Validation schéma éléctrique et question

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Niobium
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 déc. 18 10:08
Localisation : Toulouse

Message par Niobium »

Le prix c'est une chose. Certe c'est cher. Mais ça m'évite certains souci pour moi.
Cela posera t il un problème dû a l'amperage fourni sur une batterie porteur? Puisque c'est pour le brancher en direct sur la batterie porteur?
VIvre Libre ou Mourir
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Tu peux, sans souci, brancher ce truc sur ta batterie moteur en intercalant un fusible de 30 A (c'est écrit dans le descriptif).

Oublie les 20 A pour la prise allume-cigare, c'est beaucoup trop (on va dire 15 A grand maximum...).
1 A et 2,1 A pour la prise USB, ils ne ses ont pas foulé la rate. Ça aurait pu être deux fois 2 A...
Enfin, c'est très cher (trop) pour ce que c'est :bof:, même si ça présente bien...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Niobium
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 déc. 18 10:08
Localisation : Toulouse

Message par Niobium »

Merci. Oui je sais que c Cher. Mais pratique. Et moi ça m'arrange mais oui j'ai totalement conscience qu'on peut trouver moins Cher. Mais c exactement ce que je veux. Des fois ma fainéantise se paye. :D
VIvre Libre ou Mourir
ouha

Message par ouha »

Heureusement que chacun fait ce qu'il veut , c'est propre en tout cas comme montage , même si c'est vrai que tout acheter en séparé ça sera aussi propre et bien moins cher ... Avec un câblage on ne peut plus simple , des fois on se fait peur pour rien , il suffit d'essayer ;)
Niobium
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 déc. 18 10:08
Localisation : Toulouse

Message par Niobium »

ouha a écrit :Avec un câblage on ne peut plus simple , des fois on se fait peur pour rien , il suffit d'essayer ;)
Ce n'est pas un problème de peur mais plus de fainéantise. C'est extrêmement simple et je trouve que ça présente pas mal. Et j'ai quand meme regardé un peu pour acheter tout séparé et J'arrive vite a 20 euros environ. Alors pour l'écart j'aime l'idée de pas m'embêter. Mon temps vaut de l'argent.

Et en plus je trouve ça très pratique. Comme tu dis heureusement que chacun fait ce qu'il de l'argent qu'il n'a pas. 😁. Moi perso je ne comprends pas les iPhone, les consoles, les télés a 2000 euros etc. Mais bon, chacun est libre. En tout cas merci pour les Infos. Love this forum
VIvre Libre ou Mourir
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

ouha

Message par ouha »

glutch2000 a écrit :On trouve toujours moins cher :
... Chez les Chinois :D
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

on peut aussi acheter en France le produit chinois, mais c'est plus cher ... :wink:
ouha

Message par ouha »

C'est clair , après chacun fait comme il veut c'était juste pour la blague ...

Perso je suis con mais je continue à payer plus cher et faire marcher des boites Françaises . Même si elle achète du Chinois :mrgreen:
C'est plus fort que moi , même si c'est idiot , ça me chagrine toujours un peu d'acheter à bas prix des produits de Chine . Produits qui ne payent même pas de taxe au passage ... Il y a un truc qui me dérange dans le système ... Une chose est certaine c'est que si tu veux toujours acheter le moins cher , t'achèteras toujours le Chinois et comme ils font tout , toute les boites Françaises peuvent mettre la clef sous la porte si tout le monde fait comme ça ... Même si des fois c'est de leur faute puisqu'elle font elle même fabriquer en Chine , après elle sont copiée à bas prix

Mais encore une fois c'est perso , chacun fait selon son âme et conscience et son portefeuille aussi ...
Répondre

Retourner vers « Electricité »