Problème branchement alternateur suite a court circuit.

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
Chris31du54
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 déc. 18 17:46
Localisation : Toulouse

Problème branchement alternateur suite a court circuit.

Message par Chris31du54 »

Bonjour a tous. Je me présente ,je m'appelle christophe et je suis nouveau sur le forum . Je viens de faire l acquisition d un joli trafic camping car avec moteur sofim 2,5 diesel de 1991.

Je vous expose mon souci.
L' ancien propriétaire a eu un court circuit sur le faisceau moteur qui a fait fondre un fils jaune et du coup a cramé l alternateur jusqu'à la platine fusible dans l habitacle. Il a changé celui par un autre mais pas le bon modèle :oo: (mauvaise fixations et bricolage faisceau) mais jusqu'à la ,l alternateur fonctionne hors mis le fait que le voyant batterie ne s allume pas

J entreprends de tout remettre en ordre avec remise en état du faisceau et alternateur neuf et la problème !!!
A quoi correspond ce fameux fil jaune qui va de la platine fusible et qui arrive jusqu'à l alternateur?!! .

Si quelqu'un aurait le même modèle de trafic que le mien serait d une grande aide .merci a vous :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le mieux serait de regarder où il arrive derrière le démarreur, (voir même faire une photo) mais à première vue je dirai justement le voyant de charge, celui qui ne fonctionne pas.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Chris31du54
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 déc. 18 17:46
Localisation : Toulouse

Message par Chris31du54 »

Alors,non j' ai bien trouvé le fil de la lampe du tableau de bord qui est blanc,donc maintenant il s' allume bien quand je met le contact. J ai deux câbles en 6mm* qui se branche au b+ (un qui vient du démarreur et un autre (avec un petit capuchon en caoutchouc)qui vient d une prise en dessous de l alternateur) et il me reste un fil rouge et vert ,je ne sais pas où le brancher et ce fameux fil jaune qui par de la platine fusible et qui arrive jusqu'à l alternateur ,celui là non plus ,je ne sais pas quoi en faire. En l état ,quand je démarre le trafic,le voyant de batterie reste allumé et la batterie ne se recharge pas.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sur ces modèles de 91 il faudrait voir si le régulateur est séparé, c'est peut-être là que vont tes fils.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Chris31du54
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 déc. 18 17:46
Localisation : Toulouse

Message par Chris31du54 »

Ah peut être!! Je ne sais pas car quand je l' ai récupéré l ancien propriétaire avait déjà changé l alternateur par un avec régulateur intégré. Cela fonctionnait mais le voyant batterie ne s allumait jamais.ni au contact,ni quand la courroie a cassé !! . Si quelqu'un aurait une RTA de ce modèle pour me dire à quoi ce fil jaune qui par de la platine fusible correspond,je suis preneur!! Je posterai une photo ce soir .merci.
Chris31du54
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 déc. 18 17:46
Localisation : Toulouse

Message par Chris31du54 »

Si toutefois quelqu un aurait une platine porte fusibles ancienne génération,avec les broches (prises plastique) on ne sais jamais ,on peut rêver!!! :lol: je suis preneur
Merci a vous.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »