Trafic, 2006, L1H1, 3 places, Vancances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
activa
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : ven. 12 avr. 13 8:55
Localisation : Auvergne

Trafic, 2006, L1H1, 3 places, Vancances

Message par activa »

Bonjour,
Après ma présentation voici mon trafic et son aménagement.
Nous cherchions un modèle trois places avec hayon, et l'on a trouvé mais à priori c'est très difficile à dénicher.
Petites photos :
Image
Image
Le lendemain de l'achat nous sommes partis en vacances avec pour essayer et je suis surpris par le confort (notre voiture familiale est une c5...)
Nous sommes deux adultes et un enfant de 7 ans.
L'utilisation sera pour les vacances, avec beaucoup de camping mais aussi pour des WE en autonomie.
L'idée est d'avoir beaucoup plus de confort que la tente et de pouvoir bouger très facilement. Nous aurions aimé un camping car (fourgon) mais les prix sont trop élevés.
Après pas mal de réflexion voici le plan :
Image.
En gros, pas d’installation gaz, juste un réchaud. Un peu d'eau (20l propre + 10l usée), électricité 220 pour le camping et 12v avec panneau solaire dans un proche avenir. Du rangement (il en faut beaucoup :mrgreen: ).
Le truc que l'on voit "sortir" à gauche est le "bloc cuisine" qui sera à l'extérieur sous le hayon (d'où la volonté d'avoir un hayon).
Le couchage de notre bilou se fera dans la cabine (un plan avec couchage en travers contre le hayon avait été envisagé).
Point important, l'aménagement doit être amovible, je me suis inspiré de ce que fait vanmania pour un montage démontage rapide :yes:
Après une semaine de travail, voici les meubles et le plancher pratiquement terminés. Il reste à placer les points d'ancrage dans le plancher et fixer celui-ci à la caisse (je vais me servir des points de fixation des crochets d'arrimage)
Image
Plus en détail:
Image
Image
Image
Image
Celui sans couvercle, sera le bloc électricité.
Il y aura une petite isolation avec du multicouche, aération basse par les ouvertures d'origines derrière le pare choc et la haute au niveau d'une fenêtre avant avec une grille qui s’intercale dans la vitre. Pas d'autres ouvertures, je n'ai pas envie de faire des trous et la vitre du hayon apporte énormément de lumière :yes:
L'achat de la glacière à compression sera pour plus tard car le budget en a pris un coup :mdr:
La table n'est pas sur le plan ni dans le trafic pour l'instant, ce sera un pied amovible avec embase au plancher. Pour le couchage il manque des supports de la plaque qui permet de "fermer" l'espace devant la banquette.

MAJ 21/05/2013
L'aménagement avance.
J'ai posé les inserts dans le plancher pour maintenir les meubles tout en étant démontable:
Image
Et comme je ne trouvais pas de vis avec molette plastique, j'ai fabriqué ça avec de la tige fileté, des écrous papillons, et des rondelles, le tout maintenu par un point de soudure:
Image
J'ai avancé sur le bloc électrique derrière le siège conducteur:
Mise en place du "boitier 220" pour le camping, d'un petit convertisseur pour avoir du 220 pour de petits appareils (console du petit, recharge appareil photo, ordi portable).
Je n'ai encore rien câblé car j'attend ma commande !!
Image
La partie du dessus servira de rangement, le dessous accueillera la batterie auxiliaire, le coupleur et boitier fusible:
Image
Le couvercle est en pin.
Voila de face, dessous on retrouve une prise 12v, je vais en mettre une deuxième pour pouvoir brancher la glacière et le convertisseur.
Image
MAJ 22/05/2013
Début de l'isolation:
isolation phonique des passages de roues, et utilisation des chutes dans les parois.
Image
Puis pose de l'isolant multicouches au sol et sur les côtés en partie basse:
Image
J'ai du réajuster une partie du plancher car avec l'isolant phonique plus le multicouche ça fait de l'épaisseur !
MAJ 3/06/2013
Pose du lino et repose des meubles. Avec l'isolant et le lino, pour trouver les insert du plancher et et que tout soit bien en place c'est moins facile :rage:
Image
Image
En position nuit, cette partie n'est pas finie:
Image
Le 220, prise qui sort dessous le trafic en passant par un des bouchons de caisse et qui arrive directement dans le bloc électrique. Par contre j'ai fait une bêtise, il faut que je mette une prise mâle avec clapet car là c'est un peu dangereux quand on racorde-désacorde
Image
Et mon bloc cuisine ici en position ouvert:
Image
Et fermé:
Image
MAJ 16/06/13
Pose du panneau solaire, je l'ai collé aux extrémités :
Image
Et en sécurité trois pattes rivetées sur les supports de galerie :
Image
Image
Et la centrale nucléaire, j'ai récupéré la platine maxi fusible d'une xsara, le régulateur solaire est à gauche et il y a aussi une autre platine fusible pour la distribution des différents modules:
Image
Les toilettes, une sangle et un couvercle pour faire une place assise supplémentaire :
Image
Image
Pose de la tringle à rideau pour la séparation cabine:
Image
Et le rideau:
Image
La table:
Image
Et le support au sol:
Image
Et une nouvelle prise pour éviter de prendre le jus, avec une patte en inox, il ne reste plus qu'à fixer le tout:
Image
MAJ 21/10/2013
Après 1 mois de vacances je n'ai pas eu le temps de poster les modifications:
Voici avec les matelas (bultex) avec les houses (qu'il faudra finir) on voit aussi le toit isolé avec l'éclairage led:
Image
Aujourd'hui pose d'un évier :
Image
Avec la machinerie :yes:
Image
Et une vue d'ensemble, j'ai mis un chargeur pour la batterie auxiliaire dans le bloc électrique:
Image
Le bloc cuisine, dessus sur la plaque métallique on pose le réchaud :yes:
Image
MAJ 30/6/2014
Quelques finitions et déco, on voit le nouveau meuble en hauteur bien pratique mais il faut faire attention à la tête :mrgreen: :
Image
Image
J'ai fait un couvercle pour l'évier. On voit aussi la télé.
Le détail du lit, avec le renfort en alu
Image
la plaque :
Image
avec les matelas :
Image
Et le fourre tout fixé sur la porte :
Image
Modifié en dernier par activa le lun. 30 juin 14 16:16, modifié 11 fois.
Zaikonblue

Message par Zaikonblue »

Pas mal tout ça, tu es bien parti! quel type de verrin as tu utilisé pour ton coffre?
activa
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : ven. 12 avr. 13 8:55
Localisation : Auvergne

Message par activa »

Ce sont des verins pour porte de placard de cuisine de chez brico***** moins de 6 euros pour une force de 10kg, ils maintiennent bien les portes :yes:
Zaikonblue

Message par Zaikonblue »

super pratique :)
activa
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : ven. 12 avr. 13 8:55
Localisation : Auvergne

Message par activa »

Mise à jour :yes:
Mise en place des inserts dans le plancher.
Début d'équipement du bloc électrique.
activa
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : ven. 12 avr. 13 8:55
Localisation : Auvergne

Message par activa »

Ca avance, début de l'isolation :mrgreen:
Avatar du membre
Benbike44
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 12:24
Localisation : 44 - Loire-Atlantique

Message par Benbike44 »

:coucou: Activa,

pas bête du tout l'idée du verrin :wink: ! Par contre, est ce que tu dois mettre un crochet ou autre pour maintenir ta trape quand elle est fermé?
Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.
activa
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : ven. 12 avr. 13 8:55
Localisation : Auvergne

Message par activa »

:coucou: benbike44
Si le vérin est bien placé il maintient la porte fermée :yes:
activa
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : ven. 12 avr. 13 8:55
Localisation : Auvergne

Message par activa »

:coucou:
Je viens de recevoir mon panneau solaire.
Petite question aux possesseurs de trafic II:où positionnez vous votre panneau? Je souhaitais le mettre en long côté conducteur le plus à l'arrière possible mais je trouve la courbure du toit prononcée.
La solution est-elle de charger en colle?
activa
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : ven. 12 avr. 13 8:55
Localisation : Auvergne

Message par activa »

:coucou:
Mise à jour.
Le lino est posé, le 220 arrive dans le trafic :yes:
Le bloc cuisine avance bien.
J'ai essayé de positionner mon panneau, je suis encore en pleine réflexion.
Il ne faut pas hésiter à faire des commentaires et remarques sur mon aménagement, car c'est mon premier et je suis preneur de votre expérience en la matière. Car même en réfléchissant beaucoup avant d'agir on fait souvent de grosses bourdes :(
Avatar du membre
trucanous
Traficaménageur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 18 mars 12 10:41
Localisation : Aquitaine

Message par trucanous »

Très beau début. Le travail est propre. J'ai hâte de voir la suite.
Pourquoi ne pas mettre ton panneau sur la largeur pour garder de la place pour un lanterneau ? Ensuite avec les fixation et le sika cela devrait le faire.
Regarde les autres aménagement comme le tien je pense que tu devrait trouver des exemples.
Avatar du membre
Dimdci100
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : dim. 29 juil. 12 21:48
Localisation : charleville

Message par Dimdci100 »

j'adore très beau travaille
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Salut activa :D
Mon panneau et en position transversale et aucun problème (2m pile poil)
Bonne continuation :lol:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
activa
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : ven. 12 avr. 13 8:55
Localisation : Auvergne

Message par activa »

:coucou:
Merci pour vos encouragements :yes:
Le panneau en travers, j'y ai pensé.
Pas de bruit, de sifflement?
Comme il semble être conçu pour être mis en long (profils arrondis en bout) j'hésite.
Avatar du membre
trucanous
Traficaménageur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 18 mars 12 10:41
Localisation : Aquitaine

Message par trucanous »

Nous nous l'avons mis en travers, c'est vrai entre deux lanterneaux donc il prends moins le vent. Mais pas de bruit et il tient bien.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »