[Trafic 1.9 dci 80] [MaJ] vidéo Fumée blanche a froid
-
- Traficaménageur
- Messages : 198
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
- Localisation : marseille
J’ai eu l’occasion tout à l’heure de passer le trafic sous OBD.
Il en ressort les défauts suivants:
P1814-6A
P182F-48
P182E-48
P1830-48
P1831-48
Quand je regarde sur le net, le premier concerne la vanne EGR et tous les autres concernent les injecteurs.
La vanne EGR est supprimée sur mon camion mais c’est quand même bizarre d’avoir des défauts sur les injecteurs maintenant...
Vous pensez que ça peut être quoi?
Merci
Il en ressort les défauts suivants:
P1814-6A
P182F-48
P182E-48
P1830-48
P1831-48
Quand je regarde sur le net, le premier concerne la vanne EGR et tous les autres concernent les injecteurs.
La vanne EGR est supprimée sur mon camion mais c’est quand même bizarre d’avoir des défauts sur les injecteurs maintenant...
Vous pensez que ça peut être quoi?
Merci
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonsoir,
4000 tr/min ça ne doit pas être loin de la vitesse de rotation maxi, c'est la même quelque soit le rapport de boite sélectionné.
Je pense que la fumée se produit à tous les rapports, seulement elle est plus diluée quand tu roules vite.
Perso je regarderai le circuit d'air après le turbo pour voir s'il n'y a pas de l'huile en quantité anormale dedans. Le turbo a été changé, mais le refroidisseur d'air a-t-il été nettoyé? car si l'ancien turbo crachait l'huile, ton refroidisseur est plein.
Daniel
4000 tr/min ça ne doit pas être loin de la vitesse de rotation maxi, c'est la même quelque soit le rapport de boite sélectionné.
Je pense que la fumée se produit à tous les rapports, seulement elle est plus diluée quand tu roules vite.
Perso je regarderai le circuit d'air après le turbo pour voir s'il n'y a pas de l'huile en quantité anormale dedans. Le turbo a été changé, mais le refroidisseur d'air a-t-il été nettoyé? car si l'ancien turbo crachait l'huile, ton refroidisseur est plein.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
-
- Traficaménageur
- Messages : 198
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
- Localisation : marseille
Bonjour,
Effectivement les code défaut d'injecteur sont inquiétants mais si tu n'a pas de voyant allumé c'est que le soucis est intermittents (problème electrique)
Pour la fumée, malheureusement ca ressemble a un début de défaut de segmentation, ça arrive sur le 1.9dci, une prise de compression serait utile
Cordialement
Effectivement les code défaut d'injecteur sont inquiétants mais si tu n'a pas de voyant allumé c'est que le soucis est intermittents (problème electrique)
Pour la fumée, malheureusement ca ressemble a un début de défaut de segmentation, ça arrive sur le 1.9dci, une prise de compression serait utile
Cordialement
Salut,
Merci pour ta réponse.
J’ai un mano pour les prises de compressions. Il faut que je le fasse à l’occasion.
Ce qui est bizarre c’est que c’est venu d’un seul coup. Peut de temps après la révison avec changement de distribution, vidange, filtre etc...
Le mécano n’aurait il pas foiré son calage de distrib? Il a du changer mon support de pompe à injection et donc l’a démontée puis remontée. La poulie de pompe à injection est-elle clavetée sur la pompe?
Merci
Merci pour ta réponse.
J’ai un mano pour les prises de compressions. Il faut que je le fasse à l’occasion.
Ce qui est bizarre c’est que c’est venu d’un seul coup. Peut de temps après la révison avec changement de distribution, vidange, filtre etc...
Le mécano n’aurait il pas foiré son calage de distrib? Il a du changer mon support de pompe à injection et donc l’a démontée puis remontée. La poulie de pompe à injection est-elle clavetée sur la pompe?
Merci
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonsoir,
Ton bouzin est DCI, c'est à dire common rail, il n'y a pas de pompe d'injection sur ce type de moteur. Il y a seulement une pompe haute pression qui n'a pas besoin d'être calée. Les injecteurs s'ouvrent sur commande du calculateur via la carte d'injection.
Daniel
Ton bouzin est DCI, c'est à dire common rail, il n'y a pas de pompe d'injection sur ce type de moteur. Il y a seulement une pompe haute pression qui n'a pas besoin d'être calée. Les injecteurs s'ouvrent sur commande du calculateur via la carte d'injection.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
-
- Traficaménageur
- Messages : 198
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
- Localisation : marseille
-
- Traficaménageur
- Messages : 198
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
- Localisation : marseille