Primastar L2H1 combi 115ch – 3 à 6 pl - w-e - vacs - bricole

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Ampoules reçues aujourd'hui (j'en ai commandé 4, j'en ai reçu 8 :yes:, on ne va pas se plaindre) et immédiatement installées dans le Trafic et la Kangoo familiale.
dans le véhicule les lumières s’éteignent maintenant d'un coup
Autant dans la Trafic que la Kangoo, les ampoules s'éteignent progressivement (un chouia plus vite que les lampes à filament, mais l'extinction progressive est bien visible). J'ai testé deux trois fois pour être sûr...
Éclairage intense et très blanc.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
leon-le-camion
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 14 mai 18 13:52
Contact :

Message par leon-le-camion »

Super le lien pour les ampoules ! Commandées directement :D

Merci !
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

Mise à jour 04/04/19

Le lit est fait! C'est un lit peigne, structure douglas 50x20, contreventements du même bois, avec des lattes des sommiers Ikea (10€ les 13, imbattable). En tête de lit (ou aux pieds pour d'autres) il y a une rallonge fixe sur charnières qui se lève et une seconde pour la seconde place qui vient se cliper dessus avec un pied sur charnières aussi. Un peu usine à gaz, mais si on veut les 6 places aussi, c'était la seule méthode!
On voit aussi les deux coffres de rangement dessous, avec des baguettes de bois pour glissière, on verra dans le temps mais ça marche plutôt bien.

ImageImageImageImage
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

Punaise! 10€ les 13 lattes! En effet, imbattable. Moi qui m'acharne à chercher dans mon secteur sur le bon coin un sommier d'occas pour y récupérer les lattes... Dommage que je ne sois pas près d'un grande ville...
Pas mal du tout ce lit peigne, je gamberge au mien justement.
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

Bonjour,

C'est même 14 lattes pour 10€. Tu peux commander par internet, et le colis doit être compact car au magasin les lattes sont enroulées et juste reliées par un tissu que l'on a dégraphé.
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50285091/
Guglienzo
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 07 mars 19 15:23
Localisation : MARSEILLE

Message par Guglienzo »

Salut deportivo. Bon boulot !! Je lis que tu es plutôt habitué du travail du bois ! Ca doit bien aider ! Je suis ton aménagement de près.
Je suis très interessé par son côté modulable pour ajout electricité/faisceaux plus tard notamment.
J'avoue que c'est un peu technique pour moi qui débute en bricolage ces différences et choix de fixations, je ne comprends pas tout mais je m'instruis :yes:
Merci ! et Bonne suite :yes:
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

Bonjour, merci pour tes encouragements!
Les outils à bois sont très utiles en effet pour un aménagement, même aussi basique que le mien!

Mise à jour 11/06/19

Quelques avancées dans l'aménagement.
On a fait un meuble en CP peuplier épaisseurs 15 et 8mm pour la partie rangements de fringues et divers trucs à l'arrière droit. Désolé, la photo n'est pas top, j'en referai plus tard au soleil!

Image

On a également reçu les glissières Hafele 800mm pour faire une petite cuisine qui sort par la porte latérale du camion. Le meuble est en cours, et croule sous une tour Eiffel de serre-joint!

Image

Et enfin, un ami m'a réalisé des mousses sur-mesure pour mon lit avec les rallonges au bout:

Image
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Très sympa ton meuble :yes:
Tu vas y faire des portes ? mettre des filets ?
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

Bonjour et merci,
Je ne vais pas faire de portes, mais en effet on compte tendre quelques élastiques pour coincer les affaires. Les rebords de 2-3 cm font le reste pour retenir. Sachant que dans le meuble arrière on mettre surtout des vêtements. Au fur et à mesure des voyages, on verra si on doit fermer plus certains compartiments.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »