Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michel72 Traficaménageur
Inscrit le: 12 Fév 2017 Messages: 210 Localisation: Le Mans Véhicule: Trafic 3 combi
|
Posté le: Jeu 29 Nov 18 19:16 |
 |
Je suis parti d’un combi 8 places zen L1H1 125ch de 2016 acheté en janvier 2017 dans une concession Renault à 5000km
D’abord pose d’un toit relevable Stylevan.
Ensuite pose d’un plancher et petite isolation avec quelques plaques d’armaflex en bas de caisse.
Fabrication d’un meuble cuisine avec plaque combiné gaz 2 feux - évier et frigo mobicool FR40.
J’ai réussi à loger tout l’équipement électrique : batterie, booster, chargeur, disjoncteur entre le meuble cuisine et le siège conducteur.
Table en 2 parties :
Pour petit repas :
Pour festin :
Ensuite lit 2 parties repliables fixé sur le dossier de la banquette et une partie fixe à l’arrière composé
de plaques de contreplaqué sur lesquelles sont fixées un sommier à lattes sur tampons élastiques Bedflex.
Dossier abaissé :
Lit déplié
avec matelas:
Dans la partie coffre à gauche un bidon 30 litres
et au-dessus une petite penderie.
Quelques petits coffres sous banquette
On est parti pas mal cet été, pour l'instant tout va bien, pas de grosse modification prévue mais quand même pose d'un marchepied. Consequences de notre grand age! |
|
|
|
|
 |
DANVAL Traficaménageur

Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 3012 Localisation: rouen Véhicule: trafic 2 dci 115
|
Posté le: Jeu 29 Nov 18 20:15 |
 |
Bien fait et très sympa . Et l' homologation ?  |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23436 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Jeu 29 Nov 18 20:17 |
 |
Chouette aménagement, la banquette rabattable à l'arrière est à sa position d'origine ou tu as déplacé quelque chose ? |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
michel72 Traficaménageur
Inscrit le: 12 Fév 2017 Messages: 210 Localisation: Le Mans Véhicule: Trafic 3 combi
|
Posté le: Jeu 29 Nov 18 20:39 |
 |
Pas d'homologation pour l'instant, je suis passé voir au contrôle technique, si je passe sans le meuble cuisine, pas de problème.J'ai encore un peu plus d'un an pour me décider mais si je le fait homologuer je perd les 8 places carte grise. Je suis exactement dans la même configuration que le campster citroen par possl.
Je n'ai pas modifié la banquette, elle est à sa position d'origine. |
|
|
|
|
 |
francis73 Traficaménageur
Inscrit le: 13 Mar 2010 Messages: 313 Localisation: SAVOIE Véhicule: MASTER 3 L2H2
|
Posté le: Ven 30 Nov 18 6:02 |
 |
Salut Michel,
Avec le toit relevable (replié bien sur ) tu es à quelle hauteur ?
Parce que 1,97 d'origine, ça laisse pas beaucoup pour être sous les 2m!
A+
Francis |
_____________________ Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé |
|
|
|
 |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 12783 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Ven 30 Nov 18 8:21 |
 |
Bonjour,
Pas mal, pas mal .
Tu peux nous en dire plus sur tes portes à volet coulissant ?
Pas d'eau usée ? |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
michel72 Traficaménageur
|
Posté le: Ven 30 Nov 18 9:05 |
 |
Après pose du toit le fourgon vide j'étais à 2,02m mais maintenant avec l'aménagement je suis à 1,99m. Jamais eu de problème aux péages.
Pour les portes à volet coulissant, je les ai récupéré sur un meuble de bureau acheté sur le bon coin.
J'ai un bidon sous chassis sous le meuble cuisine pour les eaux usées |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
michel72 Traficaménageur
|
Posté le: Ven 30 Nov 18 10:20 |
 |
Je prend assez souvent l'autoroute et je vérifie toujours mes factures télépéage, jamais eu de problème, toujours classe 1 |
|
|
|
|
 |
Inscrit le: 13 Mar 2010 Messages: 313 Localisation: SAVOIE Véhicule: MASTER 3 L2H2
|
Posté le: Ven 30 Nov 18 14:39 |
 |
Merci pour la réponse.
Dis donc il est drôlement plat : 5 cm
A+
Francis |
_____________________ Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé |
|
|
|
 |
passengerh1l1 Traficaménageur
Inscrit le: 11 Nov 2016 Messages: 290 Localisation: jura Véhicule: TraficIII H1L1 VASP
|
Posté le: Ven 30 Nov 18 16:35 |
 |
bonjour,
superbe aménagement et mon bricolage dans mon combi III est ridicule à côté (bien que cela nous convienne très bien).
Pour le péage avec un toit relevable ALCAR, me suis fais taxer en classe 2 une fois sur DIJON un dimanche avec APRR: les ai appelé le lendemain muni de mon ticket de péage et surprise!!!.
Après avoir donné mon numéro de ticket, l'interlocuteur au téléphone m'a indiqué que le fourgon était passé à 1m98 et effectivement, une erreur informatique a eu lieu. Sans autre démarche, mon compte a été crédité du trop perçu environ 10 jours après mon appel.
Vais appelé APRR pour savoir comment il mesure mais à mon avis il ne mesure pas précisément l'ensemble du fourgon.
Depuis cette aventure, vérifie bien après l'introduction du ticket l'affichage en Classe1 si suis contraint à prendre l'autoroute, sinon appuyer sur le petit bouton appel pour se faire déclasser sur place (conseil APRR). |
|
|
|
|
 |
michel72 Traficaménageur
|
Posté le: Ven 30 Nov 18 20:32 |
 |
francis73 a écrit: | Merci pour la réponse.
Dis donc il est drôlement plat : 5 cm
A+
Francis |
Le toit d'origine est quand même pas mal bombé le toit rapporté est plat si sur les bords il fait 6cm au milieu il augmente la hauteur de moins de 5 cm. |
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Sam 01 Déc 18 7:42 |
 |
ha oui exact, 1,97 c'est sur les côtés qui sont plus hauts.
J'hésite, j'hésite
A+
Francis |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
KeyserSoze Traficaménageur
Inscrit le: 13 Aoû 2016 Messages: 148 Localisation: Nancy Véhicule: Opel Vivaro B L2H1
|
Posté le: Dim 02 Déc 18 16:06 |
 |
si c'est comme les hilo sur T5 t'es limité niveau épaisseur du matelas. |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|