Marché du chauffage gasoil complètement dingo
Bonjour,
Merci pour vos contributions intéressantes. Le sujet de l'étanchéité de la chambre de combustion est important, je n'avais pas considéré ce point (objet de la validation UTAC si je comprends bien). Le risque et que la combustion se fasse en partie en pompant de l'oxygène de la cabine, et génère du monoxyde de carbone quand il n'y a plus d'Oxygène, c'est bien cela ?
Je monterai donc le chauffage sous le fourgon et pas à l'intérieur, après avoir tropicalisé la carte électronique et la connectique. Peut-être même qu'on peut déporter cette carte loin de la chaudière, et la mettre à l'intérieur, tout en laissant la chaudière à l'extérieur.
Kej.
Merci pour vos contributions intéressantes. Le sujet de l'étanchéité de la chambre de combustion est important, je n'avais pas considéré ce point (objet de la validation UTAC si je comprends bien). Le risque et que la combustion se fasse en partie en pompant de l'oxygène de la cabine, et génère du monoxyde de carbone quand il n'y a plus d'Oxygène, c'est bien cela ?
Je monterai donc le chauffage sous le fourgon et pas à l'intérieur, après avoir tropicalisé la carte électronique et la connectique. Peut-être même qu'on peut déporter cette carte loin de la chaudière, et la mettre à l'intérieur, tout en laissant la chaudière à l'extérieur.
Kej.
C'est souvent monté à l'intérieur , non ? Perso je comptais bien l'installer dedans , je vois pas trop le problème , pour moi c'est fait pour . Un peu comme un frigo , un chauffe eau ...etc...
Je n'ai pas encore vu de gros problèmes avec ses chauffages dans mes recherches . Quelques un comme l'aspiration d'air qui reprend les gaz d'échappement car pas assez loin l'un de l'autre . Ou un autre qui avait une fuite sur l'arrivée gasoil , ce qui imprégnait une mousse et finissait par dégager un petit brouillard de gasoil dans le camion ... Mais tout ça se règle et ça me semble plutôt épisodique ou exceptionnel , non ?
Vous conseillez plutôt le montage extérieur ?
- seb-anti-t
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Pour info, mon installateur de Webasto (maintenance poids lourds / chauffage camping car + baroudeur en 4X4) ne souhaite pas du tout installer la chaudière à l'extérieur = trop de problème de maintenance à moyen terme d'après lui.
Il m'a installé 2 Webasto sous le siège passager suite à changement de véhicule et il n'y a aucun souci de quelque nature.
Le seul reproche pour ma part est le bruit au démarrage à froid à proximité mais aucun voisin ne s'est plaint à ce jour ( si webasto en marche = en général chacun est à l'intérieur)
Par contre, lors de mes passages à l'atelier de pose, ai toujours vu des camping-cars en maintenance suite à encrassage/autres pannes des webasto : les utilisateurs en général ne font pas tourner suffisamment le chauffage à fond et régulièrement au cours de l'année d'après l'installateur, il préconise de faire fonctionner le chauffage au moins 1 fois par mois pendant une bonne 1/2 heure à fond ...y compris l'été.
Pour la pose sur le Vivaro sous le siège passager, le webasto est encastré dans le tapis de sol épais pour avoir une bonne étanchéité avec le chassis je suppose avec l'avantage de pouvoir poser l'embase tournante sans poblème.
Le petit boitier de télécommande paramètrable avec 3 programations journalières possibles (jour/heure/durée/température) est un vrai bonheur une fois que l'on a trouver le bon endroit pour poser la sonde de température pour une bonne régulation.
Le seul bémol est de bien tout supprimer les programmes...une fois arrivée à la maison pour ne pas découvrir le Webasto en fonctionnement garé chez soi.
Il m'a installé 2 Webasto sous le siège passager suite à changement de véhicule et il n'y a aucun souci de quelque nature.
Le seul reproche pour ma part est le bruit au démarrage à froid à proximité mais aucun voisin ne s'est plaint à ce jour ( si webasto en marche = en général chacun est à l'intérieur)
Par contre, lors de mes passages à l'atelier de pose, ai toujours vu des camping-cars en maintenance suite à encrassage/autres pannes des webasto : les utilisateurs en général ne font pas tourner suffisamment le chauffage à fond et régulièrement au cours de l'année d'après l'installateur, il préconise de faire fonctionner le chauffage au moins 1 fois par mois pendant une bonne 1/2 heure à fond ...y compris l'été.
Pour la pose sur le Vivaro sous le siège passager, le webasto est encastré dans le tapis de sol épais pour avoir une bonne étanchéité avec le chassis je suppose avec l'avantage de pouvoir poser l'embase tournante sans poblème.
Le petit boitier de télécommande paramètrable avec 3 programations journalières possibles (jour/heure/durée/température) est un vrai bonheur une fois que l'on a trouver le bon endroit pour poser la sonde de température pour une bonne régulation.
Le seul bémol est de bien tout supprimer les programmes...une fois arrivée à la maison pour ne pas découvrir le Webasto en fonctionnement garé chez soi.
Toute manière , même dehors le bruit doit bien passer par les conduits qui rentrent. Tout le bruit passe par là visiblement , l'appareil en lui même , s'il est dans un bon caisson ça doit pas être énorme une fois chaud ....
Visiblement ce qui fait le plus de bruit c'est l'échappement et le petit cliqueti de la pompe doseuse , mais ça c'est dehors de toute façon , peut être pas la pompe ?
Je me trompe ???
Visiblement ce qui fait le plus de bruit c'est l'échappement et le petit cliqueti de la pompe doseuse , mais ça c'est dehors de toute façon , peut être pas la pompe ?
Je me trompe ???
- Romarin 06
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Bonjour,
Mon Webasto est à l'intérieur sous le siège passager, sans caisson d'habillage.
On a déjà parlé du bruit dans un (d') autre(s) sujet(s) et je pense toujours la même chose.
Le bruit de la pompe (située à l'extérieur à l'aplomb du siège passager) = peanuts. Audible mais absolument pas gênant.
L'échappement, situé à l'opposé à l'aplomb de la trappe carburant, est audible (l'ajout d'un "silencieux" -je mets entre guillemets- n'a pas changé grand chose) mais pas gênant quand on est à l'intérieur.
En fait, le bruit qui pose problème est celui de l'air qui traverse le corps de chauffe et est expulsé par la turbine. Je ne pense pas que ce soit le moteur électrique entraînant la turbine qui génère le bruit, mais bien l'air aspiré d'un coté, chauffé (augmentation de volume) et rejeté à l'opposé.
Je suis d'accord avec passengerh1l1 quant à la marche mensuelle. C'est d'ailleurs une préconisation Webasto.
Je l'ai fait ce matin justement.
- 5° dehors.
- 2,7° dans le Trafic.
10,5° une heure plus tard.
Mon Webasto est à l'intérieur sous le siège passager, sans caisson d'habillage.
On a déjà parlé du bruit dans un (d') autre(s) sujet(s) et je pense toujours la même chose.
Le bruit de la pompe (située à l'extérieur à l'aplomb du siège passager) = peanuts. Audible mais absolument pas gênant.
L'échappement, situé à l'opposé à l'aplomb de la trappe carburant, est audible (l'ajout d'un "silencieux" -je mets entre guillemets- n'a pas changé grand chose) mais pas gênant quand on est à l'intérieur.
En fait, le bruit qui pose problème est celui de l'air qui traverse le corps de chauffe et est expulsé par la turbine. Je ne pense pas que ce soit le moteur électrique entraînant la turbine qui génère le bruit, mais bien l'air aspiré d'un coté, chauffé (augmentation de volume) et rejeté à l'opposé.
Je suis d'accord avec passengerh1l1 quant à la marche mensuelle. C'est d'ailleurs une préconisation Webasto.
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Je suis à 100% d'accord avec Romarin, C'est même pour cette raison que j'ai prévu de l'habiller, par pour le préserver du froid, mais pour e bruit des filets d'air dans le corps de chauffe.
A l'extérieur mon planar avec filtre à air et échappement ne fait quasiment pas de bruit,sauf le clic-clac de la pompe (qui semble provenir de la même usine que les pompes webasto et eb...).
A l'intérieur, le clic-clac de la pompe s'entend, et rassure du bon fonctionnement mais n'est pas trop gênant... Nous on dort sans chauffage.... il démarre tout seul 1h à 1h30 avant l'heure de lever prévue, pour avoir la bonne T° pour la douche post-petit-dej!
A l'extérieur mon planar avec filtre à air et échappement ne fait quasiment pas de bruit,sauf le clic-clac de la pompe (qui semble provenir de la même usine que les pompes webasto et eb...).
A l'intérieur, le clic-clac de la pompe s'entend, et rassure du bon fonctionnement mais n'est pas trop gênant... Nous on dort sans chauffage.... il démarre tout seul 1h à 1h30 avant l'heure de lever prévue, pour avoir la bonne T° pour la douche post-petit-dej!
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+1 pour penser à enlever les programmes, je me suis déjà fait avoir, ça va que j'étais à côté, j'entends le bins démarrer tout seul, ah bon keskispass ?
pour le bruit, le mien est à l'extérieur mais au démarrage de toute façon c'est bruyant, quand ça régule après les 2 min de démarrage, ça ronronne tranquillement, pas du tout gênant
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Romarin 06 a écrit : Je l'ai fait ce matin justement.
- 5° dehors.
- 2,7° dans le Trafic.
10,5° une heure plus tard.
Je voyais ça plus efficace que ça
C'est toi qui ne voulais pas que ça monte plus haut que 10,5 ° ou alors c'est le maximum que ton chauffage arrive à faire en 1 heure , par - 5 dehors ????