Alimentation ventilateur porte latérale (contacteur)

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
ouha

Message par ouha »

Perso c'est toujours le même questionnement , pourquoi mettre un ventilo ... Ça se fait naturellement sans énergie avec aération haute et basse
hubert félix
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 11 août 18 8:44
Localisation : bretagne

Message par hubert félix »

Bonjour,

L'idée du ventilo c'est pour avoir un controle assez fin sur l'hygrométrie, du moins essayer, et s'amuser!

Le projet a terme est de controler le fonctionnement du ventilateur par un arduino couplé a un hygrometre, et déclencher celui ci lorsque l'humidité dépasse un certain seuil.

Pour l'instant j'ai mis en place le ventilo, j'ai le contacteur de porte, y'as plus qu'a!
Tout corps vivant branché sur le 12v, étant appeler à s'émouvoir...
nanastar
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mar. 16 janv. 18 16:54
Localisation : guerande

Message par nanastar »

bonsoir hubert felix , ventilation : statique , dynamique , stato dynamique , surpression . la première composent de la dynamique , c est la sonde température et après la sonde hygrométrique et la ppm et la nh3 etc etc . le taux d hygrométrie dans l air sous no latitude est le plus souvent l hiver , dans t on camion l hiver il te faudra chauffer en premier , si la température extérieure est de 5c et que l hygrométrie dans t on camion est de 80% , tu risque d avoir tres froid . et si c est pour l été , il te faudra une depression de x pascale pour ressentir un petit courandaire . ( pour ma par ventilation statique ( si 0c a l extérieur il fait 7c a l intérieur :bof: ) je pense que pour faire une t elle ventilation il faut un ventilo progressif de 0 a 2000m2/h . le froid et le chaud son du au mouvement des molécules , mais la pire pour nous l hiver s est l eau , ne pas confiner et pour plus de confort chauffer .
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

hubert félix a écrit :Bonjour,

L'idée du ventilo c'est pour avoir un controle assez fin sur l'hygrométrie, du moins essayer, et s'amuser!
je comprends le côté amusement :wink: mais tu ne contrôleras pas du tout l'hygrométrie avec ce système :non: tu accélèreras simplement les échanges entre l'extérieur et l'intérieur (ce qui va à l'encontre de l'isolation soit dit en passant)
hubert félix
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 11 août 18 8:44
Localisation : bretagne

Message par hubert félix »

ok bien vu, je prends note de toutes vos remarques! le projet n'est pas encore à l'abandon mais pour l'instant je me concentre sur du gros oeuvre! Merci pout tout vos éclaissisements!
Tout corps vivant branché sur le 12v, étant appeler à s'émouvoir...
Répondre

Retourner vers « Electricité »