www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Primastar L2H1 combi 115ch – 3 à 6 pl - w-e - vacs - bricole
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 19 14:38 Répondre en citant

Bonjour,

Ampoules reçues aujourd'hui (j'en ai commandé 4, j'en ai reçu 8 :yes:, on ne va pas se plaindre) et immédiatement installées dans le Trafic et la Kangoo familiale.

Citation:
dans le véhicule les lumières s’éteignent maintenant d'un coup

Autant dans la Trafic que la Kangoo, les ampoules s'éteignent progressivement (un chouia plus vite que les lampes à filament, mais l'extinction progressive est bien visible). J'ai testé deux trois fois pour être sûr...
Éclairage intense et très blanc.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon-le-camion
Traficoteur

Véhicule: Trafic basique

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 19 15:56 Répondre en citant

Super le lien pour les ampoules ! Commandées directement :D

Merci !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deportivo35
Traficaménageur

Véhicule: Primastar L2H1 115ch

MessagePosté le: Jeu 04 Avr 19 20:55 Répondre en citant

Mise à jour 04/04/19

Le lit est fait! C'est un lit peigne, structure douglas 50x20, contreventements du même bois, avec des lattes des sommiers Ikea (10€ les 13, imbattable). En tête de lit (ou aux pieds pour d'autres) il y a une rallonge fixe sur charnières qui se lève et une seconde pour la seconde place qui vient se cliper dessus avec un pied sur charnières aussi. Un peu usine à gaz, mais si on veut les 6 places aussi, c'était la seule méthode!
On voit aussi les deux coffres de rangement dessous, avec des baguettes de bois pour glissière, on verra dans le temps mais ça marche plutôt bien.

Présentation : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=570736#570736
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Senséo
Traficaménageur

Véhicule: Trafic l2h1

MessagePosté le: Jeu 04 Avr 19 21:04 Répondre en citant

Punaise! 10€ les 13 lattes! En effet, imbattable. Moi qui m'acharne à chercher dans mon secteur sur le bon coin un sommier d'occas pour y récupérer les lattes... Dommage que je ne sois pas près d'un grande ville...
Pas mal du tout ce lit peigne, je gamberge au mien justement.
Haut de page
deportivo35
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 04 Avr 19 22:21 Répondre en citant

Bonjour,

C'est même 14 lattes pour 10€. Tu peux commander par internet, et le colis doit être compact car au magasin les lattes sont enroulées et juste reliées par un tissu que l'on a dégraphé.
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50285091/
Présentation : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=570736#570736
Haut de page
Guglienzo
Traficoteur

Véhicule: Trafic III

MessagePosté le: Dim 07 Avr 19 14:25 Répondre en citant

Salut deportivo. Bon boulot !! Je lis que tu es plutôt habitué du travail du bois ! Ca doit bien aider ! Je suis ton aménagement de près.
Je suis très interessé par son côté modulable pour ajout electricité/faisceaux plus tard notamment.
J'avoue que c'est un peu technique pour moi qui débute en bricolage ces différences et choix de fixations, je ne comprends pas tout mais je m'instruis :yes:
Merci ! et Bonne suite :yes:
Haut de page
deportivo35
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 11 Juin 19 19:02 Répondre en citant

Bonjour, merci pour tes encouragements!
Les outils à bois sont très utiles en effet pour un aménagement, même aussi basique que le mien!

Mise à jour 11/06/19

Quelques avancées dans l'aménagement.
On a fait un meuble en CP peuplier épaisseurs 15 et 8mm pour la partie rangements de fringues et divers trucs à l'arrière droit. Désolé, la photo n'est pas top, j'en referai plus tard au soleil!

On a également reçu les glissières Hafele 800mm pour faire une petite cuisine qui sort par la porte latérale du camion. Le meuble est en cours, et croule sous une tour Eiffel de serre-joint!

Et enfin, un ami m'a réalisé des mousses sur-mesure pour mon lit avec les rallonges au bout:

Haut de page
Niwaki
Traficaménageur

Véhicule: Expert et Scenic Van

MessagePosté le: Ven 14 Juin 19 19:47 Répondre en citant

Très sympa ton meuble :yes:
Tu vas y faire des portes ? mettre des filets ?

aménagement Renault grand Scénic Van

VIDEO youtube du Scénic Van
Haut de page
deportivo35
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 16 Juin 19 21:58 Répondre en citant

Bonjour et merci,
Je ne vais pas faire de portes, mais en effet on compte tendre quelques élastiques pour coincer les affaires. Les rebords de 2-3 cm font le reste pour retenir. Sachant que dans le meuble arrière on mettre surtout des vêtements. Au fur et à mesure des voyages, on verra si on doit fermer plus certains compartiments.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: