phare : changer pour des led
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phare : changer pour des led
Je suis surpris que sur des vehicules, meme utilitaire, sont depourvu de phares a leds, qui est pourtant la norme dorenavant sur tous vehicules neuf.
quelqu'un ici a t'il deja changer ses ampoules classique pour des feux a led?
A moins qu'il ne faille installer des rubans a led additionnel...
quelqu'un ici a t'il deja changer ses ampoules classique pour des feux a led?
A moins qu'il ne faille installer des rubans a led additionnel...
Perso , pas pressé d'être en Led ... Mes ampoules fonctionnent très bien .
ça fonctionne comment les feux LED sur les bagnoles , faut changer tout le bloc quand c 'est mort ???
J'en change tellement au taf des éclairage LED , censés durer si longtemps à la base Au final ça n'aime pas la chaleur , l'humidité , la poussière ...etc... Et en plus ça perd assez vite de la puissance d'éclairage
ça fonctionne comment les feux LED sur les bagnoles , faut changer tout le bloc quand c 'est mort ???
J'en change tellement au taf des éclairage LED , censés durer si longtemps à la base Au final ça n'aime pas la chaleur , l'humidité , la poussière ...etc... Et en plus ça perd assez vite de la puissance d'éclairage
- cdf41
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Salut,
Les véhicules récents, dès qu'une consommation électrique est différente de ce qu'il est prévue, une panne est indiquée au tableau de bord.
Changer une ampoule a incandescence par une ampoule led (qui elle consomme très peu) affiche donc une panne.
Après il existe des ballasts que l'on peut ajouter avant la led pour générer la consommation nécessaire
Les véhicules récents, dès qu'une consommation électrique est différente de ce qu'il est prévue, une panne est indiquée au tableau de bord.
Changer une ampoule a incandescence par une ampoule led (qui elle consomme très peu) affiche donc une panne.
Après il existe des ballasts que l'on peut ajouter avant la led pour générer la consommation nécessaire
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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- cdf41
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ce n'est pas du tout que ça marche moins bien, c'est que comme cela ne consomme quasiment rien le calculateur croit avoir une ampoule grillée et donc affiche la panne
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- eole8779
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Bonjour
Attention ! Il s'agit d'une modification des conditions d'homologation du véhicule. Seules les lampes intérieures peuvent être changées par des LED.
La semaine prochaine, au contrôle technique pour une voiture, je demanderai au contrôleur s'il est possible de rajouter des feux jour à LED en plus de ceux d'origine sans être en infraction, bien sûr avec atténuation ou extinction lors de la mise en service des phares (sur le Ducato la position veilleuses seules n'existe pas)
Attention ! Il s'agit d'une modification des conditions d'homologation du véhicule. Seules les lampes intérieures peuvent être changées par des LED.
La semaine prochaine, au contrôle technique pour une voiture, je demanderai au contrôleur s'il est possible de rajouter des feux jour à LED en plus de ceux d'origine sans être en infraction, bien sûr avec atténuation ou extinction lors de la mise en service des phares (sur le Ducato la position veilleuses seules n'existe pas)
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
Je sais pas vraiment je te cache pas, mais j'ai lu un article comme quoi les lampes à iode allaient disparaître comme les ampoules à filaments l'on fait, donc on sera obligés de se rabattre sur ce type de lampes...
Il faut veiller à un truc très important en mettant des lampes à led, c'est le bon réglage des phares car sur un phare mal réglé, ça éblouit beaucoup plus que des lampes à iode.
Il faut veiller à un truc très important en mettant des lampes à led, c'est le bon réglage des phares car sur un phare mal réglé, ça éblouit beaucoup plus que des lampes à iode.
- glutch2000
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- voileuxyann
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Autant ça ne me dérange pas de passer les veilleuses ou éclairages de plaque en leds, autant les phares...
Bien souvent comme déjà dit, les produits arrivent de Chine sans homologation ou mesure de puissance.
Une chose qu'il faut conserver à l'esprit : la chaleur dégagée par une ampoule permet que la neige ne s'accumule pas sur le phare.
Quand les feux au xénon ont débarqué (puissance 25-35W), ceux-ci étaient homologués, avec système de lave-phare haute pression (pour évacuer la neige) et correcteur d'assiette pour les plus puissants (plus de 2000 lm).
Je doute donc que la chaleur dégagée par une led suffise à faire fondre la neige.
Maintenant, de la neige, on n'en a pas tous les jours, mais des accidents avec des expertises...
En solution homologuée, il existe des ampoules de grandes marques qui ont un spectre lumineux plus blanc que les ampoules basiques...
Bien souvent comme déjà dit, les produits arrivent de Chine sans homologation ou mesure de puissance.
Une chose qu'il faut conserver à l'esprit : la chaleur dégagée par une ampoule permet que la neige ne s'accumule pas sur le phare.
Quand les feux au xénon ont débarqué (puissance 25-35W), ceux-ci étaient homologués, avec système de lave-phare haute pression (pour évacuer la neige) et correcteur d'assiette pour les plus puissants (plus de 2000 lm).
Je doute donc que la chaleur dégagée par une led suffise à faire fondre la neige.
Maintenant, de la neige, on n'en a pas tous les jours, mais des accidents avec des expertises...
En solution homologuée, il existe des ampoules de grandes marques qui ont un spectre lumineux plus blanc que les ampoules basiques...
Salut, perso j'ai monté ça sur une 406 coupé qui d'origine est hélas pas terrible en éclairage, ça n' ébloui pas les autres mais la conduite de nuit est bien plus agréable.
J'ai posé la question au contrôle technique quand j'ai passé le master à la pollution si c'était problématique et il m'a répondu que non, il faut juste que les phares soient bien réglés, ce qui est le cas.
Les laves phares sont obligatoires uniquement si les phares ont des lampes au xénon et ça doit être écrit sur les phares.
J'ai posé la question au contrôle technique quand j'ai passé le master à la pollution si c'était problématique et il m'a répondu que non, il faut juste que les phares soient bien réglés, ce qui est le cas.
Les laves phares sont obligatoires uniquement si les phares ont des lampes au xénon et ça doit être écrit sur les phares.
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- Traficoteur
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Modifié en dernier par buloetnath le lun. 04 mars 19 18:29, modifié 1 fois.