[Trafic 1.9 dci 80] [MaJ] vidéo Fumée blanche a froid

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Beeboy
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Message par Beeboy »

Salut,

Ce matin j’ai voulu continuer mes tests mais avec le froid de la nuit dernière, la batterie est claquée...

Quelle batterie me conseillez vous?

Merci
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ravely
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Message par ravely »

Varta ou Banner, mais les varta sont très très et le prix correct.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Beeboy
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Message par Beeboy »

Merci pour ta réponse.
Le soucis c’est que je suis en déplacement et je ne connais pas la taille de la batterie.
J’ai peur d’en prendre une qui ne rentre pas sous la trappe.
Vous connaissez les dimensions maxi? Niveau amperage pour ne pas être ennuyé?

Merci beaucoup
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ravely
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Message par ravely »

T'as la référence dessus 244100020R

:arrow: https://www.oscaro.com/batterie-varta-5 ... 462-2585-p#

Image

ça c'est sur le 2.0l sur le 1.9 que j'avais avant j'avais celle là :arrow: https://www.ebay.fr/itm/Varta-F17-Batte ... byLnj:rk:1: pf:0

mais les deux peuvent aller.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Beeboy
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Message par Beeboy »

Merci

315mm de long ça rentrera donc?
85Ah et 760A?
cyborg971
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Message par cyborg971 »

salut Beeboy

tu as résolu ton problème d'injecteur
Besoin d'une aide poser la question
Beeboy
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Message par Beeboy »

Salut,

Non j’etais en congés à l’etranger et je rentre seulement maintenant.

Dans l’apres midi je vais acheter une batterie et reprendre mes tests juste après.

Je te tiendrai au courant
Beeboy
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Message par Beeboy »

Voilà, la batterie est changée et le camion redémarre nikel.
J’ai pris un varta f16. Référence trouvée en centre auto grâce à la carte grise.
Elle est rentrée nikel dans le bac à coffre.

Me reste maintenant à creuser du côté de mes problèmes d’injection.

J’ai trouvé à côté de chez moi une culasse complète a 240€ avec injecteurs qui aurait 110000km. Je pense l’acheter et prélever dessus les injecteurs.
Ça me coûtera moins cher que d’acheter les injecteurs à la pièce.

https://www.leboncoin.fr/vi/1089184328.htm

Vous en pensez quoi?

Merci
Beeboy
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Message par Beeboy »

Bon... après avoir changé la batterie, j’ai roulé 3 jours et aujourd’hui voyant airbag et service, puis abs et pour finir le voyant stop

J’ai fini par caler et tomber en panne.
Impossible de redémarrer car batterie à plat de nouveau. L’alternateur doit être naze et n’a pas rechargé la batterie.

Ce qui est bizarre c’est que je n’ai pas le voyant batterie qui est allumé. Même pas quand je mets le contact.

Je vais devoir changer l’alternateur et espérer que ma batterie neuve ne soit pas morte pour pouvoir la recharger.

Je suis passé chez Renault et même avec la CG ils peuvent pas me dire le modèle d’alternateur que j’ai donc il faut d’abord que je le démonte pour leur ramener et commander le bon...

#Journee de merde...
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taq
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Message par taq »

Bonjour
Sois fort dans un de ces moments qui agace ...
Pour l'alternateur, essaie sinon d'aller en casse; a force d'en démonter ils te donneront peut-être la bonne référence après un coup d'oeil ou une photo si tu parviens à te contorsionner. Ils te garantissent la pièce 2-3 mois pour un prix qui n'a rien avoir avec du neuf.
Pour revenir à ta culasse d'occas', c'est étonnant de ne vendre que cette partie à ce prix car c'est un soucis avéré sur nos véhicules, et quand on connait le prix que d'un seul injecteur ... Mais l'idée est bonne.
Bon courage
Beeboy
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Message par Beeboy »

Salut.

Quelqu’un connaît il de bon site pour des alternateurs?
Sur Mister Auto j’en trouve un mais poulie 6 rainures alors que moi j’en ai que 5!

La référence de celui que j’ai: Hella c1645ir

Je veux y mettre le moins cher possible car mon trafic a plus 300000km et est plus proche de la fin que du début vu la fumée qu’il fait etc...Lol
lemaildetom
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Message par lemaildetom »

Beeboy a écrit : Ce qui est bizarre c’est que c’est venu d’un seul coup. Peut de temps après la révison avec changement de distribution, vidange, filtre etc...
Peux etre que la nouvelle huile a une viscosité plus faible? Si c'est un problem de segmentation l'huile passera plus facilement.

J'ai a peux pres les meme symptomes sur mon camion. Apres quelques minutes apres le demarrage j'ai de a fumé blanche qui pue (donc pas de l'eau). Maintenant je ne m'y connais pas en mecanique et ca fait peux de temps que j'ai ce camion. Depuis que je l'ai je n'ai que des problemes avec le moteur. Mon turbo est mort et le moteur coupe intempestivement. Donc pas facile d'isolé les problemes.
Beeboy
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Message par Beeboy »

Arrgghhhh! J’ai changé l’alternateur.

Maintenant j’ai bien 14,5 volt lorsque le moteur tourne mais le voyant batterie ne s’allume toujours pas.
A la mise sous contact jusqu’apres le démarrage, pas de voyant!

Je sèche
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laplaya
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Message par laplaya »

Salut Beeboy,

N'hésite pas à nous donner des nouvelles, on espère que tu as trouvé des solutions !
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