déposer caches du tableau de bord

Répondre
netsurfer
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : mar. 27 nov. 18 17:40
Localisation : Nantes

déposer caches du tableau de bord

Message par netsurfer »

Bonjour,

J'envisage de passer une micro caméra extérieure à l'avant, devant la grille du radiateur de mon Boxer année 2016. Cela nécessite de passer trois câbles (rouge, noir, vidéo).

Je ne vois pas d'endroit simple pour le faire. D'autant qu'avec le tableau de bord, ce n'est pas possible de faite un trou à l'arrière du compartiment moteur pour rejoindre le poste de conduite, vu que le tableau de bord cache l'ensemble.

Quelqu'un connait-il la méthode pour démonter le cache dis bas du tableau de bord ? Est-ce qui faut démonter tout le tableau de bord ? Où sont les endroits à dévisser ?

Merci.
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

moi je suis passé là (photo, phare de gauche déposé)
Image
Tu dépose le cache inférieur gauche (celui ou est fixé la porte d’accès au fusibles) du tableau de bord, 3 visses, et tu accède au passage ajouté
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
netsurfer
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : mar. 27 nov. 18 17:40
Localisation : Nantes

Message par netsurfer »

Ah merci. Je n'y avais pas du tout pensé, c'est là où il y a la prise OBD probablement pour obtenir déjà ouverte et branché un lecteur OBD justement.

J'étais parti dans l'idée de faire un passage côté droit, après avoir enlevé le cache de protection des pieds de la place passager. Mais après ce n'est pas évident de savoir où viser, d'autant qu'il y a un matelas de chaque côté de la tôle (dans le cockpit + dans le moteur).

Merci, à étudier.
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

le passage n'existe pas, il faut percer, mais c'est facile d’accès int/ext
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »