www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 25, 26, 27  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurel69
Traficampeur

Véhicule: Peugeot Expert

MessagePosté le: Ven 29 Nov 19 16:51 Répondre en citant

Hello Jumpy,

Encore une question: on a bien reçu le liège. Quel type de compresseur as tu utilisé? Et quelle buse sur le pistolet à enduire? Du 8?

Merci d’avance!
Aurelie
Jumpy 3
Traficaménageur

Véhicule: JUMPY 2018

MessagePosté le: Ven 29 Nov 19 23:17 Répondre en citant

Un compresseur 3cv cuve mini 100 litres, buse de 6 et pression en sortie du compresseur entre 4 et 5 bars si ma mémoire est bonne...

Si c'est cette marque là que tu as acheté regarde sur ce site, tout est expliqué...
http://www.suber-spray.com/spip.php?page=sommaire
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nath4n
Traficampeur

MessagePosté le: Sam 30 Nov 19 19:14 Répondre en citant

Jumpy 3 a écrit:
MISE A JOUR DU 21/03/19

Romarin 06 a écrit:
Bonjour,

Et le chauffage ?

Voici les photos...

Le chauffage sous le siège passager

Le raccordement dans le coffre à batterie avec les deux fusibles

Dans le Jumpy à l'arrière sur le montant gauche il y a une prise accessoire 12 Volts apc. Ça tombe bien le coffre où se trouve le chargeur est à 80 cms :yes: J'ai viré le cache plastic avec la prise, découpé un contre plaqué de 5mm, un trou, un passe fils, un bout de gaîne et hop dans la boite !
Tout ça sera caché dans le placard...

Je vais enfin pouvoir câbler la charge par l'alternateur et tester ce qu'a dans le ventre ce Power Gold (Version Lithium) . Puis ce sera le tour de la charge par le panneau solaire 200W puis par le 220 :)

Salut Jumpy 3,

Super ton post bel aménagement il a l'air très agréable à vivre, je suis entrain de réfléchir comment installer un chauffage type webasto et je pense faire comme ton ainstallateur sous le siège du passager aurais tu des photos du dessous du fourgon par hasard ? Je ne vois pas exactement où vont tomber les trous et où il a placé l’échappement, il y en a des choses sous ce fourgon !
Sais tu si il a démonté le réservoir pour installer la prise carburant sur le dessus comme ceci

ou si il a utilisé un kit d'installation rapide via perçage plutot comme celui-ci

Merci pour l'aide
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Sam 30 Nov 19 19:44 Répondre en citant

J'aime pas trop l'installation que tu mets en photos en dernier ... Ni la prise rapide en perçant le réservoir ( déjà percer le réservoir j'aime pas , ensuite je comprend pas trop comment ça fonctionne , il y a un plongeur à l'intérieur ? parce que là , vaut mieux que le réservoir soit plein pour que ça fonctionne .... ) , ni le tuyaux complètement plié sur lui même entre la protection échappement et le réservoir , ni la proximité du chauffage avec le réservoir ... etc...

Bof
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 30 Nov 19 21:45 Répondre en citant

Bonsoir nath4n,

Oui il a déposé le réservoir, ça je m'en souviens très bien car le pauvre ne m'ayant pas dit de lui amener le fourgon avec le réservoir presque vide j'avais fait le plein peu de temps avant :mrgreen:
N'est ce pas Olivier ! :wink:

L’échappement se trouve légèrement en arrière de la roue avant droite.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gerard44
Traficaménageur

Véhicule: land +JUMPY 2018

MessagePosté le: Mer 11 Déc 19 21:05 Répondre en citant

salut philippe :wink:
pour toi nath4n

Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 13 Déc 19 15:58 Répondre en citant

Salut Gérard :coucou:

Tiens moi aussi il va falloir que je fasse la photo pour nath4n...
Ce n'est pas monté tout à fait de la même façon que toi.
Haut de page
nath4n
Traficampeur

MessagePosté le: Mer 18 Déc 19 22:00 Répondre en citant

Merci pour la photo j'ai différents exemples de config, reste plus qu'à s'y mettre :)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 23 Déc 19 22:38 Répondre en citant

MISE A JOUR DU 23/12/2019

Mise à jour du sommaire de la page 1
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 24 Déc 19 8:28 Répondre en citant

ça le fait :yes:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caliméreau
Traficaménageur

Véhicule: j'ai trouvé lol

MessagePosté le: Mar 24 Déc 19 8:28 Répondre en citant

hello
peut tu me dire combien as tu de chute de tension en ta batterie aux et ton coupleur sous le capot ?
:wink:
Aurel69
Traficampeur

Véhicule: Peugeot Expert

MessagePosté le: Mar 24 Déc 19 11:46 Répondre en citant

Hello Jumpy !

Ça y est, on rentre dans le vif du sujet car on a reçu le camion :) On a déjà isolé sol et plafond avec armaflex, on va attaquer le liège projeté sur les côtés, arrière et toute la tôle nue. Merci pour les infos compresseur, on est prêt! On mettra ensuite la laine dans les endroits creux comme tu as fait.
Une question: as tu mis un frein vapeur avant de remette l’habillage?
Autre question: ta banquette peut pivoter? Car j’ai vu que tu l’avais avancée pour mettre la moquette, j’hésite à y mettre du liège... encore faudrait il pouvoir l’avancer...

Merci ! Et bonnes fêtes :)
Aurelie
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 24 Déc 19 13:34 Répondre en citant

@Caliméreau

Tu n'as pas dû bien lire mon sujet :P
Je n'utilise pas de coupleur mais un Booster NDS Power Gold 40A(version Lithium) qui gère parfaitement bien la charge alternateur, panneau solaire et 220 volts. Voir page 9

@Aurel 69

Non je n'ai pas mis de frein vapeur car avec le liège projeté sur la tôle et la laine de bois je n'en voyais pas l'utilité.

Ce n'est pas une banquette que j'ai mais deux sièges individuels, donc pivotable pour le siège passager et bien sûr réglable longitudinalement pour les deux. Voir mise à jour du 08/11 page 1 (photo)
Haut de page
Caliméreau
Traficaménageur

Véhicule: j'ai trouvé lol

MessagePosté le: Mar 24 Déc 19 17:44 Répondre en citant

je reformule :P

quelle chute tension as tu alors entre l'avant et l'arrière, c'est pour comparer entre toi qui a le + et le - en câble et moi qui n'est que le + avec le - repris sur la carro
vu que l'on a un peu prêt la même longueur et la même section
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mar 24 Déc 19 20:00 Répondre en citant

Et du coup t'as combien toi Calimereau ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 25, 26, 27  Suivante
Page 26 sur 27

Sauter vers: