Marché du chauffage gasoil complètement dingo

Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

J'ai gagné 13° en une heure :bof:, moi je ne trouve pas ça si mal...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Donc c'était à fond ????

1 heure à ventiler de la chaleur dans un petit volume comme le traff . Je pensais qu'on pouvait être à 19 ° tranquille .... Je pensais même qu'on montait à 20 encore plus vite qu'une heure en fait . Je n'ai aucune notion , je n'ai jamais essayé ces chauffages...

Je pensais que ces petits chauffages gasoil chauffaient bien plus que ça , une heure pour avoir 10,5 ° dans le camion c'est bof quand même . C'est quoi la puissance de ton chauffage ?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il faut vaincre l'inertie thermique de tous les éléments qui sont dans le fourgon et les monter en températures.
Pas besoin d'un webasto ou d'un bébertpaschaire pour faire l'essai, un chauffage électrique sur centrale nucléaire fait l'affaire.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Ça dépend si tu prends l'air à l'extérieur ou si tu recycles l'air dans le cam. J'ai un chauffage à air pulsé à gaz Truma qui est monté en recyclage d'air et ça chauffe très vite.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

je rejoint Djodjo, l'inertie thermique... Par -5°C dehors, en fin de nuit non habité on est aussi à -5°C dedans.... si il y a de la chaleur humaine on est à +5/+8°C pour être à 20°C dans un master3 l3h2 isolé moyennement , il faut compter 1h30 à 2h par -5°, a +5 dehors en 45minutes, 1 heure c'est bon.
Il semblerait, mon expérience est faible pour l'heure, que 10 à 12°C à l'heure est une bonne base de réflexion. Il semblerait que les plus puissant réponde bien sur plus vite, mais au détriment d'une régulation correcte. Planar configure ses chauffages avec 3°C d’hystérésis ...
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Romarin 06 a écrit :
Les Planar, fabriqués en Russie, sont connus et réputés fiables, distribués ...par...Fluvialys en Belgique où l'on trouve aussi les pièces détachées.
Fluvialys est en France maintenant (à Deulémont). Ils ont déménagé de quelques centaines de mètres :D
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Je pensais que ces petits chauffages gasoil chauffaient bien plus que ça.
Je pensais un peu la même chose avant d'en avoir un...

Je constate...
C'est un 2000 w (Airtop 2000 ST).
Le chauffage était à fond.
L'air est pris à l'intérieur en cabine au niveau du plancher.
La porte latérale a du être ouverte une ou deux fois dans l'heure.
L'expérience n'a pas été menée scientifiquement...

Ceci dit :
- 2,7° dans le fourgon, c'est pas beaucoup.
- 5,0 ° à l'extérieur c'est encore moins...
10,5 ° après une heure, ben t'as l'impression d'avoir chaud :danse:.
Modifié en dernier par Romarin 06 le sam. 15 déc. 18 17:24, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Viens de tester ce soir l'élévation de température sur Vivaro combi sans aucune isolation et aucun volet isolant intérieur de poser:
- température intérieur fourgon -1°C, température extérieure -1°C,
- ai posé, un thermomètre au centre du lit transversal arrière,
- + 1/2H, 10°C au thermomètre et déjà bonne sensation de chaleur,
- à 3/4h, idem ....pas de changement de température,
- à 1H = ..11°C mais il fait bon dans le fourgon,
- le webasto débite vers 65-70°C en sortie de bouche à 1H de fonctionnement.

Commentaires:
- ai testé plusieurs endroits la température avec un thermomètre infrarouge et découvre que les dos de sièges sont à 17°-18°C,
- le coffre de batterie en bois est à 11°C ainsi que le meuble bas sous le lit,
- effectivement partant d'une base -1°C, il faut du temps pour réchauffer toute l'inertie intérieure du fourgon, en temps normal l'intérieur est déjà pré-réchauffé avec notre présence je suppose,
- par expérience, le matin en 3/4h avec volets isolants posés bien sûr, on peut faire notre toilette nu même avec ce temps voisin de 0°C avec le toit légèrement relevé de 20cm et avons une température de 20-21C.
(juste le fait de faire chauffer de l'eau génère une élévation sensible de température ressentie en complément du webasto)
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Faut compter environ 1000W de chauffage pour -5°C ext et 20°C int.
Si il fait -5°C dehors et -2,7°C dedans, pour chauffer à 20°C en une heure, faut un bruleur de +- 10Kw ... :roll:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

si ton camion est sous la neige, ça chauffe + vite :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Si en plus du chauffage il faut emmener le canon à neige, on n'en sort pas mon bon seigneur.
Autant rouler vers des cieux plus cléments.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

:lol: :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
glutch2000 a écrit :Faut compter environ 1000W de chauffage pour -5°C ext et 20°C int.
Si il fait -5°C dehors et -2,7°C dedans, pour chauffer à 20°C en une heure, faut un bruleur de +- 10Kw ... :roll:
Certes, tes chiffres iraient dans le sens de mon relevé d'hier, mais tu les tiens d'où :???: ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

Pour calculer la pente de monté en température, donc la puissance nécessaire. Il faut commencer par modéliser le camion, sans isolation c'est facile, avec..... seule la méthode expérimentale me semble utilisable.
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Bonjour,

Il me semble que les lois de la thermodynamique sont bien plus complexes que la simple linéarisation du calcul de Glutch2000 :???: :bof: :?:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »