JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Grenoble n'est pas très loin pour moi mais déjà je viens de payer le contrôle de la Dreal de Valence alors merde...
Et puis j'avais pris contact avec la Dreal de Grenoble pour leur demander si je pouvais passer chez eux (je pressentais...) et il m'ont répondu qu'étant en sous effectif il préfèrait que je m'adresse à mon agence départementale...
Ca me fait ch...grave mais je n'ai pas envie de lâcher le morceau sous prétexte qu'un contrôleur me fait un caprice :evil:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Réflexion.
86,90 € et quelques kilomètres pour être tranquille, c'est pas la mer à boire...

Réflexion bis (de vieux c.. ? J'assume)...
Des fois il faut savoir mettre un mouchoir sur son égo :bof:, sachant qu'un individu dans une "administration" peut avoir un pouvoir de nuisance inimaginable ; un des maux de la France...

C'est toi qui voit...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Je sais bien que tu as raison Romarin mais tout a été ok pour l'homologation (véhicule, dossier) et il ne manque que ce p... de papier pour qu'il me la donne cette homologation :hum:

Je pense qu'effectivement je vais mettre mon égo dans ma poche mais pour lui téléphoner "aimablement" en essayant de le convaincre qu'il se plante complètement en me demandant ces attestations qui n'ont rien à voir avec cette embase. J'utiliserai un langage diplomatique, on verra bien...
euskadi33
Traficaménageur
Messages : 281
Enregistré le : dim. 27 avr. 14 12:58
Localisation : Aquitaine

Message par euskadi33 »

Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

:) :D :mdr:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ah flute.
Mais comment peut il remettre en question des homologations constructeur?
En plus du siège d'origine? C'est dingue ça.
Tu peux essayer effectivement de discuter avec lui, et si ça ne marche pas aller effectivement voir une autre Dreal.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 703
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Mais c'est une pourriture le gars, tout ça est d’origine et donc déjà homologué oO
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

je pense que tu devrait le passer autre part

je ne voit que ça en terme de pièce d'origine, lui fournir le certificat de conformité COC de Citroën, qu'il faut quand tu immatricule un véhicule acheté à l'étranger
si il te dit que les pièces citées ne sont pas d'origine, c'est à lui de le prouver
et après tu lui fait des éloges à ta façon
COC a écrit :Le certificat de conformité européen est aussi appelé COC (Certificate of Conformity). Il atteste de la conformité du véhicule avec les directives et règlements de la Communauté européenne au moment de sa sortie d’usine. Cette conformité est obligatoire pour pouvoir circuler légalement sur la route.
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Non mais il y a des boulets partout !!!! c'est incroyable cet histoire :roll: :roll: :roll:
tout est homologué , qu'est ce qu'il veut en + ?
perso , je tenterai de remonter le siège en origine , le temps du passage à la dreal ...... :bof:
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Jumpy 3 a écrit : Je suis tombé sur un contrôleur qui remet en question la validité des attestations fournies par les poseurs (chauffage, embase tournante). Même celle qu'Olivier fourni pour le chauffage depuis 13 ans sans le moindre problème avec les autres DREAL a été rejetée !

Pour l'embase tournante il me demande des attestations en plus concernant le siège (c'est celui d'origine), les appuis tête et les ceintures de sécurité !!!
Comme je m'y attendais Olivier m'a refait vite fait bien fait une attestation à la sauce qui va bien pour mon contrôleur de la Dreal ! Un grand merci à lui pour sa rapidité de réaction.
Concernant l'embase il semble d'après Olivier que ce que le gars attend est le PV TÜV 93SG0316 et non pas l'attestation de la Scopéma qui pourtant atteste la conformité aux mêmes règlements que le PV en question :bof:

Demain je m’attelle à la recherche de ce pv et je vous tiens au jus...
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

quand je vois que les constructeurs font des CC avec des réservoirs d'eau de 120l, mais avec obligation de n'avoir que 20l pour rouler et c'est homologué comme ça !!!!
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Y a pire : le mien a deux batteries auxiliaires au plomb mais pas de compartiment étanche, je n'ai pas trouvé la grille d'aération basse de la cellule, il n'y avait pas de fusible entre les batteries et le régulateur du PS...
Mais comme les constructeurs ne font passer qu'un spécimen à la dreal, après ils font ce qu'ils veulent.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Petite mise au point...

Concernant l'attestation pour la pause du chauffage qu'Olivier m'avait faite il est clair qu'elle était tout à fait correct et que la demande du contrôleur concernant celle ci est quelque peu "fantaisiste". Mais bon, Olivier m'en a refait une à la sauce qui convient à ma Dreal et ça va s'arranger comme ça.

Par contre il apparaît que la Dreal est dans son plein droit en me demandant le
PV TÜV 93SG0316 pour la pose de l'embase tournante. La société (MMV) qui me l'a posée (ainsi que le toit relevable SCA) et qui par ailleurs m'a fait du bon boulot, aurait dû me le fournir à la place de cette attestation qu'ils m'ont donnée. Je suis en train de voir avec eux pour qu'il me la fournisse.

On va finir par y arriver :roll:
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

J'ai acheté mes embases d'occasion et j'ai dû demander à SCOPEMA le PV de test pour mon dossier d'homologation.
Je te mets un lien pour télécharger le PV que j'ai : https://drive.google.com/file/d/1IO__mI ... sp=sharing
Regardes si ton embase y est référencée.
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Ok merci, sympa !
Je regarde ça
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »