Trafic II, 2010, L1H1, 3 places, Quotidien + WE + Vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Niobium
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 déc. 18 10:08
Localisation : Toulouse

Trafic II, 2010, L1H1, 3 places, Quotidien + WE + Vacances

Message par Niobium »

Bonjour à tous,

Je me lance dans le début de l'aménagement de mon Trafic 2.0 DCI 115ch de 2010, avec climatisation.

Le cahier des charges est simple:

Aménagement simple, démontable, ni eau courante, ni toilette, ni cuisine en "dur", ni installation électrique. le camion me servira au quotidien, donc je veux pouvoir alléger quand je roule tous les jours, et m'en servir de camionnette au besoin, et je veux également pouvoir partir en vacance ou weekend avec. Le point primordial étant le lit pour moi, le reste est accessoire. Si je voulais vivre dedans j'en prendrai un où je pourrais tenir debout.

Première vérification faite: la fameuse baie de pare-brise et le problème des injecteurs. J'ai pas encore regardé les injecteurs, par contre j'y suis allé au jet d'eau sur le pare-brise, et pas une goutte d'eau en dessous ne tombe. :yes:

Déjà, voilà quelques photos de l'engin tel que je l'ai acheté. La carrosserie, à part un pet, était plus que propre, et l'intérieur très correcte, en tout cas rien qui ne puisse s'arranger. La carrosserie intérieure de la caisse était niquelle, aucune trace de rouille.

ImageImageImageImage

Le budget: le moins possible :D , mais le minimum. Voici le tableau de mes dépenses qui sera mis à jour au fur et à mesure.

Image

Phase 1 : Dépose de la cloison, mise en place du poste radio simple din pour la discrétion (Pionneer à 150 euros quand même, super son, téléphone etc) et de la caméra de recul (cf. https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... &start=150) et d'un tapis de sol (Tapis de coffre de chez feu vert 130 x100 à 12 euros redécoupé sur mesure).

ImageImageImage

Phase 2: Dépose du plancher bois d'origine, nettoyage du sol (qui était franchement pas trop crade) pose d'isolant polystyrène extrudé de 30mm, repose de l'ancien plancher, pose d'un isolant mince 13 couches, et pose du nouveau plancher (osb3), finition avec mélaminé blanc de la marche. La tout sera recouvert d'un vynyle et de baguette de finition en alu (à venir).

ImageImageImageImageImageImage

La suite quand j'aurais avancé plus avant



EDIT du 1er Janvier 2019

Allez c'est reparti une petite semaine de vacances et du coup on avance l'aménagement

Le sol étant déjà prêt (sauf le lino) j'attaque les murs).

1. Isolation à l'armaflex des murs et du plafond. Dans les creux des murs Armaflex autocollant de 19mm, sur les montants du 10mm. Au plafond 40mm dans les creux, 10 sur les montants.

ImageImageImageImage

2. Création de l'armature qui va recevoir le CP de 12mm des murs.

ImageImage

3. Pose du CP 2mm + Passage de roue + niches:

ImageImageImageImageImage

Le lino est découpé et lorsqu'il fera beau et que je viderai un peu le camion, je pourrais le poser!

En attendant j'ai décider de mon implantation. dont je vous soumet les "plans".

Image

Et en attendant la pose du lino j'ai créé le premier coffre qui fera office de tête de lit et de banquette pour manger.

ImageImage

La suite au prochain épisode :)

EDIT du 6 janvier 2019

Encore un week end à bosser sur le cam's. Euh j'avoue ça prend un temps monstre de tout faire encore j'imagine pas ceux qui font des installation de fou comme j'ai pus voir sur le forum. Vous avez tout mon respect.

Bref alors ce week-end il y a eu au programme la pose du lambris au plafond après doublage de l'armaflex pour obtenir 38mm partout. Pose du Vinyle psychédélique, de la cornière alu, création du lit sur base d'un lit peigne mais qui n'en est pas un, récupération d'un matelas, par hasard chez une pote qui est exactement de la même taille que mon lit faussement peigne, et enfin première couche de peinture blanche partout. Et ça, ça a fini de me déprimer. je hais la peinture.

1.Le plafond en lambris bois (premier prix de chez Bricodé.... et bien, bonne surprise honnêtement)

ImageImage

2. Pose du vinyle psychédélique de chez Casto-truc + cornière alu de finition: (c'est plus beau que cet horrible OSB). ça va demander quelques finitions silicone blanc sur les bords imparfaits. C'est comme la peinture, je déteste ça.

ImageImage

3. Création du lit peigne (inspiré de, en tout cas)

ImageImageImageImage

4. Je passe boire un verre chez une pote qui me dit qu'elle a un matelas pour les invités qu'elle a récupéré. Je le mesure! Pile poil mes dimensions, et coupé en deux (ancien clic clac) au bon endroit, elle est pas belle la vie :). Je lui en filerai un autre que j'avais prévu de redécouper pour le mettre.

ImageImage

5. Horreur, malheur, la pintura. Y'a vraiment des gens qui kiffent ça???
Première couche de blanc avant une deuxième couche voir une troisième, puis je rajouterai des touches de couleur ça et là ensuite pour égayer le tout et faire moins salle d’hôpital.

ImageImage

More news soon.

EDIT 18 Janvier 2019

Et voilà quelques petites avancées supplémentaires.

1. Espace pour accueillir le WC portatif (porta potti Qube 165).

ImageImage

2. Quelques placards, pour espace cusisine, bouffe, vêtements civils:

ImageImage

Cela fait en tout quatre modules pour le moment, démontables pour le controle technique.

EDIT du 17/02/2019

1 mois sans poster, mais ça avancer. Pour rappel je vais vivre dedans durant 5-6mois à compter de mai.

La peinture des placards, plus ajout de fond isorel blanc.

ImageImage

Ajout d'un meuble et fabrication d'un évier en zinc + bidons (10l eaux propre-5l eaux grises) + évacuation + en attendant une pompe manuelle (whale)

ImageImageImageImage

Ajouts d'élément intérieurs: Toilettes porta potti 165, gaz 1 bruleur, porte savon liquide + table camping 15 euros chez dec...on + range bouteille derrière siège chauffeur + poubelle 5l

ImageImageImageImageImageImageImageImage
Modifié en dernier par Niobium le dim. 17 févr. 19 14:15, modifié 7 fois.
VIvre Libre ou Mourir
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Chouette traf, bon début. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Niobium
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 déc. 18 10:08
Localisation : Toulouse

Message par Niobium »

Edit du 1er Janvier 2019

Les avancées :yes:

Et bonne année à tous
VIvre Libre ou Mourir
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Niobium
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 déc. 18 10:08
Localisation : Toulouse

Message par Niobium »

EDIT DU 6 Janvier 2019

:shock: :shock: :yes:
VIvre Libre ou Mourir
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

Bonjour.
Chouette boulot. Ton lambris est joli, et surtout pour un premier prix.
Puis-je te demander si tu as une photo d'avant la pose du lambris? Je cherche à en mettre aussi mais j'ai peur de perdre beaucoup de hauteur en mettant un tasseau sur un renfort (je crois en distinguer dans tes photos)
Merci
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Va falloir expliquer pour ton lit peigne qui n'en est pas un :???:. Qu'est-ce que tu fais de la partie non fixe en position banquette ?

Bon, c'est sûr que le vinyle psychédélique :oo: :oo: :oo:, je sais pas si j'arriverais à m'endormir :P...

Pour la peinture (j'aime pas ça non plus, donc j'essaie d'être efficace du premier coup...). Il aurait fallu passer une couche d'apprêt parce le CP ça "boit". De toute façon la deuxième couche est inévitable...
Je ne sais pas ce que tu as acheté comme peinture, mais on est gagnant à prendre une bonne qualité pour avoir un bon recouvrement. Si tu dois en racheter penses-y, ça t'évitera la 3ème couche.
Attention à tes futures touches de couleur, les lambris du plafond vont foncer et assombrir l'ambiance intérieure...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le lino, ça fait un peu sol marocain :wink:
pour la peinture, pour ceux qui savent pas, vous pouvez enrouler de papier alu de cuisine les rouleaux et pinceaux, ça tient facile plusieurs jours sans sécher, j'ai déjà fait une semaine
je l'ai su y a pas si longtemps, avant je me faisais ch.. à rincer chaque fin de journée les pinceaux et surtout les rouleaux, très long !! :twisted: :)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Niobium
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 déc. 18 10:08
Localisation : Toulouse

Message par Niobium »

freerider a écrit :pour la peinture, pour ceux qui savent pas, vous pouvez enrouler de papier alu de cuisine les rouleaux et pinceaux, ça tient facile plusieurs jours sans sécher, j'ai déjà fait une semaine
Merci pour cette Info.

Pour le sol c "imitation" carreau de ciment. Je trouve ça change un peu des imitation parquet. En plus j'en trouvais pas de joli a des prix raisonnable dans trop de chute
VIvre Libre ou Mourir
Niobium
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 déc. 18 10:08
Localisation : Toulouse

Message par Niobium »

deportivo35 a écrit :Puis-je te demander si tu as une photo d'avant la pose du lambris? Je cherche à en mettre aussi mais j'ai peur de perdre beaucoup de hauteur en mettant un tasseau sur un renfort
l'avantage de pas être grand :D.

Je ne connais pas ton aménagement, mais moi j'ai perdu pas mal de hauteur avec mon sol (environ 6-7cm), et oui j'ai mis des tasseaux de 18mm d'épais par dessus l'armaflex de 10mm (qui s'est retracté) et franchement moi je loge dessous j'ai pas 10 cm mais ça me dérange pas. la tout de suite j'ai pas de photo mais je t'en trouverai une si tu veux.
VIvre Libre ou Mourir
Khangi
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : dim. 19 août 18 0:45
Localisation : Nomade

Message par Khangi »

:yes: Coucou vraiment sympa ce début d'aménagement :)
Bonne continuation
Niobium
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 déc. 18 10:08
Localisation : Toulouse

Message par Niobium »

EDIT du 18 Janvier 2019

Quelques petites avancées modestes
VIvre Libre ou Mourir
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est modestement bien sympathique quand même. :lol: du coup tu condamnes les portes arrières. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
du coup tu condamnes les portes arrières. :bof:
Ben oui...
Je serais tenté de dire que l'intérêt de cette disposition, c'est l'accès latéral ET arrière. Et Là pchiutttt :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Niobium
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 déc. 18 10:08
Localisation : Toulouse

Message par Niobium »

Sur un l1h1, Je suis obligé de faire des choix (je sais que d'autres en font des différent). Ma priorité c'etait le lit (je vois beaucoup de lit de 120 etc. moi c'est pas possible pour moi, là il fait 133 et déjà ça me frustre).

L'accès arrière m'importe peu personnellement. Faisant le choix de vivre dedans 6 mois de l'année il me fallait pas mal de rangement. Entre la partie cuisine, la bouffe, les fringues normaux, les fringues de taf, les outils, les toilettes, et mon confort, j'ai du faire des concessions. Et l'arrière est assez inutile je trouve sauf en version utilitaire. C'est comme dans les maisons où c'est la mode de mettre des portes vitrées partout. A la fin on peu plus poser les meubles.

A part les aménagement comme Ravely ou reste une allée centrale, en vérité, tout le monde "condamne" ou occupe l'arrière plus ou moins. Et j'ai testé moi j'arrive à passer sans trop de difficulté de l'avant à l'arrière et inversement. J'ai gardé malgré tout un côté soute ou je peux rentrer quelque-chose de 2m de long en virant les caisse sous la banquette.

Après j'ai regardé 40 pages d'aménagement sur le forum pour trouver ce que je voulais faire. Et j'ai pris un peu de tout ce qui moi me convenait. Après j'ai fait un truc qui esthétiquement n'est pas terrible. Mais moi l'esthétique m'importe assez peu aussi. Mais en tout cas,hier je me suis assis dedans et j'ai accès à tout, je peux déplier le lit de l'intérieur, s'il pleut, sans devoir sortir. Je pense que tout devrait avoir un peu de place (en triant). Bref je verrai a l'usage. Après j'avoue c'est mon premier aménagement, alors peut être un jour je le modifierai totalement. En attendant je m'y sens bien et ça me paraît être l'essentiel.

Il me reste encore tout un tas de choses à faire, fabriquer un faux évier et un faux robinet manuel. de la peinture, des lampes à LED rechargeable, et après le réchaud et un tas de petites finitions, ça va le faire. il doit être prêt pour le 27 avril.

:D :D
VIvre Libre ou Mourir
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »