trafic 3 L2H1 1,6dci 125ch

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Néné28
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 24 sept. 21 14:08

trafic 3 L2H1 1,6dci 125ch

Message par Néné28 »

Bonjour la communauté :)

Je suis le nouvel acquéreur d'un trafic 3 L2H1 1,6dci 125ch que j'ai prévu d'aménager pendant l'hiver.
Nous (ma femme, ma fille de 3 ans et moi) nous en servirons principalement pour des longs weekends (4 ou 5 jours max) pendant la période estivale (Avril à Septembre Octobre) quand il fera beau.

-Je prévois donc 3 places de couchage, je ne sais pas encore si je met ma fille dans la largeur ou sur les sièges de devant.
-J'aurais également besoin de 2 cages pour les chiens
-Isolation avec de l'armaflex
-Douche extérieur, je n'ai pas encore regardé la manière de chauffer l'eau, et si je la chaufferais d'ailleurs :lol:
-Glacière ou frigidaire, je dois me renseigner si j'ai besoin de panneaux solaire pour l'alimenter sur ce laps de temps ou si une batterie auxiliaire suffirait. Les téléphone seront rechargés via des batteries externes et la lumière idem.
En gros un aménagement simple, pratique et facilement démontable...

Comme vous l'avez compris, j'en suis au début du projet et j'ai encore pas mal d'infos à chercher, c'est pour ca que je suis venu ici :)

Image

Image
Edit: je ne comprends pas pourquoi quand je suis sur la page des sujets, mon post s'affiche sans titre... :???:
Bonne journée à toutes et à tous :)
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Le site est en maintenance, c'est peut être pour ça que le titre n'est pas visible.

A mon avis, Avril ... Octobre, il faudra aussi réfléchir à un chauffage et la douche extérieure c'est bien quand le temps le permet.

Mais tu n'es pas obligé de tout faire d'un coup, du moment que tu prévois les évolutions dans les plans.

Par exemple, l'eau chaude, on peut toujours la faire chauffer et la mélanger ensuite dans un récipient pour s'asperger.
Les WC c'est pareil, un seau et de la sciure pour faire des toilettes sèches c'est facile à concevoir, même pliant, et ça peut "sauver la vie" :mrgreen:

Bref, tu trouveras plein de bonnes idées ici, je n'en doute pas.

Bon aménagement et bon voyages :yes:
Roule ma poule
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Salut, j'ai mis un titre provisoire, tu pourras le modifier en éditant à condition de ne pas mettre d'accent sur les e ou les a. Pour les images je te conseille cette méthode d'insertion :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Néné28
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 24 sept. 21 14:08

Message par Néné28 »

Bonjour,

Merci pour ces petites combines, effectivement je vais fouiller sur le forum pour me donner des idées :)

Ravely, merci pour le titre. Pour les photos c'est exactement ce que j'ai fait. J'ai essayé d'éditer ensuite en déplacent les balises mais rien n'a marché. Une fois la maintenance fini je réessayerais.

Bonne journée :)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tes images sont en .jfif il faut les uploader en .jpeg.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Néné28
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 24 sept. 21 14:08

Message par Néné28 »

Merci pour l'explication, je vais changer le format au prochain update.

Je vais bientôt passer la commande pour l'isolation.
Je pense partir sur du full armaflex (sol + plafond + parois + porte), niveau facilité de posage / efficacité / place , ca semble être un bon choix.
En calcul théorique je suis à 20,2 m². Je pense donc partir sur 3 rouleaux de 6m2 en 19mm et un rouleau en épaisseur 6mm + cleaner et scotch pour raccord
Au sol je compte conserver le plancher d'origine, et niveau parois et sol je ne sais pas encore, quelque chose de simple et résistant.

Pensez vous que ca soit un bon choix?

Bonne journée :)
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

J'ai un tôlé en L2 je n'ai utilisé que 2 rouleaux de 19 par contre je n'ai pas eu assez d'un seul rouleau de 9mm
Pour ne pas trop perdre de volume je n'ai mis du 19 que sur les surfaces planes et pour les parties anguleuses ou en surépaisseur j'ai mis des couches de 9mm de façon progressives
Je n'ai pas d'ouverture sur le toit et aux premières chaleurs (je suis dans le sud est) j'ai trouvé le haut un peu chaud j'ai ajouté une couche d'isobulle entre l'armaflex et le contreplaqué
Maintenant les nuits chaudes sont supportables et aucun souci pour le froid une couche de 19 me suffit mais je n'ai pas testé en dessous de 7 degrés
Au sol pas d'armaflex juste du liège collé de 2mm, une couche d'isobulle, le contreplaqué de 15 et un lino épais
Modifié en dernier par Bratche le mar. 19 oct. 21 15:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Et pour le sol, soit il te faudra mettre des tasseaux pour ne pas le compresser, sinon du polystyrène expansé c'est bien aussi ;-)
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

:yes: +1 pour l'expansé en 20mm si tu ne veux pas t'embêter avec le liège ca se déformera gentiment sur les nervures et le contreplaqué sera bien à plat en plus tout est amovible si tu as oublié un trou par contre tu va perdre un gros cm supplémentaire en hauteur
Néné28
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 24 sept. 21 14:08

Message par Néné28 »

Bonjour,

Merci pour les conseils, oui j'ai regardé pas mal de posts et j'avais bien noté pour les tasseaux, que ca soi pour le sol ou pour les côtés.
Concernant les micros bulles au plafond, je vais regarder ca merci, si effectivement ca change pour pas beaucoup plus chère c'est intéressant, surtout avec la couleur de mon trafic :)

Ppour le polystyrène, niveau montage du coup vous le posez sans colle? Juste posé et plancher par dessus?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Oui c'est ça.
Néné28
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 24 sept. 21 14:08

Message par Néné28 »

Bonjour tout le monde,

Alors j'avance bien dans le projet, j'ai commencé les plans de base, j'ai fait le choix pour la douche (kampa geyser) et pour le froid je pars sur une glacière à compression, je ne sais pas encore quel modèle prendre car j'ai besoin d'un volume assez conséquent vu que je pars avec 2 chiens qui sont à la viande.

L'isolation, je pars comme vous m'avez conseillé, polystyrène expansé en 20mm au sol, Armaflex AF en 19/10 mm pour le reste avec surement de l'isobulle en plus au plafond. Concernant les tasseaux et la colle, j'ai lu que la sika 11FC était conseillée, pour la taille des tasseaux, que me conseillez vous, 25 x 30mm? Au plafond il y aura que le CP pour habiller et sur les côtés ça sera léger aussi.

Maintenant je vais commencer à regarder pour l'électricité, et ca ca va prendre du temps car je n'y connais pas grand chose...
Je ne pense pas partir sur des panneaux solaires, vu que je ne resterais jamais 4 ou 5 jours sans rouler. Je pense plus tôt partir sur une 2nd batterie couplée à la première. Je n'aurais pas besoin de 230 car les seules choses à brancher seront nos téléphones portable, la glaciére et le kampa geyser.

Bonne journée à vous :)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »