Jumpy 2008 l2h1 - 3 places - weekend vacance (peche surf...)

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
JumpyCamper
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 04 déc. 18 11:23
Localisation : Nord-est

Jumpy 2008 l2h1 - 3 places - weekend vacance (peche surf...)

Message par JumpyCamper »

<font color=#FF8844><b>[!] Rappel: </b></font>ce forum est animé par des êtres humains, pas par des machines.<br />De ce fait, un minimum de politesse n'est jamais superflu... (Bonjour, Merci, etc.)


Voici l'évolution des travaux sur mon jumpy dont voici les "plans"
Image Image

Samedi 27 octobre :
-creation d'une fenêtre dans la cloison car je ne peux pas mettre de vraie fenêtre pour l'instant.
De plus, ça permet a mon fourgon de rester profil bas car on repère vite les fourgons aménagés avec leurs fenêtre coulissantes, aérations...
-remplissage des espaces creux de la carrosserie intérieur avec de la laine de verre, il a fallut percer certains endroits pour les blinder de laine de verre.


-pose de plaques de liège de 40mm d'épaisseur sur le sol, et de scotch isolant entre les plaques.
Image
Image

Dimanche 28 octobre :
-pose de plaques de liège (40mm) que les paroies latérales gauche avec de la colle type sylka.
Il faut maintenir les panneaux avec des lattes qui prennent appuis sur l'autre parroie.
La colle met 8 heures a sécher donc je ne peux pas avancer très vite.
Image
Lundi 29 octobre :
-pose de panneaux de liège sur la paroie droite, même principe que la veille !
Image

Mardi 30 octobre :
Dans la nuit, les lattes qui maintenaient certains panneaux que j'avais collé avant-hier se sont cassé la gueule, donc j'ai du les re-fixer.
J'ai également posé des panneaux de liège contre les portes arrière.
La prochaine étape: application de mousse isolante dans les espaces entre les panneaux d'isolant et entre les panneaux d'isolant et la carrosserie.
Après, il faudrais découper des paneaux de contreplaqué pour les murs, mais ça seras pas avant ce weekend car je dois attendre mon père pour pas faire n'importe quoi.

Samedi 3 novembre:
La pose du liège est enfin terminée ! J'ai appliqué la mousse entre les panneaux d'isolant, je coupe le surplus et je pourrais enfin poser le contre-plaqué des murs.
Image


Dimanche 11 novembre :
isolation du toit avec des rouleaux de liège (6mm) acheté chez Brico dépôt, c'est vraiment la merde de coller des trucs pas rigides sur un plafond... Mais je crois que je m'en suis pas mal sorti (nfin la seule bande que j'ai pu coller car ça met 8 heures a sécher et que j'ai pas envie de couper 30 lattes (qui deviendrons quasi inutilisables donc) pour soutenir les bandes de liège.
Image

Vendredi 16 novembre :
Je suis revenu chez moi (donc 5 jours de séchage pour les panneaux de liège sur le toit) et en séchant, les panneaux ont formé des espèces de bosses aux endroits où il n'y a pas de colle...mais bon c'est pas très grave puisque ça seras recouvert
Bref j'ai fixe le dernier panneau ce matin, la prochaine étape c'est de fixer le contre-plaqué sur les murs, ou faire le plancher.
Image

Dimanche 18 novembre :
Gros avancements aujourd'hui puisque mon père a pu m'aide a faire les murs ! C'est assez galère a faire mais franchement ça change tout au camion ! J'ai choisis du contre-plaqué avec des lignes horizontales car ça donne un effet "chalet" et je trouve que ça rend super bien par rapport a du bois tout lisse
Image
Image

Vendredi 23 novembre :
j'ai consacré la journée d'aujourd'hui au découpage des planches a mettre sur les portes arrière.c'est pas grand chose mais ça met pas mal de temps, je suis pas hyper satisfait du résultat mais ça reste propre, et ça change tout au fourgon.
Image

Samedi 24 novembre :
Aujourd'hui j'ai pas tellement avancé sur le fourgon en lui même (j'ai juste comblé les trous du plancher d'origine que je vais re-utiliser et recouvrir de vinyle, et poncé les parties de bois ou l'on voyais mes traces de crayons de papier).
En revanche j'ai déniché un matelas très correct sur Leboncoin : 190*80, en "latex naturel" (ça vaut 300e neuf) que j'ai eut chez un petit vieux pour 10 balles

Vendredi 30 novembre :
Aujourd'hui j'ai découpé le vinyle noir pour recouvrir le plancher ! Merci papa pour les matériaux, c'est de la sous toiture étanche noire qui dois faire 2mm, autant dire que c'est très solide
Il est tellement confortable que je ne suis pas obligée de mettre des lattes en dessous, je peux très bien le poser sur du contreplaqué !
Je ferais le dossier/deuxième partie du lit avec un autre matelas de chez leboncoin/
Image

Samedi 1 décembre :
Gros avancements aujourd'hui !! Mon père m'a (beaucoup) aidé a faire le sommier et le voici ! (A quelques détails près).
Le système fonctionne bien mais il faut que je le démonté pour augmenter le jeu entre les lattes car c'est très dur de le coulisser.
Image


Dimanche 2 décembre :
Aujourd'hui j'ai finalement pu finir le canapé lit !
J'en suis assez satisfait même si c'est moins d'être parfait. C'est assez facile de le deplier, mais c'est quasi impossible de le faire en étant sur la partie fixe du sommier. Bref ça fonctionne très correctement !
Et j'ai remarqué que le système permettais de modifier l'inclinaison du dossier du canapé, du mode bien droit pour manger ou pour travailler au mode plus allongé pour trainer sur le fofo.
Le lit peux faire toute les largeurs selon ce que je choisirais pour le dossier. (Ici c'est mes coussins de mon canapé pour tester) Potentiellement le sommier s'étent jusqu'à 1m30 de large !
Sur les photos je n'ai pas encore monté le sol que j'ai découpé car je l'aurais abîmé pendant les travaux sur le lit...
Image
Image
Image
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Bonjour, c'est un début prometteur. :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Marrant ces panneaux striés, ça donne du relief à l'ensemble. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Oui, vivement la suite maintenant mais ça part bien ! :yes:
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »