Marché du chauffage gasoil complètement dingo

ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

Le planar peut être monté sous châssis, il y a même un boitier de protection inox sur leur site
Kej3

Message par Kej3 »

Hello à tous, quelques news:

Le "chinebasto" 5kW censé être HS fonctionne très bien après quelques petites modifs. Dans l'ordre des problèmes résolus:
1/ La carte électronique frottait sur le ventilateur, ca mettait le chauffage en erreur. On a donc sorti la carte du chauffage en rallongeant les fils. Maintenant elle est à l'extérieur du chauffage, et le ventilateur tourne librement. Pour faire suite à la discussion engagée ci-dessus, cela permet aussi de mettre le chinebasto sous le chassis du fourgon, et la carte à l'intérieur du cam' (car elle n'est vraiment pas étanche cette carte de chinebasto, contrairement aux EBER & co: ne tentez pas de mettre un chinebasto sous le chassis... il sera HS en 3 jours).
2/ Bavures d'alu sur la sortie échappement: limé, tout est ok et bien étanche.
3/ 5kw au lieu de 2kw commandé: bon ben là il faut faire avec, c'était un coup de pas de bol. J'aurais dû le voir aux dimensions sur la pub. J'ai donc offert ce bouzin bien trop puissant à un pote qui a une péniche, plus grande que mon petit cam'.

Boh ben du coup il me faut toujours un chauffage...

Finalement ce ne sera pas Planar (le 2D livré reste à 550€). Ni EBERSPACHER (malgré un prix canon chez Lulukabaraca, le kit 2kw à 659€ livré). En voyant ce premier chinebasto produire une douce chaleur, je suis reparti pour un autre chinebasto...en croisant les doigts. Le petit nouveau est arrivé hier, celui-là est tout caréné en fonte d'aluminium (pas plastique), c'est bien un 2kw cette fois, il fonctionne nickel. Le vendeur est: feelsooogood, sur ebay. 173€ TTC livré avec une doc de 15 pages en anglais !

Trop forts ces chinois. Faut voir ce que ça donne sur la durée maintenant. Mais c'est à noter, il y a des pièces détachées à gogo, pas cher sur ebay. Les mesures de conso des chinebasto sont sur youtube depuis récemment, manque juste une comparaison avec Planar.

D'ailleurs, si certains on une photo de la carte électronique du Planar 2D, je suis preneur, juste pour comparer.

Kej
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Ca c'est pas bête, dégagé la partie electronique à l'intérieur et la reste à l'extérieur !

Parce que cette machine a combustion chinoise dans mon camion, j'ai un peu peur ... :yes: :yes:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
francis73
Traficaménageur
Messages : 320
Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
Localisation : SAVOIE

Message par francis73 »

Salut,

Par contre le chauffage sous le chassis...sur une péniche :oo:

OK, je sors :arrow:

A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

chauffage sous le chassis...sur une péniche
Pourquoi ? Le châssis est une petite serre, très employé jadis par les maraîchers.
Pourquoi le marinier ne ferait-il pas ses légumes ?
Avatar du membre
francis73
Traficaménageur
Messages : 320
Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
Localisation : SAVOIE

Message par francis73 »

C'est pas faux! :yes:

A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
ouha

Message par ouha »

Super Kej , c'était quasi sur que c'était réparable :wink:

tu n'as pas un lien vers l'autre caréné en aluminium , j'ai cherché sur ebay ton feelsooogood mais je ne l'ai pas trouvé
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

ouha a écrit :
tu n'as pas un lien vers l'autre caréné en aluminium , j'ai cherché sur ebay ton feelsooogood mais je ne l'ai pas trouvé
Même chose pour moi, tu es sur que c'est sur A....n? :?:
Cordialement
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

ouha

Message par ouha »

ok mais t'en vois un en aluminium là dedans ?
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

ouha

Message par ouha »

Quel homme ....Perso je ne vois pas alu sur ton lien :???:
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

C'est inscrit dans la description. Le ventilateur, lui, est en plastique.

C'est bien de ça qu'on parle ?
ouha

Message par ouha »

moi je vois un carénage plastique :bof: , l'intérieur en alu oui évidement . Mais c'est pas ce que je cherchais , il parlait d'un modèle tout alu , caréné alu ...
Kej3

Message par Kej3 »

Salut à tous,

Voici le lien vers celui que j'ai acheté (2kW):
https://www.ebay.fr/itm/2000W-LCD-Air-D ... 2749.l2649

Le même en 3kW :
https://www.ebay.fr/itm/3KW-12V-3000W-L ... %7Ciid%3A1

On parle bien de carénage en aluminium, mais le reste est identique (ventilateur, etc.). Il est plus lourd que le carénage plastique forcément, mais rien de comparable à un piano :mrgreen:

Ces deux modèles n'ont pas de télécommande, mais il suffit d'acheter le boitier de contrôle avec télécommande (16€ livré) et hop c'est réglé.

https://www.ebay.fr/itm/12V-24V-LCD-Int ... %7Ciid%3A1

Kej
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »