vélo, futur réglementation

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

ravely a écrit :oui ce genre de truc là
Image
En 1975 mon frangin a eu un PV car il n'avait pas cette plaque sur son vélo... :wink:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

C'est sûr que quand tu as un (des) biclous à 3 francs 6 sous, ou pas beaucoup plus, tu peux te poser la question d'une forme d'immatriculation de tes bicyclettes surtout si ça te coûte plus cher que le vélo en question...

J'en ai aussi trois dans le garage dont un qui ne vaut plus grand chose.
En revanche les deux autres valent une petite fortune, et je suis prêt, au delà des cadenas, à mettre quelques (dizaines d') €uros dans un système susceptible ( :???: je prends des précautions...) de limiter le vol et le recel.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Qui dit N° gravé sur le vélo dit 'Carte Grise' ou papier dans le genre... :hum:
Donc, un câdre pour la vie, et les pièces d'un vélo de luxe trouvé accroché à une barrière ... :wink:
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

En laissant le côté politicotaxation de côté je trouve l'équation compliquée.
D'un côté on (le cycliste) veut la liberté de circuler et stationner mais il y a le risque de vol. Si tu met en place un système de stationnement sécurisé il devient payant ; ce qui est contraire à la liberté. Sinon tu augmente la sécurité avec des forces de l'ordre plus présentes (vision utopique : tu crie au voleur et un agent apparait comme dans les vieux films) mais alors plus de surveillance=moins de liberté?
Je ne vois pas de solution miracle mais dans les pays cyclivilisés il y a beaucoup plus de vélo dans les rues donc un pourcentage de vol réduit je pense.

Perso cela fait très longtemps que je ne me suis pas fait voler un vélo. Je lui mets un lourd U de moto qui est plus résistant que les U de vélo auquel s'attendent les voleurs. J'ai pas encore trouvé comment intégrer un système GPS pour localiser mon vélo. Pb de camouflage et de batteries.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Dans les villes, combien voit-on de roue ou de cadre seul accroché avec un cadenas ?
Où est parti le reste du vélo ? Envolé sans le en ?
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Djodjo, ça c'est souvent les vélos avec des attaches rapides pour les roues.

Sur Lille et autours on a des garages à vélo "sécurisés" par la société de transport, il faut passer sa carte et la porte s'ouvre, les locaux sont sous vidéo surveillance (mais il y a des angles morts à éviter...)
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Prochaine étape, des talons de chaussures connectés, qui compteront le nombre de pas que vous faites, avec taxation afférente...

:mrgreen:
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Une cg oui mais pour quel vélo? La ministre délire

Le mini vélo? Celui d'un gamin de 10ans ou encore le tricycle de mon petit fils ou de sa grand mère et pouquoi pas son tracteur à pédales (celui du petit fils pas de sa grand mère :P ), z'avez vu le prix de certains?
Un vélo en promo à 50 balles en grande surface 10 euros ça fait 20% d'augmentation!

A la rigueur si c'est au volontaria sur les vélos cher ça pourrait se comprendre mais elle n'a pas donné de limite. Elle mériterait une amende à 200eur pour flagrant délit d'avoir fumé du gazon
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

celui du petit fils pas de sa grand mère
C'est quelle marque le tracteur de la grand-mère ?
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
J'avais raté ce sujet, ils sont vraiment prêts à tout pour nous piquer du pognon!
Depuis quand le fait d'immatriculer un véhicule empêche de le voler ? C'est bien connu, on ne vole plus les voitures, les motos et les fourgons depuis qu'ils sont immatriculés.
Quand ils vont mettre cette c...nnerie en route, tout le monde va se pointer avec son vélo pour le faire marquer, y compris ceux qui ont un vélo volé (comme l'évadé du Nevada qui s'évada sur un vélo volé en dévalant la vallée du Névada :mrgreen: ) il suffira de dire que tu n'as plus la facture. J'utilise encore le vélo que mon père s'était acheté en 1953, tu parles que je n'ai plus la facture depuis longtemps. Ils suffira sûrement de faire une déclaration sur l'honneur et on sait ce que vaut l'honneur d'un voleur (même s'il ne fait pas de politique, re :mrgreen: )

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Donc, faut voler les vélos avant la loi ... :mrgreen:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Khan boui, bien sûr qu'une immatriculation n'empêchera pas le vol !!!!

Mais beaucoup de vol sont des "emprunts" par des petits voyous qui les utilisent quelques jours voir quelques heures (les vols de vae ou de vélos haut de gamme, c'est différent) et après les abandonnent....
Aujourd'hui, il est impossible de les rendre à leur propriétaire...... Dans mon secteur, il y en a sans arrêt au bord des rues que les employés communaux finissent par ramener à la dechêterie.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

En Islande et en Norvège j'ai vu les gamins qui partaient à l'école laisser leur vélo à l'arrêt de bus, sans aucun antivol. En rentrant le soir ils retrouvent leur vélo pour rentrer à la maison. Pas de vol.
Dans l'ouest des USA et du Canada tous les vélos sont posés devant les maisons, dans la rue ou dans la benne du pick-up, ils ne connaissent pas l'antivol non plus...
Trafic 3 EDC 150
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Un vélo, c'est 10 kg de ferraille : 1,40 euros, il n'y a pas de petits bénéfices.
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »