JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Jipépé
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 23 juil. 17 12:34
Localisation : Dans LA montagne

Message par Jipépé »

Petit témoignage:
Concernant l'isolation, j'ai choisi la laine de coton et je peux dire que la pose, découpe est vraiment facile. On peut facilement bourrer dans les corps creux. Elément non négligeable, à la découpe (au cutter),ça fait pas de poussière Comme j'ai du démonter les habillages pour rajouter de la filerie :cry: , je n'ai constaté aucune prise d'humidité et pourtant, on utilise le cam par tous temps et toutes températures.
Le partage : Donner c'est donner, repeindre ses volets...
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Est-ce que la laine de coton atténue aussi bien les bruits que la laine de bois d'après toi ? Au roulage notamment ?
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir un fourgon isolé de cette façon...
Jipépé
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 23 juil. 17 12:34
Localisation : Dans LA montagne

Message par Jipépé »

Ben, je sais pas. je n'ai pas non plus de mon côté d'éléments de comparaison.
De plus, au delà de l'isolation par l'isolant lui même, les passages de roue sont aussi isolés par la literie d'un côté et placards de rangement de l'autre.
tout ce que je peux dire c'est que j'entends plus fort mes ziques sur Spotify que les bruits de roulement des roues arrières. :)
Le partage : Donner c'est donner, repeindre ses volets...
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Aurel69 a écrit :
Et enfin, mais là tu ne pas pas pouvoir me répondre puisque tu as un toit relevable, je crois que l'épaisseur entre tôle et renforts au niveau du toit est faible (genre 2-3 cm), donc j'imagine qu'on ne peut pas y mettre de laine.
Sur mon Expert dans les renforts ( sans câblage à l'intérieur) j'y ai mis de la mousse expensive, ca atténue bien quand il pleut
Aurel69
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 11 oct. 19 15:41
Localisation : Lyon

Message par Aurel69 »

Jumpy 3 a écrit : Je ne suis pas spécialement inquiet vu la puissance du webasto et le faible volume de l'engin !
Tu as acheté le webasto à la commande du fourgon (=modèle du constructeur) ou l'as-tu acheté à postériori?

Merci !
Aurel
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Je l'ai acheté et fait monter chez Oivier :yes:
Aurel69
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 11 oct. 19 15:41
Localisation : Lyon

Message par Aurel69 »

Super, merci Jumpy et à tous pour vos conseils précieux ;-)

J'ai pris le webasto à la commande du camion vu la réduc, donc on verra quel modèle est installé...

Au final, je pense qu'on va faire:
- liège projeté complété par soit de la laine de bois, soit de la laine de coton (j'ai la même appréhension pour le second, peut-être due à mon côté sportif qui ne met jamais de coton pour faire du sport, mais à voir...) dans les cavités larges
- liège projeté complété par de l'armaflex au plafond
- mousse expansive dans les "bosses" du sol complété par de l'armaflex entre les bosses, avant de poser la plaque marine

Dernière question : tu as vissé l'habillage direct dans les renforts avec des vis autoforeuses?

Merci bcp!
Aurel
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

vaut mieux éviter la mousse expansive, ça peut déformer et si tu isole le montant, ça ne sert à rien d'en isoler l'intérieur.
Si tu n'isole que dedans et pas l'extérieur du montant tu auras des ponts thermiques
Aurel69
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 11 oct. 19 15:41
Localisation : Lyon

Message par Aurel69 »

OK merci, alors on fera du liège projeté au sol en fine couche, avec de l'armaflex collé par-dessus, juste entre les "rainures" pour ne pas dépasser leur hauteur.
Aurel
ouha

Message par ouha »

Pour le sol ??? Tu te prends bien la tête , polystyrène extrudé, solide , pas cher , et top en isolation ... Y'a rien de mieux
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Si tu déroules du multicouches par dessus. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

[quote="Aurel69"

Dernière question : tu as vissé l'habillage direct dans les renforts avec des vis autoforeuses?

Merci bcp![/quote]

Bonjour

Regarde en page 4 comment est fait le plancher. Je l'ai fixé en utilisant les points d’attaches des anneaux d'arrimages (boulon de 8 je crois).

Coller de l'Armaflex sur du liège projeté je ne vois pas trop l'intérêt :???:
Si tu utilises de l'armaflex colle le directement sur la tôle, ça te coûtera moins cher et le résultat sera le même...
Aurel69
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 11 oct. 19 15:41
Localisation : Lyon

Message par Aurel69 »

Jumpy 3 a écrit :
Regarde en page 4 comment est fait le plancher. Je l'ai fixé en utilisant les points d’attaches des anneaux d'arrimages (boulon de 8 je crois).

Coller de l'Armaflex sur du liège projeté je ne vois pas trop l'intérêt :???:
Si tu utilises de l'armaflex colle le directement sur la tôle, ça te coûtera moins cher et le résultat sera le même...
En fait je parlais de la fixation de l'habillage sur les cotés et non au sol: tu as vissé directement le CP dans les renforts, donc par-dessus le liège projeté?

Pour liège/armaflex: on a la contrainte de ne pas pouvoir dépasser les renforts, en épaisseur. Sauf que je ne veux pas laisser les renforts nus, donc l'option liège projeté permettrait de couvrir tout, puis d'isoler avec autre chose là où on a de la place (laine si profond, armaflex si pas profond comme au plafond par ex). Ca ne parait pas logique/pertinent comme solution?

Merci :-)
Aurel
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Bonjour,

Pour les panneaux regarde page 2 j'ai pas mal détaillé ce que j'ai fait pour les fixer. (oui ils sont fixés par dessus le liège)

Pour ton isolation ce n'est pas incohérent ce que tu proposes mais peut être un peu coûteux. Si tu revêts les renforts de liège projeté dans ce cas tu pourrais n'en mettre que là et coller l'armaflex sur les tôles. D'autant plus que je ne sais pas si l'armaflex collerait bien sur le liège projeté à cause de la très grande rugosité de la surface :bof:
Aurel69
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 11 oct. 19 15:41
Localisation : Lyon

Message par Aurel69 »

Yes merci pour la page 2, top ;-)

Et OK avec toi, ça va nous prendre plus de temps en masquage, mais sans doute plus efficace, oui.

Dernière question (promis): pour avoir une idée, quel volume de liège as-tu mis (pour sol, cotés, et portes AR, 3 couches si j'ai tout suivi), et quelle surface de laine de bois environ?

Merci bcp !
Aurel
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »