépasser de la largeur de la caisse.
Donc pour dépanner (aller sur un terrain depuis chez soi), ça me parait top, mais sur des longs voyages (avec en plus l'état des routes, dos d'âne)!
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Oui, c'est ce que je pense aussi.
Les données techniques des attelages donnent souvent 50kg de charge sur la 'boule'. Ou, peut-être existe t-il des attelages plus résistants ?
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
Pour les gros utilitaires comme le Master il existe des attelages "lourds" qui ont une charge à la boule nettement plus élevée. On voit ces attelages sur les véhicules qui tractent des compresseurs de chantier ou des grosses remorques pour mini-pelle par exemple. Ça peut se trouver en casse avec un peu de chance.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ebahier
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Message par ebahier »

Sur le master3 on est à 100kg sur la boule d'après le doc de mine.
Entre 100kg avec une minipelle (max 2500kg sur master 3), dans un chmin de chantier et avec quelques nid de poules... en une moto, qui est suspendue; de 130kg.... je risque d'être illégale mais safe....

Maintenant il me faut trouver une moto light (si possible moins de 130kg)... dans mon esprit un trail mono de taille moyenne.... mais euro5 et 6 leurs ont fait fuir l'Europe.....
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Un trail moins long que la largeur de ton fourgon ...
Et moins de 100kg ....
Pit Bike .... :wink:
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monno
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Message par monno »

Moins large que le fourgon faut oublier ou raccourcir soit même
Je ne dépasse pas la largeur des rétros mais il faut surveiller le deport en manoeuvrant
Homologué non bien sur
Le poids sur l'attelage pas d'inquietude c'est un attelage " Chantier " fixation de la chappe 4 points le metal fait 1cm d'épaisseur et 1.5 au niveau des longerons
Perso je roule beaucoup voir loin comme ça ce qui me fait le plus craindre c'est de me faire aplatir la moto
ebahier
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Message par ebahier »

Je pense que jusqu'a 130Kg il n'y a pas de problème.

Coté longueur je rejoint Monno, ne pas dépasser les retros. Sur le master, la caisse fait déjà 2m, les 125 sont en dessous....

je regarde pour trouver une motto pas trop vieille pour pouvoir rouler en centre ville avec madame.... il faut donc être euro4 au minimum.... Par ailleurs je me suis toujours trouvé plus à l'aise sur un trail que sur une moto de route, surtout en 125. sur une 125 de route j'ai l'impression d'être une grenouille sur une boîte d'allumette...
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monno
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Message par monno »

ebahier a écrit :Sur le master3 on est à 100kg sur la boule d'après le doc de mine.
Entre 100kg avec une minipelle (max 2500kg sur master 3), dans un chmin de chantier et avec quelques nid de poules... en une moto, qui est suspendue; de 130kg.... je risque d'être illégale mais safe....

Maintenant il me faut trouver une moto light (si possible moins de 130kg)... dans mon esprit un trail mono de taille moyenne.... mais euro5 et 6 leurs ont fait fuir l'Europe.....
Tout dépend si tu veux une récente ou un trail des années 80 sur LBC des 250 xl ou xr ou dérivés yam kawa suz pour moins de 1500€ il y en a souvent
ebahier
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Message par ebahier »

J'ai bien vu, je n'ai rien contre des vieux trails, mais avec les règles antipollutions urbaines c'est prendre le risque de ne pas pourvoir circuler en centre ville, c'est pour ça que je cherche plutôt un truc plus récent.
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