www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Arrimage

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Divers aménagement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rduvrac
Traficoteur

Véhicule: Master H2L2 minibus

MessagePosté le: Ven 14 Déc 18 21:32 Répondre en citant

Bonjour

j'ai envie de retirer l'habillage d'origine pour le remplacer par un autre plus solide, qui me permettra si besoin de faire des déménagements sans risque... mais aussi y ajouter des rails d'arrimage au sol et plafond pour pouvoir y fixer les meubles ensuite lorsque je le mettrait en mode camping-car

Qu'en pensez-vous ?

avec ce genre de truc : https://www.amazon.fr/rails-a%C3%A9riens-damarrage-profil-m%C3%A8tres/dp/B01MU8KGY7/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1544815248&sr=8-11&keywords=Kurierbedarf.com

et ça https://www.kurierbedarf.com/Sperrstange-fuer-Sprinter-Transporter-1550-2050-mm-KIM-44-Profi
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 14 Déc 18 21:40 Répondre en citant

pourquoi tu ne mets pas ce genre de tube carré ouvert sur un côté comme pour la galerie, ça reviens beaucoup moins cher.

pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rduvrac
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 14 Déc 18 21:55 Répondre en citant

parce que je veux en mettre au plafond et surtout au sol sans me prendre les pieds dedans Smile

il y en a d'autres moins cher et j'ai pas encore trouvé celui que j'allais prendre...

par exemple http://www.solutionlevage.com/rail-d-arr [...] s-rte.html
Haut de page
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Ven 14 Déc 18 22:04 Répondre en citant

S'accrocher aux fixations de ceintures de sécurité.
Même sans sièges arrière, les constructeurs ont intégrés les points de fixation ... :idea:
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Ven 14 Déc 18 23:53 Répondre en citant

Pour faire du transport, ce qui compte principalement, c'est mettre le matériel transporté en butée, car la seule chose qu'un conducteur contrôle le moins, c' est le freinage et cela peut être violent. J'ai toujours vu les conducteurs essayé de mettre les gros chargements en butée sur les cols de cygnes des remorques.

Certes le déplacement latéral du matériel dans les virages est important, mais un bon conducteur peut le maîtriser.

Les rails de fixation, si l'on ne maîtrise pas les angles de tirage des sangles de transport peuvent être des catastrophes.
Haut de page
rduvrac
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 15 Déc 18 12:17 Répondre en citant

je vais regarder les points de fixations des ceintures en effet

Le freinage, oui j'ai vu de belles photos d'accidents qui montrent à quel point le problème est surtout dans le sens de la longueur... A ce propos il n'est pas obligatoire de mettre au minimum une séparation de type grillage pour éviter les accidents d'arrimage ?
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Sam 15 Déc 18 13:12 Répondre en citant

S'il y a des accidents d'arrimage, c'est que le matériel est soit posé à même le sol, soit mal arrimé, ( pas en butée sur l'avant, angles de tirage des sangles trop grands leurs mettant trop de contraintes, sangles trop faibles en résistances, non à cliquets, pas d'anti-basculements, ........ ).
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: