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Help! Souffle à l'accélération

 
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Niobium
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Déc 2018
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MessagePosté le: Dim 02 Déc 18 11:24 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cam's : Trafic 2.0 DCI 115 de 2010

Lors de l'achat de mon trafic, en le ramenant sur Toulouse, je me suis aperçu que lorsque la pédale d'accélérateur était enfoncée il y avait comme un souffle. ça fait comme si vous souffliez avec la bouche en pinçant les lèvres comme pour siffler, en continu. Et dès que l'accélérateur est levé ce bruit s'arrête. Je précise que le camion n'a pour moi et pour le moment aucun problème de comportement d'accélération etc. c'est vraiment plus un souffle qu'un sifflement mais peut être me trompe-je

Turbo? autre? Merci pour vos lumières d'avance.

Trafiquement votre
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ravely
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MessagePosté le: Dim 02 Déc 18 11:27 Répondre en citant

Salut
Peut-être plutôt la durite du turbo que le turbo lui-même.
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pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Niobium
Traficaménageur


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Véhicule: Trafic 2.0 DCI 115

MessagePosté le: Dim 02 Déc 18 11:29 Répondre en citant

C'est ce que j'ai pu trouver aussi en parcourant le net, rapport à ce bruit.

Dois-je arrêter de rouelr avec le temps de la changer?

Le cas échéant, est ce compliqué à changer, galère ou même est ce colmatable en attendant?

Merci de cette rapidité
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ravely
Modérateur


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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 02 Déc 18 12:19 Répondre en citant

Il faut déjà localiser pour être sûr, après tu peux rouler sans problème, ça peut se colmater avec un bon scotch tissé en attendant la réparation.
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pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Niobium
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 02 Déc 18 14:03 Répondre en citant

ravely a écrit:
Il faut déjà localiser pour être sûr, après tu peux rouler sans problème, ça peut se colmater avec un bon scotch tissé en attendant la réparation.


Merci pour l'info
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voileuxyann
Modérateur


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MessagePosté le: Dim 02 Déc 18 16:39 Répondre en citant

J'avais eu ça sur le mien, durite d'intercooler HS suite à frottement sur un support de collier, 250€ la bête...

Cela peut également provenir de l'intercooler (radiateur qui sert à refroidir l'air comprimé par le turbo), il est souvent exposé en face avant.

Tu peux continuer à rouler comme cela provisoirement, mais ça entraîne une usure plus importante du turbo (il tourne plus que nécessaire pour alimenter la fuite) et ça peut peut-être pertuber le FAP si ton camion en est équipé car mauvaise combustion (mauvais rapport air/carburant)
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Niobium
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 02 Déc 18 18:54 Répondre en citant

je vais m'y pencher très vite. Faut j'achète la revue technique pour voir comment accéder au Turbo. etc après je m'y attaque
merci des conseils
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Niobium
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Déc 2018
Messages: 100
Localisation: Toulouse
Véhicule: Trafic 2.0 DCI 115

MessagePosté le: Dim 20 Jan 19 18:53 Répondre en citant

J'ai profité, de checker mes injecteurs 'qui sont ok) pour regarder les durites près du turbo, et je n'ai vu aucune durite percée. Bref je continue de chercher. J'ai fait tester ma voiture à un mécanicien de Renault qui n'entends pas le bruit. Mais pour lui il n'y a pas de souci. A suivre.
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hug
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MessagePosté le: Ven 05 Avr 19 21:51 Répondre en citant

Je pense que j'avais le même problème. suite à une fuite du radiateur et remplacement, j'ai constaté que l intercooler , le radiateur après le turbo était remplis de beaucoup d'huile. j'en ai profité pour le vider et depuis le moteur ne souffle plus et marche mieux.
Je recontrôlerai dans quelque temps si c'est pas revenu. C'est normal qu'il y ai un peu d'huile mais autant, je mets ça sur le compte des années. Si ça recommence dans quelques mois faudra que je m’inquiète du turbo.
Regarde ta consommation d'huile.
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benito63
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MessagePosté le: Mar 18 Juin 19 0:46 Répondre en citant

voileuxyann a écrit:
J'avais eu ça sur le mien, durite d'intercooler HS suite à frottement sur un support de collier, 250€ la bête...

Cela peut également provenir de l'intercooler (radiateur qui sert à refroidir l'air comprimé par le turbo), il est souvent exposé en face avant.

Tu peux continuer à rouler comme cela provisoirement, mais ça entraîne une usure plus importante du turbo (il tourne plus que nécessaire pour alimenter la fuite) et ça peut peut-être pertuber le FAP si ton camion en est équipé car mauvaise combustion (mauvais rapport air/carburant)


Hello,
Meme problème, même trafic 2.0 DCI 115 de 2010

Comment localiser la fuite? J'ai du mal obtenir ce gros souffle capot ouvert (c'est plutot sur autoroute à 3000tr).

Voileuxyann, tu as du démonter ou alors tu peux le voir en tirant sur la durite si c'est elle en cause?

Il s'agit celle la à 2min50 ou 3min05 dans la video?
https://www.youtube.com/watch?v=Hc5xaSYCFDc
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voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 4843
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Véhicule: BMWs...

MessagePosté le: Mar 18 Juin 19 18:52 Répondre en citant

C'était celle-ci.



La mienne, à force de frotter sur une partie rigide (collier ou support du collier), avait fini par percer. Cela se voyait à l'oeil.
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