Marché du chauffage gasoil complètement dingo
- Romarin 06
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J'ai gagné 13° en une heure , moi je ne trouve pas ça si mal...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Donc c'était à fond ????
1 heure à ventiler de la chaleur dans un petit volume comme le traff . Je pensais qu'on pouvait être à 19 ° tranquille .... Je pensais même qu'on montait à 20 encore plus vite qu'une heure en fait . Je n'ai aucune notion , je n'ai jamais essayé ces chauffages...
Je pensais que ces petits chauffages gasoil chauffaient bien plus que ça , une heure pour avoir 10,5 ° dans le camion c'est bof quand même . C'est quoi la puissance de ton chauffage ?
1 heure à ventiler de la chaleur dans un petit volume comme le traff . Je pensais qu'on pouvait être à 19 ° tranquille .... Je pensais même qu'on montait à 20 encore plus vite qu'une heure en fait . Je n'ai aucune notion , je n'ai jamais essayé ces chauffages...
Je pensais que ces petits chauffages gasoil chauffaient bien plus que ça , une heure pour avoir 10,5 ° dans le camion c'est bof quand même . C'est quoi la puissance de ton chauffage ?
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je rejoint Djodjo, l'inertie thermique... Par -5°C dehors, en fin de nuit non habité on est aussi à -5°C dedans.... si il y a de la chaleur humaine on est à +5/+8°C pour être à 20°C dans un master3 l3h2 isolé moyennement , il faut compter 1h30 à 2h par -5°, a +5 dehors en 45minutes, 1 heure c'est bon.
Il semblerait, mon expérience est faible pour l'heure, que 10 à 12°C à l'heure est une bonne base de réflexion. Il semblerait que les plus puissant réponde bien sur plus vite, mais au détriment d'une régulation correcte. Planar configure ses chauffages avec 3°C d’hystérésis ...
Il semblerait, mon expérience est faible pour l'heure, que 10 à 12°C à l'heure est une bonne base de réflexion. Il semblerait que les plus puissant réponde bien sur plus vite, mais au détriment d'une régulation correcte. Planar configure ses chauffages avec 3°C d’hystérésis ...
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Fluvialys est en France maintenant (à Deulémont). Ils ont déménagé de quelques centaines de mètresRomarin 06 a écrit :
Les Planar, fabriqués en Russie, sont connus et réputés fiables, distribués ...par...Fluvialys en Belgique où l'on trouve aussi les pièces détachées.
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Je pensais un peu la même chose avant d'en avoir un...Je pensais que ces petits chauffages gasoil chauffaient bien plus que ça.
Je constate...
C'est un 2000 w (Airtop 2000 ST).
Le chauffage était à fond.
L'air est pris à l'intérieur en cabine au niveau du plancher.
La porte latérale a du être ouverte une ou deux fois dans l'heure.
L'expérience n'a pas été menée scientifiquement...
Ceci dit :
- 2,7° dans le fourgon, c'est pas beaucoup.
- 5,0 ° à l'extérieur c'est encore moins...
10,5 ° après une heure, ben t'as l'impression d'avoir chaud .
Modifié en dernier par Romarin 06 le sam. 15 déc. 18 17:24, modifié 1 fois.
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Viens de tester ce soir l'élévation de température sur Vivaro combi sans aucune isolation et aucun volet isolant intérieur de poser:
- température intérieur fourgon -1°C, température extérieure -1°C,
- ai posé, un thermomètre au centre du lit transversal arrière,
- + 1/2H, 10°C au thermomètre et déjà bonne sensation de chaleur,
- à 3/4h, idem ....pas de changement de température,
- à 1H = ..11°C mais il fait bon dans le fourgon,
- le webasto débite vers 65-70°C en sortie de bouche à 1H de fonctionnement.
Commentaires:
- ai testé plusieurs endroits la température avec un thermomètre infrarouge et découvre que les dos de sièges sont à 17°-18°C,
- le coffre de batterie en bois est à 11°C ainsi que le meuble bas sous le lit,
- effectivement partant d'une base -1°C, il faut du temps pour réchauffer toute l'inertie intérieure du fourgon, en temps normal l'intérieur est déjà pré-réchauffé avec notre présence je suppose,
- par expérience, le matin en 3/4h avec volets isolants posés bien sûr, on peut faire notre toilette nu même avec ce temps voisin de 0°C avec le toit légèrement relevé de 20cm et avons une température de 20-21C.
(juste le fait de faire chauffer de l'eau génère une élévation sensible de température ressentie en complément du webasto)
- température intérieur fourgon -1°C, température extérieure -1°C,
- ai posé, un thermomètre au centre du lit transversal arrière,
- + 1/2H, 10°C au thermomètre et déjà bonne sensation de chaleur,
- à 3/4h, idem ....pas de changement de température,
- à 1H = ..11°C mais il fait bon dans le fourgon,
- le webasto débite vers 65-70°C en sortie de bouche à 1H de fonctionnement.
Commentaires:
- ai testé plusieurs endroits la température avec un thermomètre infrarouge et découvre que les dos de sièges sont à 17°-18°C,
- le coffre de batterie en bois est à 11°C ainsi que le meuble bas sous le lit,
- effectivement partant d'une base -1°C, il faut du temps pour réchauffer toute l'inertie intérieure du fourgon, en temps normal l'intérieur est déjà pré-réchauffé avec notre présence je suppose,
- par expérience, le matin en 3/4h avec volets isolants posés bien sûr, on peut faire notre toilette nu même avec ce temps voisin de 0°C avec le toit légèrement relevé de 20cm et avons une température de 20-21C.
(juste le fait de faire chauffer de l'eau génère une élévation sensible de température ressentie en complément du webasto)
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si ton camion est sous la neige, ça chauffe + vite
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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Bonjour,
Certes, tes chiffres iraient dans le sens de mon relevé d'hier, mais tu les tiens d'où ?glutch2000 a écrit :Faut compter environ 1000W de chauffage pour -5°C ext et 20°C int.
Si il fait -5°C dehors et -2,7°C dedans, pour chauffer à 20°C en une heure, faut un bruleur de +- 10Kw ...
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