Infiltration fenêtre arrière gauche Trafic Passenger

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
taie
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 16 oct. 17 17:48
Localisation : Honfleur

Infiltration fenêtre arrière gauche Trafic Passenger

Message par taie »

Bonjour,
J'ai une infiltration lors de grosses pluies automnales sur la vitre coulissante derrière le conducteur.
J'ai l'impression que l'eau qui ruisselle sur le côté du camion s'infiltre par le bas de la vitre, le joint doit être fatigué.
Est-ce qu'elle se démonte ? Parce que le joint est difficilement accessible
Merci
ouha

Message par ouha »

à vérifier car je ne connais pas exactement ton modèle de fenêtre , mais souvent le plus simple pour démonter une vitre c'est de couper directement le joint avec un bon cutter . De toute façon tu veux le remplacer ... Il te faudra un minimum de place pour le remontage . Le coup de la ficelle dans le joint c'est top , on présente la fenètre et en tirant dessus on met en place le joint au fur et à mesure ...

Après , mes des photos , là c'est un peu ce que j'imagine
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Je crois comprendre que l' infiltration se produit par la partie ouvrante de la vitre et non pas sur la périphérie fixe qui est collée sur la carosserie .
Il est exact que l' eau qui tombe dans la rigole en bas de l' ouvrant est rejetée vers l' extérieur sous la fenêtre, tout comme l' eau de condensation sur le vitrage .
Comme toi je ne vois aucun moyen de démonter l' ouvrant et son joint en v :bof: J' espère que d' autres ici ont une solution.
EDIT : Il y a aussi ce sujet:
viewtopic.php?t=47056
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'avais ce genre d'ouvrant sur mon ancien traf, j'ai dû l'ouvrir trois fois en huit ans, donc la prochaine fois je met un baie fixe. Ce qu'on pourrait croire comme étant un bon système, n'est finalement pas si pratique que ça, tout est collé et laisse même parfois rentrer l'air en roulant si une autre vitre est ouverte, il est juste esthétique.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
taie
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 16 oct. 17 17:48
Localisation : Honfleur

Message par taie »

DANVAL a écrit :Je crois comprendre que l' infiltration se produit par la partie ouvrante de la vitre et non pas sur la périphérie fixe qui est collée sur la carosserie .
Il est exact que l' eau qui tombe dans la rigole en bas de l' ouvrant est rejetée vers l' extérieur sous la fenêtre, tout comme l' eau de condensation sur le vitrage .
Comme toi je ne vois aucun moyen de démonter l' ouvrant et son joint en v :bof: J' espère que d' autres ici ont une solution.
EDIT : Il y a aussi ce sujet:
viewtopic.php?t=47056
c'est exactement ça, l'eau ruisselle et se retrouve dans le rail qui permet à la fenêtre de coulisser, puis se retrouve a l'intérieur du trafic
ouha

Message par ouha »

ok , je n'avais rien pigé , désolé :wink:
Avatar du membre
Maverick29
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : mar. 23 mai 17 16:50
Localisation : Finistère

Message par Maverick29 »

J'avais essayé de démonter le mien mais sans succès, et comme l'on dit d'autres personnes tout est collé et aucune pièce détachée n'est disponible.
Le mien fermait mal mais impossible de voir d'où çà venait et pas eu le courage de tout décollé.
traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

Bonjour,

comme les autres l'on dit cela ne se démonte pas et souvent le soucis vient du système de verrouillage de la vitre qui n'exerce plus assez de pression pour bien la plaquer contre le joint.

seul méthode casser le carreau et faire marcher son assurance.

cordialement
ouha

Message par ouha »

:mdr: :mdr: :mdr:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »