Problème courant de fuite dû au convertisseur 12v-220v

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

ouha a écrit : Ben pourquoi ça serait alternatif ? Ça se vend beaucoup les pti variateurs pour l'éclairage de fourgon
Parceque souvent pour varier, ce n'est pas facile en continu, il arrive que l'on passe par une étape de hachage du courant avec un fonctionnement en PWM. en gros on découpe le signal en impulsions plus ou moins larges pour obtenir une luminosité plus ou moins forte après.
L'entrée peut entre effectivement en continu, mais ensuite...

Il y a aussi la possibilité d'avoir un rheostat avec une resistance, mais vraiment limité en puissance je crois (du moins dans un cout modéré). je pense que si ils montent toute une électronique , il doit y avoir une raison, j'y connais pas grand chose en electronique.




Pour en revenir à nos moutons, ces petits boitiers variateurs ne sont peut être pas si anodins. Est ce que tout cela n’interférerait pas avec le convertisseur (mises en résonance, courant de fuite ici et là), parce-que ces leds qui scintillent :hum: ... surtout que c'est de l’électronique économique.

Ledzep
Tu es vraiment sur qu'il n'y a pas de masse commune? Une vis qui toucherait quelque part? des fixations sur la structure metalique du fourgon?

Peux tu essayer en enlevant tes variateurs et en les remplaçant par un simple interrupteur?
Répondre

Retourner vers « Electricité »