Coupleur separateur

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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Jimmyb
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Coupleur separateur

Message par Jimmyb »

Bonjour,
Je suis sur le point d acheter un kit coupleur separateur Scheiber 70A.
Une question : a quoi correspond ce 70A ? On retrouve ca sur beaucoup de coupleur, ca ne veut pas dire que cela fonctionne uniquement avec une batterie moteur 70A? J ai vu qu ils disent pour une batterie auxiliaire jusque 300 Ah
Désolé, je sais je suis pas une lumiere en électricité...

Merci d avance
HD72
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Message par HD72 »

Bonsoir,

70A est le pouvoir de coupure maximum du relais de C/S.
Si ta batterie auxiliaire est inférieur à 300Ah, tu peut choisir une gamme inférieur de C/S, donc moins cher...
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Jimmyb
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Message par Jimmyb »

Je ne sais pas ce que le pouvoir de coupure max implique. Peux tu m expliquer s il te plait?
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Lors de la manoeuvre du relais, il y a toujours une étincelle. Si l'ampérage est dépassé, les 2 contacts peuvent se souder l'un à l'autre. Alors le coupleur/séparateur ne fonctionne plus.
Jimmyb
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Message par Jimmyb »

Ok je te temercie.
J etudie encore la question parce que c est pas evident :-)
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Ce c/s est conçu pour supporter une intensité maximale de 70 A, de toutes façons, sauf si tu as plus de 600 Ah de batteries aux, l'intensité ne dépassera jamais 50 A ( perso j'ai des fusibles de 40 A de chaque côté du c/s, ils n'ont jamais sauté)
Je n'aime pas les c/s Scheiber, mon cam a failli cramer à cause de l'un d'eux.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
djodjo44
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Message par djodjo44 »

mon cam a failli cramer à cause de l'un d'eux
La question est pourquoi ?

J'ai un 70 A sur mon camion et je n'ai jamais eu de souci.
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
C'était,semble-t-il, au niveau des cosses de raccordement. J'ai toujours trouvé que 70 A dans des cosses plates ce n'était pas judicieux. Je préfère la connectique des Cyrix.

Daniel
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Perso, j'avais pris 70 A par sécurité. Sur mon circuit, j'avais des fusibles de 30 A qui n'ont jamais grillé. Mais je rechargeais fréquemment la batterie auxiliaire, soit en roulant pour passer d'une ville à l'autre, soit au chargeur en camping.

La batterie auxiliaire qui était de démarrage a bien résisté 10 ans, ( le camion est vendu ).
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