[Trafic 1.9 dci 80] [MaJ] vidéo Fumée blanche a froid

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

Bonjour,

complétement d'accord avec taq et en plus ca s'entend (claquement et ralentit instable)

je sais de quoi je parle, j'ai dci 100 avec ce problème

cordialement
Beeboy
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : dim. 21 mai 17 19:44

Message par Beeboy »

J’ai rajouté une vidéo au début du post pour vous montrer la fumée
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
On dirait quand même bien une fumée d'huile, ça sent quoi?

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Beeboy
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : dim. 21 mai 17 19:44

Message par Beeboy »

J’ai eu l’occasion tout à l’heure de passer le trafic sous OBD.
Il en ressort les défauts suivants:

P1814-6A
P182F-48
P182E-48
P1830-48
P1831-48

Quand je regarde sur le net, le premier concerne la vanne EGR et tous les autres concernent les injecteurs.
La vanne EGR est supprimée sur mon camion mais c’est quand même bizarre d’avoir des défauts sur les injecteurs maintenant...

Vous pensez que ça peut être quoi?

Merci
Beeboy
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : dim. 21 mai 17 19:44

Message par Beeboy »

Bonjour,

J’ai encore fait des tests ce matin et j’ai remarqué qu’en 1er, 2nd et 3ème, le camion plafonnait pile poil a 4000tr/min.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
4000 tr/min ça ne doit pas être loin de la vitesse de rotation maxi, c'est la même quelque soit le rapport de boite sélectionné.
Je pense que la fumée se produit à tous les rapports, seulement elle est plus diluée quand tu roules vite.
Perso je regarderai le circuit d'air après le turbo pour voir s'il n'y a pas de l'huile en quantité anormale dedans. Le turbo a été changé, mais le refroidisseur d'air a-t-il été nettoyé? car si l'ancien turbo crachait l'huile, ton refroidisseur est plein.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Beeboy
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : dim. 21 mai 17 19:44

Message par Beeboy »

Bonjour, merci pour votre réponse.

J’ai démonté les différentes durites et l’echangeur pour nettoyer tout ça.
Il devait y avoir en tout et pour tout une cuillère à café d’huile dedans et encore...
traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

Bonjour,
Effectivement les code défaut d'injecteur sont inquiétants mais si tu n'a pas de voyant allumé c'est que le soucis est intermittents (problème electrique)

Pour la fumée, malheureusement ca ressemble a un début de défaut de segmentation, ça arrive sur le 1.9dci, une prise de compression serait utile

Cordialement
Beeboy
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : dim. 21 mai 17 19:44

Message par Beeboy »

Salut,

Merci pour ta réponse.

J’ai un mano pour les prises de compressions. Il faut que je le fasse à l’occasion.

Ce qui est bizarre c’est que c’est venu d’un seul coup. Peut de temps après la révison avec changement de distribution, vidange, filtre etc...

Le mécano n’aurait il pas foiré son calage de distrib? Il a du changer mon support de pompe à injection et donc l’a démontée puis remontée. La poulie de pompe à injection est-elle clavetée sur la pompe?

Merci
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Ton bouzin est DCI, c'est à dire common rail, il n'y a pas de pompe d'injection sur ce type de moteur. Il y a seulement une pompe haute pression qui n'a pas besoin d'être calée. Les injecteurs s'ouvrent sur commande du calculateur via la carte d'injection.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Beeboy
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : dim. 21 mai 17 19:44

Message par Beeboy »

Merci pour ta réponse. En effet pas de risque que ce soit un mauvais calage de la distribution du mécano alors.

Désolé pour cette question bête
Beeboy
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : dim. 21 mai 17 19:44

Message par Beeboy »

Bonjour,

Certains d’entre vous ont-ils déjà testé les traitements à l’hydrogène?
Je vois les pubs pour ce genre de traitement miracle pulluler sur Facebook et je me dis que pour 50€, ça pourrait peut être fonctionner dans mon cas!?

Merci
traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

bonjour,

ce genre de nettoyage marche pas mal mais est plutôt rude pour la mécanique, je l'est fait une fois sur une voiture pas en forme et ca a été la descente en enfer.... mais dans ton cas si tu est sur de l'état du turbo ca devrait bien se passer.
Beeboy
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : dim. 21 mai 17 19:44

Message par Beeboy »

Je continue mes recherches mais je penche de plus en plus vers un injecteur qui serait grippé à froid et qui a chaud se débloquerai un peu plus.

Je viens de mettre 1% d’huile 2 temps dans 15 litres de gasoil et je vais voir s’il y a du mieux...
traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

injecteur grippé=claquement, hors sur ta vidéo ton moteur tourne rond, et la fumé + broutage moteur aurait lieu au ralentit et pas en accélérant

pour l'huile 2t, ca n'aura pas d'effet, ca lubrifie, ca ne dégrippe pas, ca risque de faire plus de mal que de bien
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »