Jardinage, agriculture, plantes, légumes...etc

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
ouha

Message par ouha »

Ça dépend sur quoi mes haricots ne sont pas encore en fleur . Les courgettes ça dépend quels pieds , j'en ai deux joli mais les autres ont encore bien du mal . Mes aubergines vegettent aussi et tomates riquiqui .... Pour moi , trop d'eau et pas assez de chaleur faut que ça sèche un peu .... :bof: Mais on risque de passer du tout au tout direct avec fortes chaleur d'un seul coup....
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Première tomate 😆


Image


Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

t'as quoi d'autres comme couleurs pour les tomates. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

la première d'une grande lignée vu le nb de plants ! :D
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

j'ai toutes les couleurs :mrgreen:

pour l'instant c'est bien parti pour une bonne récolte :yes:

les salades , betteraves et les javelots ( dédicace pour le chef ) donne depuis 2 semaines .

j'ai même mangé deux épis de maïs directement dans le jardin (sans les faire cuire . ptain que c’était bon ) . ca sera pas une grosse recolte mais c’était un essais

et les charbonnerais se régale des tournesols .
ouha

Message par ouha »

Premières tomates chez moi aussi . Haricots verts tous les deux jours , courgettes , laissons betterave salades ....etc ... tout le monde est en forme :)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bin moi je continue d'aller au marché. :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Chacun son truc :wink: Nous en ce moment le marché c'est au jardin . Comme dit mon médecin retraité de beau papa , j'ai mis le jardin sous perfusion :D Les gouttes à gouttes sont en place depuis 15 jours, pour l'instant ça fonctionne niquel , pourvu que ça dure .... Petits crachin ce matin , les premières gouttes depuis un mois , c'est sec sec sec ... Vive le paillage quand même , la différence avec les jardins autours non couverts est flagrante

De beaux paniers quotidien en ce moment ... Des magnifiques récoltes de haricots verts , j'adore ça , les premières tomates , des courgettes rondes , des longues, des jaunes des vertes :) , des pâtissons , salades , aubergines , des herbes , chizo , livèche , origan , ciboulette , ciboule , les patates sont récoltées et j'en ai remis une tournée qui pousse bien , la cabane du pirate est bien habillée par les haricots beurre et les borlotto , des poivrons , des cardes , des betteraves , les buternut sont bien partis en promenade , les topinambours sont déjà bien hauts, et le chouchou à enfin commencé son escalade , les concombres arrivent enfin .... etc...etc...




Image Image Image

Image Image Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Vive le potager :)
Modifié en dernier par ouha le ven. 12 juil. 19 10:42, modifié 3 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est beau, c'est vert, ça risque pas d'arriver chez nous, à moins d'y laisser des mètres cube de flotte. :bof:

Au marché, mercredi, j'ai acheté 1kg de tomates, 1 kg de nectarine, 1 kg de pomme, 1 kg d'abricot, 1 salade et 4 concombre pour 10€, parfois ça dissuade aussi de se mettre au jardinage. :D
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

t'as oublié le kg d'engrais et de pesticide qui va avec :D

Encore une fois , chacun son truc , on aime le jardinage et l'auto production ou on aime pas ...
Mais avoir un jardin vert dans le Sud de la France ne pause pas de problème . Il y a des techniques sans y mettre des mètres cubes de flotte ...
ici aussi il fait super chaud et sec depuis un bon moment , ça empêche pas mon jardin d'être vert et je ne l'arrose pas beaucoup . Je prendrai des tofs d'autre juste à côté , non paillés , la terre à nu , on voit bien la différence , c'est flagrant . Plutôt que d'arroser il faut penser à protéger pour que l'humidité reste.

Il y a même plein de légumes qui pousseraient certainement mieux chez toi que chez moi. Aubergine , chouchou, concombre, poivrons , piment, haricots , tomates tout ça à bien manqué de chaleur chez moi cette année en début de saison . Ils kiffent la grosse cagna
Modifié en dernier par ouha le ven. 12 juil. 19 10:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Cherches pas j'ai tout essayé, ça marche pas. :mrgreen: le plus qu'on a dû faire si mes souvenirs sont bon, c'est 6 mois sans une goutte de pluie.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Si si je cherche :D On peut cultiver son potager partout .... T'as pas les pouces verts , c'est tout :P

Troisième prix mention spéciale du Concours National des Jardins Potagers en 2017 à Marseille le jardin Anna PAUCHET



Image

il y en a plein des potagers à Marseille , comme partout

http://www.socosyhotels.com/marseille-t ... -potagers/
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

certes mais à grand frais d'eau, chez nous en plus il faut rajouter le facteur mistral et quand il souffle avec une température entre 35 et 40° les jeunes pousses sont vite cuites sur place. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

si t'as pas de forage, t'es foutu :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

En gros c'est ça, mais maintenant même les forages sont réglementé, à un moment donné, il vaut mieux laisser faire ceux qui savent.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »