transporter une moto à l'intérieur?

Confort, esthétisme, technique...
brunow
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : sam. 30 sept. 06 9:04
Localisation : toulouse

transporter une moto à l'intérieur?

Message par brunow »

salut voila je souhaitetransporter une moto dans mon trafic amenage gruau 3 sieges de plus,je veux à l'ocasion enlever le siege du milieu pour transporter le moto mais comment faire pour caler la roue avant au mieux pour pas quelle se mette en travers et quelle ne bouge pas ,j'ai juste la place pour la rentrer droite ,si vous connaissez un systeme bien hesitez pas que du vécu,merci
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

c'est quoi comme moto? sportive, trail, enduro, cross? quel poids fait elle?
suivant tout sa tu peux peut- être faire un porte moto derrière le camion!
si tu veux la fixer à l'intérieur le meilleur moyen c'est un petit rail amovible, même si il fait que 20 ou 30 cm sa suffit pour bloquer la roue avant
brunow
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : sam. 30 sept. 06 9:04
Localisation : toulouse

Message par brunow »

c'est un ktm 65 en laissant les 3 sieges de derriere elle rentre juste droite
,la solution peut etre est d'enlever le siege du milieu pou pouvoir la fixer droite mais bon il me faudrait quelque chose que je puisse enlever pour aussi pouvoir remettre le siege du milieu FORMELLEMENT INTERDIT DE ROULER SANS LE SIEGE DU MILIEU m'a dit gruau
pas evident il faudrait une sorte de rail en alliage leger et faire un arret au bout pour bloquer la roue avant ,en fait je sais pas trop????
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

soit il te faudrais un petit morceau de rail (pas besoin d'arret si ta moto est bien sanglé elle bougera pas) ou alors faire un porte moto que tu mets au cul du camion (moto perpensiculaire au cam's) personnelement c'est ce que j'ai et s'est super pratique car si tu pars en vacance avec ta brelle sa te fais pas perdre d'espace intérieur
brunow
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : sam. 30 sept. 06 9:04
Localisation : toulouse

Message par brunow »

la moto à l'exterieur moi j'aime pas trop on peut te la piquer à tous les coins de rue ,j'aime pas mais ça doit etre nickel c'est clair, franchement je me tate il me faut un systeme qui me permette de remettre mon siege et de ne pas laisser le rail ou les morceaux de rail en place pas evident ct affaire
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

perso j'attachai la moto à l'avant avec un piton (roue + sur le porte moto) et à l'arrière avec une grosse chaine (roue +porte moto) et je faisait un tour entier avec la chaine de sorte à ce que sa fasse obligatoirement du bruit si on retire la chaine!
ensuite tu peux fixer un inter sous une roue brancher sur ton klaxon, si on desend ta moto du porte moto sa met le klaxon en route!
sinon comment est fais ton plancher? en un morceau ou il y a un endroit réhausser par un faux plancher?
brunow
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : sam. 30 sept. 06 9:04
Localisation : toulouse

Message par brunow »

j'ai mis pour l'instant uniquement derriere les sieges un contreplaque 12 posé sur une mousse fine,je pense renlever le tout mettre à la place du contreplaqué antiderapant de 19mm y faire 2 trou et boulonner 2 crochets et apres à le coller ,ou coller des tasseaux et fixer le tout dessus ,j'ai deja des crochets mais un peu loin je trouve pour une petite moto à chaque extremite du fourgon c'est pour cela que je vais en mettre 2 autres plus vers le centre pour sangler sous le guidon et apres un systeme de cale pour les roues et voila
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

ok donc se que tu peux faire c'est mettre des écrous à frapper sur ton plancher et dès que tu veux mettre ta moto tu fixe un petit rail avec des boulons papillon, comme sa la moto ne pourra pas glisser, ensuite y a plus qu'a sangler
brunow
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : sam. 30 sept. 06 9:04
Localisation : toulouse

Message par brunow »

ecrou à frapper ,j'vois pas comment s'est foutu,ta pas une photo ,me rci à toi en tout cas
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

je pourrai te faire une toph mais plus tard, là j'ai pas le temps sinon sa à un autre nom c'est écrous à griffes
Avatar du membre
vasco1000
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : ven. 16 déc. 05 19:40
Localisation : chartres

Message par vasco1000 »

salut j'ai aussi transporté ma moto et pour la caler il n'y a rien de plus simple, il sufit de la rentré en marche avant jusqu'a ce la roue touche le font ou le siege et sangle chaque coté des guidon et de serer jusqu' au moins la motier du debattement de la fourche et voila c'est supert stable( c'est un mecano moto qui ma montré la combine). Pour un coté plus patrique :mrgreen: tu peut pre-reglé tes sangle(a crochet) et enfoncer toi meme la fourche et rajouter un bout de ail pour la roue avant( 2 precotion valent mieux qu'1 :wink: )
le travail me fascine, je pourrais le regarder pendant des heures
bayat
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : dim. 30 août 15 10:57
Localisation : champagne

Message par bayat »

gros déterrage mais au moins je montre que je cherche avant de poster...
concernant l'arrimage de la moto a l’intérieur pour moi pas trop de soucis avec une béquille sabot arrimé a la caisse du trafic.
ce qui me dérange se sont les "effluves" d’odeur d’essence,même en roulant avec le réservoir pratiquement vide la chaleur amplifie l'odeur et me dérange fortement.

je viens donc dans un premier temps d'installer des petits déflecteurs pour les vitres avant,je ne suis pas trop pour installer un aérateur sur le toit car j'ai un toit relevable et donc si découpe au niveau du poste de conduite je crains que le mécanisme soit bruyant?

je cherche donc un moyen de ventiler mon trafic,je précise que je n'ai pas de clim.

merci d'avance pour votre aide et différentes astuces
Avatar du membre
aurel01
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mer. 04 nov. 09 21:06

Message par aurel01 »

Salut, as tu une cloison de séparation entre la cabine et l'arrière ? Cela réduirait l'odeur
Trafic 1 L1H1 1L4 Essence 45cv 1984
Master 2 L1H2 2L5 Dci 120cv 2005
bayat
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : dim. 30 août 15 10:57
Localisation : champagne

Message par bayat »

salut non je n'ai pas de cloison et ne compte pas en mettre puisque je passe de l'avant a l’arrière entre les deux sièges.

j'ai trouvé les aérations "basses" au niveau du pare choc arrière et retourné la pièce,je me demande si je pourrais pas installer un petit ventilateur de pc sur la grille intérieure d'origine.
le soucis c'est que ce genre de petits ventilo souffle mais n'aspire pas,apporter de l'air "propre" ne peux surement pas nuire.

ce que je souhaiterais faire c'est de faire circuler l'air afin que les odeurs disparaissent.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Dans ton cas de figure, tu n'échapperas pas à une ventilation basse et une haute en diagonale montante, plutôt de l'avant vers l'arrière...

Une grille basse d'une bonne surface dans la porte latérale, et un mini lanterneau extra plat à l'opposé sur le toit, voire sur la porte AR gauche, devraient résoudre tes problèmes d'odeurs :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »