Bonjour à tous,
Après plusieurs mois à consulter le forum, je me décide à m'inscrire et nous présenter.
Nous sommes Florian et ma compagne Rébecca, jeunes trentenaires sans enfant et en besoin de bouger et de voyager.
Mais les voyages ça coûte cher alors la solution du fourgon aménagé est apparue comme une évidence pour répondre à notre envie de barrouder sans se ruiner.
De plus, je pratique la moto sur circuit et là aussi un camion c'est le top pour aller sur les circuits éloignés.
Donc nous voilà décider à trouver un fourgon pour l'amenager
Première tentative avec l'achat d'un Peugeot J5 2,5D de 1986!!
Une bonne affaire, un véhicule bien entretenu avec peu de kilomètres 130.000 de mémoire. Mais il y avait quand même pas mal de rouille à traiter sur les bas de caisse et le toit. De plus, la rusticité du fourgon et la puissance du moulin m'ont fait renoncer à continuer avec ce camion.
Comme nous voulons un fourgon pour partir loin et longtemps, ça me semblait un peu compliqué avec celui là. Donc revente du j5 peu de temps après l'achat.
Après quelques mois d'errance sur le net pour trouver la perle rare, nous sommes tombés sur un Peugeot Boxer 2,8 hdi de 2004 version 350 LH (Équivalent L3H2 je pense) pas très loin. Donc réactivité pour aller voir le Cam et le réserver.
Moins de 100.000 kms pour ce fourgon première main et qui servait déjà avec un aménagement light.
On hésite pas, on achète et on ramène le Boxer à la maison!
Premières mesures :
Je profite d'avoir un camion pour aller chercher une moto en Espagne et on passe 4 jours avec le camion sans aucun aménagement en mode Gitanos
Voilà, tout est à faire maintenant!
Grosses reflexions sur l'aménagement !
Le cahier des charges devrait être celui ci :
- isolation liège et laine de bois.
- petite douche et toilettes sèches
- coin cuisine évier et 2 feux gaz (petite bouteille surement)
- frigo à compression
- réservoirs eau propre et eau grise
- chauffage diesel
- chauffe eau (échangeur thermique ou autre je sais pas encore )
- Banquette lit peigne escamotable pour laisser de la place au transport moto.
- Respect des normes pour passage VASP
- rampe de chargement intégrée dans le plancher.
- Batterie(s) aux et panneau solaire.
Donc beaucoup beaucoup de choses à penser ! C'est incroyable toutes les choses auxquelles il faut réfléchir avant de se lancer !!
À bientôt sur le Forum et déjà merci à tous pour les contributions de chacun et le partage des infos et des experiences. C'est une mine d'or d'informations.
Présentation Florian et Rébecca
- Flo & Rébe
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Bienvenue à bord....
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Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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- ravely
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C'est ce qu'on faisait au début, ça permet de définir les besoins pour l'aménagement et tout compte fait c'est pas si mal que ça.Flo & Rébe a écrit :sans aucun aménagement en mode Gitanos
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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