[T1100D] Remplacer démarreur sur vieux trafic?
[T1100D] Remplacer démarreur sur vieux trafic?
Hello à tous
Après avoir utilisé un marteau pour démarrer (démarreur collé, technique utilisé 3 fois en 2 mois), mon démarreur à rendu l'âme.
Sauf que voila, j'ai l'impression que c'est galère à changer?
2 questions...
1) Quel démarreur choisir? Certains ont 12 dents, d'autres 13.. Il me demande une référence moteur, késaco? Je trouve ca ou? Sinon sur Oscaro je peux choisir la puissance du démarreur, pareil... je sais pas trop comment trouver ca.
2) C'est compliqué à installer? J'ai l'impression qu'il y'à un paquet de trucs a bouger avant d'y accéder. J'suis pas nul nul en mécanique, mais pas un as non plus
Merci pour vos astuces / conseils!
Axel
Après avoir utilisé un marteau pour démarrer (démarreur collé, technique utilisé 3 fois en 2 mois), mon démarreur à rendu l'âme.
Sauf que voila, j'ai l'impression que c'est galère à changer?
2 questions...
1) Quel démarreur choisir? Certains ont 12 dents, d'autres 13.. Il me demande une référence moteur, késaco? Je trouve ca ou? Sinon sur Oscaro je peux choisir la puissance du démarreur, pareil... je sais pas trop comment trouver ca.
2) C'est compliqué à installer? J'ai l'impression qu'il y'à un paquet de trucs a bouger avant d'y accéder. J'suis pas nul nul en mécanique, mais pas un as non plus
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- ravely
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De toute façon, vu qu'il ne fonctionne plus du tout autant le sortir pour compter les dents, c'est plus simple que de spéculer. Après pour le démontage, il faut savoir que sur la majorité des démarreurs il y a trois boulons et que généralement il y en a toujours un pour t'emmerder, le mieux c'est d'avoir c'est un cardan pour clé à cliquet ça aide pas mal.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- voileuxyann
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Voir ce fil d'aout 2016.
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... ht=#474636
Attention au coinçage de doigts au démontage, c'est lourd et ça tombe vite. Au remontage c'est mieux si on peut se faire aider pour le hisser par en haut pendant qu'on met la boulonnerie par en bas. Mais ça se fait seul aussi.
Avant de tout changer, un bon diagnostic et un nettoyage peut arranger les choses.
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... ht=#474636
Attention au coinçage de doigts au démontage, c'est lourd et ça tombe vite. Au remontage c'est mieux si on peut se faire aider pour le hisser par en haut pendant qu'on met la boulonnerie par en bas. Mais ça se fait seul aussi.
Avant de tout changer, un bon diagnostic et un nettoyage peut arranger les choses.
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Ouaip ! J'ai fait un boulon couché sous le camion et les 2 autres depuis la cabine.il n'y a pas plus d'accès via la trappe qui est dans la cabine
C'est un détail mais faut pas oublier d'enlever le cable avant d'enlever le démarreur...
Pour le hisser j'ai fais tout seul ça se coince assez bien par en dessous, puis une fois en équilibre je suis allé fixé les 2 boulons depuis la cabine pour être sur de pas me le prendre dessus.
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
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- ravely
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Moi je dirai surtout qu'il ne faut pas oublier de déconnecter la batterie avant tout.Système D a écrit :mais faut pas oublier d'enlever le cable avant d'enlever le démarreur...
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ma remarque allait dans ce sens aussiMoi je dirai surtout qu'il ne faut pas oublier de déconnecter la batterie avant tout
La trappe c'est l'excroissance en face de la place du milieu, il y a 3 boulons pour l'enlever et on accède ainsi au moteur depuis la cabine...
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
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