Fixation isolation plafond

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Jimmyb
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : sam. 06 oct. 18 6:11
Localisation : Crecy la Chapelle

Fixation isolation plafond

Message par Jimmyb »

Bonsoir à tous,
Après avoir fait une isolation liège (10 mm) et le plancher (OSB 3, 15 mm) du sol, je me lance cette semaine dans l'isolation du plafond.
J'ai prévu (et acheté) une couche de liège 4 mm collé à même la tôle, et ensuite je suis indécis... sois des dalles adhésives d'isolant type "porte de garage", sois un mlticouche, mais ça complique un peu la donne avec la pose des tasseaux.
Pour info, il s'agit d'un trafic H1L2 vitré qui ne servira qu'aux beaux jours, je ne cherche donc pas une isolation de fou!
Est ce que ma couche de liège suffirait sous un plaquage CP 5 mm?
Pour le fameux plaquage, vissé à l'autoforeuse dans les renfort ça vous parait bien?
Enfin, si vous avez des conseils je suis bien sur preneur.

Merci d'avance
ouha

Message par ouha »

normalement on visse dans des tasseau , pas directement dans les montants , ça évite une condensation possible sur les têtes de vis ...

Sinon le plafond c'est certainement la partie qui compte le plus pour l'isolation (même si elle sont toute importante ), n'hésite pas à la faire au mieux , autant pour le soleil l'été que pour la déperdition de chaleur qui monte au plafond l'hiver

A toi de voir , en tout cas 4 mm de liège ça ne t'isolera pas grand chose , hormis en phonique si c'est collé à la tôle
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sur mon premier traf c'est ce que j'avais mis viewtopic.php?t=22358&postdays=0&postor ... &start=270 mais j'avais rajouté les espèces de sandwich de multicouches collés au double face sur le liège. Après il faut calculer si liège, colle, multicouches c'est moins cher qu'un rouleau d'amaflex de 19mm qui port compris reviens à 100€
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Pour moi, c'est tasseaux obligatoires (et 19 mm d'Armaflex c'est bien...) et surtout pas de vis auto-foreuses (chaque copeau de limaille de fer est un point de rouille potentiel...)
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Jimmyb
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : sam. 06 oct. 18 6:11
Localisation : Crecy la Chapelle

Message par Jimmyb »

Ok merci pour vos reponses,
Le liege va effectivement etre collé direct à la tôle. Du coup je viens de voir que tu as collé tes tasseaux sur les renforts, ok pour collage des tasseaux et agrafage d un multicouche dessus, mais ensuite faut que je visse mon cp sur les tasseaux, et j ai lu que c etait une galere de percer au travers d un multicouche... (cela dit j ai aussi lu qu avec un fer un souder fallait faire des trous auw emplacements futur des vis)
Kurina
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. 08 févr. 17 17:00
Localisation : Occitanie

Message par Kurina »

Je viens de passer une partie de l'après-midi à fixer du multicouche 21 couches avec des vis + rondelles sur des tasseaux collés à la tôle (je n'ai pas agrafeuse). Il faut y aller doucement avec la perceuse/visseuse, mais sinon moi je n'ai pas eu de soucis avec des vis agglo...
Mon blog de voyage : https://untourdumonde.fr
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »