phare : changer pour des led

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Trafiqueur13
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 23 sept. 18 13:15
Localisation : 13003

phare : changer pour des led

Message par Trafiqueur13 »

Je suis surpris que sur des vehicules, meme utilitaire, sont depourvu de phares a leds, qui est pourtant la norme dorenavant sur tous vehicules neuf.

quelqu'un ici a t'il deja changer ses ampoules classique pour des feux a led?
A moins qu'il ne faille installer des rubans a led additionnel...
ouha

Message par ouha »

Perso , pas pressé d'être en Led ... Mes ampoules fonctionnent très bien .

ça fonctionne comment les feux LED sur les bagnoles , faut changer tout le bloc quand c 'est mort ???

J'en change tellement au taf des éclairage LED , censés durer si longtemps à la base :hum: Au final ça n'aime pas la chaleur , l'humidité , la poussière ...etc... Et en plus ça perd assez vite de la puissance d'éclairage :mrgreen:
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

Les véhicules récents, dès qu'une consommation électrique est différente de ce qu'il est prévue, une panne est indiquée au tableau de bord.

Changer une ampoule a incandescence par une ampoule led (qui elle consomme très peu) affiche donc une panne.

Après il existe des ballasts que l'on peut ajouter avant la led pour générer la consommation nécessaire
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Trafiqueur13
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 23 sept. 18 13:15
Localisation : 13003

Message par Trafiqueur13 »

C'est vrai qu'a la base c'est juste pour l'esthétique que je voulais changer mes ampoules classique...maintenant si ca marche moins bien, je vais m'abstenir sans doutes.
La ou il y a de la gène...point de plaisir.
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

ce n'est pas du tout que ça marche moins bien, c'est que comme cela ne consomme quasiment rien le calculateur croit avoir une ampoule grillée et donc affiche la panne
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

Bonjour
Attention ! Il s'agit d'une modification des conditions d'homologation du véhicule. Seules les lampes intérieures peuvent être changées par des LED.
La semaine prochaine, au contrôle technique pour une voiture, je demanderai au contrôleur s'il est possible de rajouter des feux jour à LED en plus de ceux d'origine sans être en infraction, bien sûr avec atténuation ou extinction lors de la mise en service des phares (sur le Ducato la position veilleuses seules n'existe pas)
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut, perso j'ai acheté des ampoules h7 à les sur aliexpress et je suis pas déçu du tout. Pour une trentaine d'euros on peut avoir ça... :wink:

Il faut bien vérifier la luminosité en lumen et la dimension car on trouve des ampoules qui éclairent rien ou qui ne tiennent pas dans les phares....
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

C'est homologué ça?!
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Je sais pas vraiment je te cache pas, mais j'ai lu un article comme quoi les lampes à iode allaient disparaître comme les ampoules à filaments l'on fait, donc on sera obligés de se rabattre sur ce type de lampes... :bof:

Il faut veiller à un truc très important en mettant des lampes à led, c'est le bon réglage des phares car sur un phare mal réglé, ça éblouit beaucoup plus que des lampes à iode.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Et faut compter combien de lumens pour un équivalent H4 65W ?
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

La dernière fois j'avais regardé, c'était interdit de remplacer des ampoules de feu de croisement par des led.
Les halogènes ne sont pas à iodes

65W halogène ~= 800 lm

Les valeurs données par les vendeurs sur aliexpress, je n'y crois absolument pas...
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Autant ça ne me dérange pas de passer les veilleuses ou éclairages de plaque en leds, autant les phares...

Bien souvent comme déjà dit, les produits arrivent de Chine sans homologation ou mesure de puissance.

Une chose qu'il faut conserver à l'esprit : la chaleur dégagée par une ampoule permet que la neige ne s'accumule pas sur le phare.

Quand les feux au xénon ont débarqué (puissance 25-35W), ceux-ci étaient homologués, avec système de lave-phare haute pression (pour évacuer la neige) et correcteur d'assiette pour les plus puissants (plus de 2000 lm).

Je doute donc que la chaleur dégagée par une led suffise à faire fondre la neige.

Maintenant, de la neige, on n'en a pas tous les jours, mais des accidents avec des expertises...

En solution homologuée, il existe des ampoules de grandes marques qui ont un spectre lumineux plus blanc que les ampoules basiques...
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
ouha

Message par ouha »

perso c'est surtout pour pas allumer la tronche des gens que je croise , on voit bien des fois des lumières très désagréables ... Je ne saurai dire ce que c'est ... De toute façon mes véhicules éclairent bien d'origine je ne vois pas pourquoi je changerai quoi que ce soit
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut, perso j'ai monté ça sur une 406 coupé qui d'origine est hélas pas terrible en éclairage, ça n' ébloui pas les autres mais la conduite de nuit est bien plus agréable.

J'ai posé la question au contrôle technique quand j'ai passé le master à la pollution si c'était problématique et il m'a répondu que non, il faut juste que les phares soient bien réglés, ce qui est le cas.

Les laves phares sont obligatoires uniquement si les phares ont des lampes au xénon et ça doit être écrit sur les phares.
buloetnath
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 19 nov. 17 17:30

Message par buloetnath »

:!:
Modifié en dernier par buloetnath le lun. 04 mars 19 18:29, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »