Question sur la Prime à la casse?
Question sur la Prime à la casse?
Salut à tous, je voudrais changer de bagnole mais ma 307 essence qui totalise 207000 km est de 2005, un peu vieille, mais pas assez pour la prime à la conversion.
Donc je me dis, si j'achète un vieux clou diesel ou essence à pas cher, pensez-vous que je peux gruger comme ça et bénéficier de la prime.
ça me parait trop beau pour être possible mais je n'ai rien lu qui fasse penser que ce n'est pas possible.
Citation :
"Etape 2 : Votre ancienne voiture doit être mise au rebut dans un centre agréé VHU ( véhicules hors d’usage ), qui vous délivre le sésame nécessaire à l’étape suivante : le certificat de destruction de la voiture ancienne. A ce moment là, votre ancienne voiture ne doit pas être considérée comme une épave, ni gagée et doit être encore assurée. En revanche il n’est pas utile d’avoir un contrôle technique en règle."
Vos avis, vos idées, vos expérience.
Merci.
EDIT : je viens de trouver ma réponse :
"Pour ceux qui seraient tentés d’aller vite acheter une quasi épave pour bénéficier du dispositif, attention : la carte grise doit être à votre nom depuis 12 mois minimum. L’acquéreur doit être le propriétaire de l’ancienne voiture."
Donc je me dis, si j'achète un vieux clou diesel ou essence à pas cher, pensez-vous que je peux gruger comme ça et bénéficier de la prime.
ça me parait trop beau pour être possible mais je n'ai rien lu qui fasse penser que ce n'est pas possible.
Citation :
"Etape 2 : Votre ancienne voiture doit être mise au rebut dans un centre agréé VHU ( véhicules hors d’usage ), qui vous délivre le sésame nécessaire à l’étape suivante : le certificat de destruction de la voiture ancienne. A ce moment là, votre ancienne voiture ne doit pas être considérée comme une épave, ni gagée et doit être encore assurée. En revanche il n’est pas utile d’avoir un contrôle technique en règle."
Vos avis, vos idées, vos expérience.
Merci.
EDIT : je viens de trouver ma réponse :
"Pour ceux qui seraient tentés d’aller vite acheter une quasi épave pour bénéficier du dispositif, attention : la carte grise doit être à votre nom depuis 12 mois minimum. L’acquéreur doit être le propriétaire de l’ancienne voiture."
- vanden
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J'ai un Diesel de 1994 qui a rendu l'âme et j'ai regardé comment en profiter pour changer.
Mais je suis imposable alors comme d'hab' rien pour moi (1000 € en fait)
Du coup j'ai acheté un Dokker essence d'occase : y'a pas photo.
Si tu n'es pas imposable, attends 2019.
Si tu l'es, tu fais comme moi, tu te débrouilles tout seul sans compter ni sur les autres, ni sur l'aide publique.
Mais je suis imposable alors comme d'hab' rien pour moi (1000 € en fait)
Du coup j'ai acheté un Dokker essence d'occase : y'a pas photo.
Si tu n'es pas imposable, attends 2019.
Si tu l'es, tu fais comme moi, tu te débrouilles tout seul sans compter ni sur les autres, ni sur l'aide publique.
Roule ma poule
- ravely
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C'est peut-être pour ça que les gens gueulent aujourd'hui : si t'es imposable t'as droit à rien et t'es pas imposable, t'as pas les moyens.vanden a écrit :Mais je suis imposable alors comme d'hab' rien pour moi
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Salut Ravely et bonjour à tous.
Quelqu'un saurait il me dire si La prime, quel qu’en soit les conditions, pour changer de véhicule( neuf ou d'occasion) mois polluant...serait valable pour l'acquisition d'une moto? de l'info sur ce point précis?
merci.
Quelqu'un saurait il me dire si La prime, quel qu’en soit les conditions, pour changer de véhicule( neuf ou d'occasion) mois polluant...serait valable pour l'acquisition d'une moto? de l'info sur ce point précis?
merci.
Il est toujours plus tard qu'on pense.
Fred Pellerin.
Fred Pellerin.
- ravely
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Salut, pour les motos, c'est uniquement pour les versions électriques et il me semble que ça doit tourner vers les 1000balles.
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Parfaitement decrit.ravely a écrit :C'est peut-être pour ça que les gens gueulent aujourd'hui : si t'es imposable t'as droit à rien et t'es pas imposable, t'as pas les moyens.vanden a écrit :Mais je suis imposable alors comme d'hab' rien pour moi
A ce sujet, il faut bien calculer son coup niveau budget, parceque la prime peut être versée avec quelques mois de retards. La soeur de ma voisine à acheté sa voiture en Juin, elle attends toujours (du moins quand on en a parlé il y a deux jours).
Salut à tous,
Commande passée le 3 janvier, Dacia GPL immatriculée le 23 mars et livrée le 28 avril.
Le vendeur n'a pas voulu s'occuper de la demande de prime. Je croyais que c'était simple.
Dossier de demande de prime nécessitant des documents que le vendeur avait oublié de fournir et une fois le dossier complet, l'administration nous a répondu 2 fois qu'il fallait d'autres documents en plus. Fournis le lendemain mais eux mettent un mois pour chaque réponse. Ne voyant rien venir un autre mois plus tard, je renvoie les documents et une réponse arrive assez vite disant que la prime va être virée bientôt.
Nous sommes le 22 novembre ???
A part ça, je n'ose pas passer mon Trafic 2.1D 1100 kg double cab Europliable de 94 au Ct vu les trous dans la caisse près du passage de roue Ar G.
Dommage il roule impec et j'avais changé pas mal de chose pour le dernier CT complet (Etriers, roulements avant, commande de boite, soufflets de crémaillère).
Je le garde assuré pour éventuellement demander une prime de conversion (noms sur la carte grise différents de la précédente prime).
Courage à tous.
Fred
Commande passée le 3 janvier, Dacia GPL immatriculée le 23 mars et livrée le 28 avril.
Le vendeur n'a pas voulu s'occuper de la demande de prime. Je croyais que c'était simple.
Dossier de demande de prime nécessitant des documents que le vendeur avait oublié de fournir et une fois le dossier complet, l'administration nous a répondu 2 fois qu'il fallait d'autres documents en plus. Fournis le lendemain mais eux mettent un mois pour chaque réponse. Ne voyant rien venir un autre mois plus tard, je renvoie les documents et une réponse arrive assez vite disant que la prime va être virée bientôt.
Nous sommes le 22 novembre ???
A part ça, je n'ose pas passer mon Trafic 2.1D 1100 kg double cab Europliable de 94 au Ct vu les trous dans la caisse près du passage de roue Ar G.
Dommage il roule impec et j'avais changé pas mal de chose pour le dernier CT complet (Etriers, roulements avant, commande de boite, soufflets de crémaillère).
Je le garde assuré pour éventuellement demander une prime de conversion (noms sur la carte grise différents de la précédente prime).
Courage à tous.
Fred
Bonne route.
Faut pas se faire de noeuds au cerveau , on en a déjà parlé et déjà eu des retours de CT . C'est visuel , s'il ne voient pas de rouille perforante ils ne disent rien ... Un coup de mastic , un coup de blackson et basta si tu veux pas faire plus ... C'est comme les fuites moteur les défauts d'étanchéité , si t'as essuyé et nettoyé avant ben ils constatent rien ... Enfin sauf si ça pisse l'huile ou autre bien sur ...
Après c'est à toi de voir , ça vaut aussi le coup de bien réparer si tu as de la corosion perforante ... Ça évitera que ça empire si ton véhicule est en bon état autrement
Après c'est à toi de voir , ça vaut aussi le coup de bien réparer si tu as de la corosion perforante ... Ça évitera que ça empire si ton véhicule est en bon état autrement
Modifié en dernier par ouha le ven. 23 nov. 18 16:52, modifié 1 fois.
- ravely
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+1 comme dit l'adage : peinture sur merde égal propreté.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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L'un et l'autre passent si tu les remplis au mastic et repeint au blakson par exemple ....
Ils vont pas aller défoncer les bas de caisse et essayer de les percer pour voir . C'est pas leur job . C'est du visuel , on ne leur demande rien de plus que de regarder . S'il n' y'a du mastic et du blackson à observer , ben il n'y a pas de corosion ni de perforation ... CQFD
Tout comme les défauts d'étanchéité , si c'est nettoyé avant , ils n'en voient pas , c'est tout ...
Ils vont pas aller défoncer les bas de caisse et essayer de les percer pour voir . C'est pas leur job . C'est du visuel , on ne leur demande rien de plus que de regarder . S'il n' y'a du mastic et du blackson à observer , ben il n'y a pas de corosion ni de perforation ... CQFD
Tout comme les défauts d'étanchéité , si c'est nettoyé avant , ils n'en voient pas , c'est tout ...
Depuis le dernier contrôle technique, ils donnent des grands coups de marteau sur les bas de caisse pour voir si c’est du mastic et si ça tient.
Normalement si tu répare (autant essayer de le faire assez correctement tant qu'a y être) et que tu repeins , il n'y a aucun problème.
Si tu décapes bien autour, que tu utilise de la fibre de verre (pour fermer les trous plus mastic , apret et peinture antirouille, tu es tranquille pour un bon bout de temps.
Ça serait bête de jeter ton cam pour ça.
Normalement si tu répare (autant essayer de le faire assez correctement tant qu'a y être) et que tu repeins , il n'y a aucun problème.
Si tu décapes bien autour, que tu utilise de la fibre de verre (pour fermer les trous plus mastic , apret et peinture antirouille, tu es tranquille pour un bon bout de temps.
Ça serait bête de jeter ton cam pour ça.
Modifié en dernier par alain48 le lun. 26 nov. 18 0:15, modifié 2 fois.