Exemple d'installation chauffage stationnaire Planar 2D

will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Perso je suis en regulation par la temperature de la commande.

Image

Par contre il ne s'est jamais arrêté. Il a continué en mode mini, mais fu coup c'est monté a 22 ° malgré la consigne a 18.

Il faisait -2° dehors et on a du le couper nous même a cause de la chaleur. Après c'est pratique pour la vie de couple !

du coup je me pose la question, est ce qu'il doit s'arrêter complètement en mode régulation température ?

J'avoue ne pas avoir lu la doc de la commande ...
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Bon je pense que le mien a un problème.
Quand je suis en puissance la ventilation ne change pas..J ai beau la faire monter ou diminuer avec les flèches, ca augmente et diminue sur l écran mais pas au niveau du chauffage...le bruit reste inchangé.
De plus J ai tenté de mettre que la ventilation, donc en appuyant sur le bouton central plus de 2 secondes, et ca reste en chauffage, ca ne bascule pas sur la ventilation seule....

Avez vous eu ce problème??? Peut on uploader des vidéos ici??ce sera plus parlant..

Merci

Will dans le manuel, il est dit que si tu es en mode régulation de la température via le capteur de la commande, le chauffage stoppe une fois la température atteinte... Je te mets une capture d écran du manuel

Image
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Le manuel du panneau de commande est très mal traduit.

En réalité, le mode "ventilation" ne fonctionne qu'en complément du mode du température :
- Si le mode ventilation est activé : dès que la température spécifiée est atteinte, la production d’air chaud est arrêtée et seule la ventilation de l’air continue ;
- Si le mode ventilation n'est pas activé : dès que la température spécifiée est atteinte, la production d’air chaud continue au niveau de puissance minimum.
man21
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 22 nov. 19 21:38

Message par man21 »

En gros la puissance de la ventilation n'est pas celle du chauffage. Ca peut souffler fort et pas très chaud, ou inversement.
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Purée c'est compliqué de construire des trucs simples????9 :D

Moi le chauffage souffle toujours pareil que j augmente ou pas la ventilation...que je sois en mode puissance ou mode contrôle de température via la commande PU 27...Je le mets en route à 20h à 23h il ventile toujours pareil.... :bof:

A quoi ça sert de mettre des capteurs de température si c est pour que le chauffage produise encore du chaud même au minimum quand la température est atteinte quand y a pas la ventilation ??? :???:
En fait il n'y a pas de thermostat

Du coup le mode ventilation seul n existe pas?? :bof:

Martin tu as la commande PU 22...moi la PU 27.. :???:

Bon j ai qd même l impression que le mien chauffe mal..... à comparer avec mon vieux webasto ds mon ancien van ca n a rien à voir...là je dois attendre 1h avant d être bien, le webasto en 10 min je sentais la chaleur...

Merci
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

J'ai testé le PU27 il y a 3 ans. Il y a peut-être eu une mise à jour depuis.
gillusma06 a écrit :Moi le chauffage souffle toujours pareil que j augmente ou pas la ventilation
C'est normal, seul le "mode ventilation seule" (mis en marche en appuyant plus de 2s sur stop) permet de régler le niveau de ventilation (mais sans chauffage)
gillusma06 a écrit :A quoi ça sert de mettre des capteurs de température si c est pour que le chauffage produise encore du chaud même au minimum quand la température est atteinte quand y a pas la ventilation ??? :???:
C'est probablement pour éviter de trop de phases de démarrage et arret. Mais avec le mode ventilation (activé dans le menu réglage) tu n'as plus de problème de régulation.
gillusma06 a écrit :Du coup le mode ventilation seul n existe pas??
Si avec un appuis de plus de 2s sur stop
gillusma06 a écrit :Martin tu as la commande PU 22...moi la PU 27
Oui, mais j'ai pu tester le PU27 pendant une semaine, et j'ai choisi le PU22 qui est beaucoup plus simple (mais sans minuterie)
gillusma06 a écrit :là je dois attendre 1h avant d être bien, le webasto en 10 min je sentais la chaleur
Ce n'est pas normal, sur le mien l'air chaud commence à arriver au bout de 3 minutes, et en 10 minutes le chauffage atteint sa puissance maximale.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

gillusma06 a écrit :Purée c'est compliqué de construire des trucs simples????9 :D
Non...puisque le "Chinasto" èxiste!

Simple, efficace et pas cher! :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

arrêtons si possible de comparer du matériel de marque reconnue avec les marques chinoises, les composants sont différents, ce n'est pas homologable, etc...
ce sont 2 choses différentes, chacun le sait avant l'achat

pour la régulation, sur mon eberspacher ça tourne aussi en continu, ça évite en effet des phases d'arrêt et de redémarrage qui sont grandes consommatrices d'énergie

après il y a peut être d'autres soucis, notamment la montée en température qui a l'air d'être assez lente pour toi
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
man21
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 22 nov. 19 21:38

Message par man21 »

@Martin a écrit :
gillusma06 a écrit :là je dois attendre 1h avant d être bien, le webasto en 10 min je sentais la chaleur
Ce n'est pas normal, sur le mien l'air chaud commence à arriver au bout de 3 minutes, et en 10 minutes le chauffage atteint sa puissance maximale.
Je confirme, en 3 minutes ça chauffe, au bout de 10 min, tu mets ta main devant la sortie, mais c'est vraiment très, très chaud.
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

HD72 a écrit :
gillusma06 a écrit :Purée c'est compliqué de construire des trucs simples????9 :D
Non...puisque le "Chinasto" èxiste!

Simple, efficace et pas cher! :yes:
HD72 l'homme qui a des actions en Chine 😂😂😂
Alors peut être mais c est pas homologué par la Dreal donc non merci...et pas sûr que ca soit plus simple...
Puis on aura beau dire mais le sav de Fluvialys est top et je doute qu en achetant en chine tu puisses appeler au téléphone qui que ce soit...et en plus si je peux éviter les chinois, les ali express et compagnie je le fais tant que faire ce peut..
Alors bien sûr tu vas me dire que tout est fait là bas, je sais...même les doliprane .... mais je n acheterai pas pour autant un chauffage chinois.

Le principe c est juste de bien expliqué dès le départ et ensuite c est bon.

Merci Martin pour tes precieuses explications..
Bon j ai l'impression que ca fonctionne....

En mode régulation par le panneau, quand la température arrive à la température désirée, ca faibli et effectivement ça baisse et ventile mais chauffe quand même..mais j entends que le chauffage fait moins de bruit ...bon y a un temps de latence ce qui est normal..

En mode power enfin ca varie quand je fait monter et descendre ma ventilation...bon y aussi un temps de latence entre le moment où je selectionne et le moment où l action se passe...

Donc soit j ai été trop impatient et du coup je ne m apercevais pas que ca varié soit un truc s est passé...mais jsais pas quoi...peut-être qu il y avait un peu d air dans la conduite de gasoil et qu à force ca se met en place...peut être le filtre que j ai mis qui était mal rempli...faut que j aille sous le camion...mais avec cette pluie c'est pas possible....

Ohhh purée je suis un boulet..Je viens de tester donc je change mon message...en fait pour mettre juste la ventilation il faut appuyer longtemps sur le bouton au démarrage.....ok j ai honte...
martin56
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : dim. 17 févr. 13 9:51
Localisation : Lorient

Message par martin56 »

Je viens de lire l'ensemble du topic et je constate que personne n'a fait le montage avec le petit réservoir fourni. Pourquoi?
A priori, ça simplifie le montage mais peut-être moins le remplissage.
Peut-être y a-t-il aussi des odeurs de mazout à l'intérieur du van si d'aventure le réservoir est monté à l'intérieur.
Ceci dit, est-il possible de le monter hors habitacle?

Pour ma part, j'envisage de monter un machin pas cher sur mon transit custom pour une utilisation très limitée. Je voudrais faire au plus simple.
Je ne dors pas dans ce van, c'est pour le confort pour se changer lors des sessions hivernales. Je vieillis quoi.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

martin56 a écrit :Je viens de lire l'ensemble du topic et je constate que personne n'a fait le montage avec le petit réservoir fourni. Pourquoi?
A priori, ça simplifie le montage mais peut-être moins le remplissage.
Peut-être y a-t-il aussi des odeurs de mazout à l'intérieur du van si d'aventure le réservoir est monté à l'intérieur.
Ceci dit, est-il possible de le monter hors habitacle?
Déjà un réservoir de plus ça prend de la place, ensuite faut qu'il soit accessible pour le remplissage, donc ça limite les emplacements.

Juste quelques gouttes de gasoil ça pue ... alors dans un habitacle, pas trop envie de ça.

Vu la taille qu'ils font, pas simple de le poser sous le camion, et encore moins simple de le remplir du coup.

Pour moi le seul intérêt est de pouvoir mettre du rouge dedans à la place du gasoil.

Sinon c'est quand même plus simple de taper dans un réservoir de 90L qui se rempli par l'extérieur à une pompe à carburant classique :bof:

Le repiquage à été une formalité pour moi !
martin56
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : dim. 17 févr. 13 9:51
Localisation : Lorient

Message par martin56 »

Le fait de pouvoir y mettre du rouge est tout de même un argument non négligeable.
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

Je lis le fil par curiosité, pour voir ce que font les autres et quand vous parlez de rouge j’ai pensé Pinard et me disant : les cons.
Puis j’ai pensé au détaxé. :D
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

:lol: :lol: :yes:
de la piquette éventuellement, pas gâcher du bon rouge pour se chauffer :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »