Présentation Florian et Rébecca

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
Flo & Rébe
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 09 nov. 18 9:05
Localisation : Pertuis

Présentation Florian et Rébecca

Message par Flo & Rébe »

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois à consulter le forum, je me décide à m'inscrire et nous présenter.

Nous sommes Florian et ma compagne Rébecca, jeunes trentenaires sans enfant et en besoin de bouger et de voyager.

Mais les voyages ça coûte cher alors la solution du fourgon aménagé est apparue comme une évidence pour répondre à notre envie de barrouder sans se ruiner.

De plus, je pratique la moto sur circuit et là aussi un camion c'est le top pour aller sur les circuits éloignés.

Donc nous voilà décider à trouver un fourgon pour l'amenager :D

Première tentative avec l'achat d'un Peugeot J5 2,5D de 1986!!

Image

Une bonne affaire, un véhicule bien entretenu avec peu de kilomètres 130.000 de mémoire. Mais il y avait quand même pas mal de rouille à traiter sur les bas de caisse et le toit. De plus, la rusticité du fourgon et la puissance du moulin m'ont fait renoncer à continuer avec ce camion.
Comme nous voulons un fourgon pour partir loin et longtemps, ça me semblait un peu compliqué avec celui là. Donc revente du j5 peu de temps après l'achat.

Après quelques mois d'errance sur le net pour trouver la perle rare, nous sommes tombés sur un Peugeot Boxer 2,8 hdi de 2004 version 350 LH (Équivalent L3H2 je pense) pas très loin. Donc réactivité pour aller voir le Cam et le réserver.

Image Image Image

Moins de 100.000 kms pour ce fourgon première main et qui servait déjà avec un aménagement light.

On hésite pas, on achète et on ramène le Boxer à la maison!

Premières mesures :
Image

Je profite d'avoir un camion pour aller chercher une moto en Espagne et on passe 4 jours avec le camion sans aucun aménagement en mode Gitanos :mrgreen:
Image

Voilà, tout est à faire maintenant!
Grosses reflexions sur l'aménagement !
Le cahier des charges devrait être celui ci :
- isolation liège et laine de bois.
- petite douche et toilettes sèches
- coin cuisine évier et 2 feux gaz (petite bouteille surement)
- frigo à compression
- réservoirs eau propre et eau grise
- chauffage diesel
- chauffe eau (échangeur thermique ou autre je sais pas encore :?: )
- Banquette lit peigne escamotable pour laisser de la place au transport moto.
- Respect des normes pour passage VASP
- rampe de chargement intégrée dans le plancher.
- Batterie(s) aux et panneau solaire.

Donc beaucoup beaucoup de choses à penser ! C'est incroyable toutes les choses auxquelles il faut réfléchir avant de se lancer !!

À bientôt sur le Forum et déjà merci à tous pour les contributions de chacun et le partage des infos et des experiences. C'est une mine d'or d'informations.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bienvenue et bonne lecture.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour vous deux et bienvenue sur le forum, excellent choix ce camion.....oui je sais, suis pas objectif là............ :P
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Flo & Rébe a écrit :sans aucun aménagement en mode Gitanos
C'est ce qu'on faisait au début, ça permet de définir les besoins pour l'aménagement et tout compte fait c'est pas si mal que ça. :lol:

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Moi aussi je suis bien content de mon 2.8 (Jumper) de 2005.
Ca marche bien, monte toutes les cotes et les descend au frein moteur sans bousiller les freins.
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »