materiaux pour le sol?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
belette25
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 17 mai 12 21:39
Localisation : angouleme

materiaux pour le sol?

Message par belette25 »

Bonjour, je voulais savoir quel materiaux est le mieux pour le sol?
Je trouve les lames de terrasses super jolie mais est ce adaptés?
sinon il y a le lino, parquet, lame pvc???
Merci de m eclairer.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4808
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Sur le forum, comme à Casto! y'a tout ce qu'il faut :D
viewtopic.php?t=50336&highlight=sol
viewtopic.php?t=50356&highlight=sol
Bonjour, déjà quelques piste!
Sur mes 2 trafic, j'avais mis du plancher flottant. facile à mettre en place, pas de planche entière à découper. Faut mettre un peu plus de tasseaux dessous pour éviter qu'il gondole!
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Les lames de terrasse c'est au moins 20 mm d'épaisseur, et c'est lourd.
Parquet massif, c'est du même acabit...
Parquet flottant, il faut être sûr qu'il ne s'imbibera pas d'eau (le support est, le plus souvent,en médium).
Au final, les sols de type PVC sont très bien adaptés, grands choix, facilité de mise en œuvre, résistance, si tu as déjà un plancher, même pas très joli (propre) c'est la bonne solution.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Ouaip pareil , les sol PVC c'est bien , lino and Co , perso j'ai choisi des latte PVC imitation parquet cette fois . Certains préféreront le lino d'un bloc pour le coté étanche ... C'est à toi de voir ça dépend aussi de la qualité du bois utilisé pour faire le plancher en lui même ... Perso j'ai jamais vraiment eu d'eau sur le sol de mes divers camion sinon essuyée aussitôt , un peu comme à la maison finalement
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4808
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Mes 2 trafic avec plancher flottant (+ de10ans) pas de soucis d'eau. Après, çà dépend de tes activités. Si tu reviens du surf avec tes combi pas sèche :bof:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

C'est clair . Après perso la compartiment ou je range le bateau par exemple sera plus étanche. Et les combi c'est comme en bagnole . En général quand je rentrais de surfer je ne les jetaient pas en vrac n'importe où.... pour ceux qui ont une douche a bord par contre susceptible de mettre un peu d'eau régulièrement la problématique est différente sûrement. ..

Les sols pvc c'est quand même pas mal . Pas trop chers et facile à installer. Pas epais . Legers . En plus maintenant l'offre est large il y en a pour tous les goûts. Autre avantage on trouve souvent des chutes pas chères dans les magasins . Ce qui convient très bien à nos petites surfaces
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4808
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

C'est vrai que les pvc à clipser, c'est pas mal. Et en y mettant un peu le prix, on peut avoir de la super qualité.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

le mien n'est même pas clipsable , juste autocollant , encore plus pratique à mettre en place et ça tient bien . Je ne crains pas du tout l'humidité si un truc se renverse , j'essuie aussitôt . Je n'ai jamais eu de problème de flotte dans mes camion .


vraiment chacun choisi la finition sol qu'il préfère . J'aurai bien aimé mettre un stratifié comme toi mais je voulais le moins épais possible
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »