Vivaro 2016, Coupelle d'amortisseur, injection à vérifier...
Vivaro 2016, Coupelle d'amortisseur, injection à vérifier...
Hello!
Mon vivaro date de 2016. Il s'agit d'un 1.6 Biturbo, 140 ch. Et environ 45 000 km.
Premier problème: sur autoroute ou nationales, volant qui tremble fort lors des freinages. RDV au garage, coupelles d'amortisseur à changer (le vivaro n'avait que 40 000 km). Aucun geste de la part d'Opel
Le mécano me fait également remarquer que les disques de frein ont "trop chauffés" (sont tout bleu) Et à remplacer aussi car voilés... Mais à 40 000 km, bizarre...
Par la suite, indication de "injection à vérifier " puis "antipollution à vérifier". Remplacer vanne EGR car défectueuse... Et pas de garantie...
3000 km plus tard, nouvelle indication de "injection à vérifier"
Et aujourd'hui, un cocktail de voyant moteur (erreur P0104), antipollution à vérifier et injection à vérifier.
A part jeter le vivaro, des idées de cause probable? D'autres sont-ils dans le même cas?
PS: J'ai eu un vivaro en 2010 qui a fait plus de 180 000 km et sur lequel je n'ai jamais rien changé!!
Mon vivaro date de 2016. Il s'agit d'un 1.6 Biturbo, 140 ch. Et environ 45 000 km.
Premier problème: sur autoroute ou nationales, volant qui tremble fort lors des freinages. RDV au garage, coupelles d'amortisseur à changer (le vivaro n'avait que 40 000 km). Aucun geste de la part d'Opel
Le mécano me fait également remarquer que les disques de frein ont "trop chauffés" (sont tout bleu) Et à remplacer aussi car voilés... Mais à 40 000 km, bizarre...
Par la suite, indication de "injection à vérifier " puis "antipollution à vérifier". Remplacer vanne EGR car défectueuse... Et pas de garantie...
3000 km plus tard, nouvelle indication de "injection à vérifier"
Et aujourd'hui, un cocktail de voyant moteur (erreur P0104), antipollution à vérifier et injection à vérifier.
A part jeter le vivaro, des idées de cause probable? D'autres sont-ils dans le même cas?
PS: J'ai eu un vivaro en 2010 qui a fait plus de 180 000 km et sur lequel je n'ai jamais rien changé!!
- ravely
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Arrêter d'acheter des véhicules Opel, les concessionnaires n'ont aucune politique de SAV....
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Oui et non... Le service est différent selon les garages. J'ai eu plus de service dans un petit garage de la marque que dans une grande concession...
Cette grande concession arrivait à remplir mon réservoir de liquide lave-glace alors qu'il était fissuré. Et arrivait aussi à me le facturer.
Et quand on leur fait remarquer, ils sont bien emm...
Cette grande concession arrivait à remplir mon réservoir de liquide lave-glace alors qu'il était fissuré. Et arrivait aussi à me le facturer.
Et quand on leur fait remarquer, ils sont bien emm...
- freerider
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en effet à 40000 kms, ça doit énerver !
on commence à avoir les premiers mauvais retours de cette nouvelle série de Trafic/Vivaro...
tu l'as eu neuf ? si non es tu sûr des kms ?
on commence à avoir les premiers mauvais retours de cette nouvelle série de Trafic/Vivaro...
tu l'as eu neuf ? si non es tu sûr des kms ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Oui, achetée neuve et seul conducteur. Donc certain des Km
Et ce weekend, plus aucun témoin allumé... J'ai pensé à une bestiole qui aurait mangé des câbles mais aucune trace de quoi que ce soit.
Un faux contact dans les connecteurs? J'ai enlevé et reclipsé chaque connecteur visible.
Donc mystère actuellement...
Et ce weekend, plus aucun témoin allumé... J'ai pensé à une bestiole qui aurait mangé des câbles mais aucune trace de quoi que ce soit.
Un faux contact dans les connecteurs? J'ai enlevé et reclipsé chaque connecteur visible.
Donc mystère actuellement...
- ravely
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Tu pourrais peut-être mettra un produit pour nettoyer le circuit d'injection, ça peut pas lui faire de mal.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- ravely
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T'as le choix entre les produits genre Bardhal qui ont plutôt bonne réputation ou un nettoyage à l'hydrogène chez un professionnel. https://www.feuvert.fr/moteur-et-boite- ... escription
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le mien acheté a env 69000 viens de passer les 92000(en 125ch),il sort de la vidange.
RAS pour l'instant,je croise les doigts),à part un soucis de fermeture d'une des 2 fenêtres coulissantes(au passage c'est de la camelote le cache plastique qui englobe le "levier"pour ouvrir la fenêtre).
Une fois le temoin du fap allumé,mais c'etait suite a une tentative de démarrage à la poussette(batterie vidé par ma faute),effacé après soixantaine de kil sur l'autoroute a haut régime.
Par contre le mécano(Speedy) a tenté en vain pendant 45min de me repasser l'ODB en français,pas réussi! (le garage opel allemand ne savait pas non plus comment faire!)
RAS pour l'instant,je croise les doigts),à part un soucis de fermeture d'une des 2 fenêtres coulissantes(au passage c'est de la camelote le cache plastique qui englobe le "levier"pour ouvrir la fenêtre).
Une fois le temoin du fap allumé,mais c'etait suite a une tentative de démarrage à la poussette(batterie vidé par ma faute),effacé après soixantaine de kil sur l'autoroute a haut régime.
Par contre le mécano(Speedy) a tenté en vain pendant 45min de me repasser l'ODB en français,pas réussi! (le garage opel allemand ne savait pas non plus comment faire!)
Bon, même après une visite au garage (qui n’a rien trouvé, tout va bien,...) j’ai toujours le témoin moteur allumé (erreur du débitmètre d’air), injection à vérifier, antipollution à vérifier.
Tout ce que j’ai pu contrôler fonctionne comme le débitmètre d’air par exemple. Une panne « informatique » de l’ordinateur de bord?
Et sur ce moteur, quelqu’un sait où se trouve la vanne EGR? (Je n’ai pas encore regardé...)
Tout ce que j’ai pu contrôler fonctionne comme le débitmètre d’air par exemple. Une panne « informatique » de l’ordinateur de bord?
Et sur ce moteur, quelqu’un sait où se trouve la vanne EGR? (Je n’ai pas encore regardé...)