www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 32, 33, 34  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jipépé
Traficoteur

Véhicule: trafic L1H1 115cv

MessagePosté le: Ven 11 Oct 19 22:25 Répondre en citant

Petit témoignage:
Concernant l'isolation, j'ai choisi la laine de coton et je peux dire que la pose, découpe est vraiment facile. On peut facilement bourrer dans les corps creux. Elément non négligeable, à la découpe (au cutter),ça fait pas de poussière Comme j'ai du démonter les habillages pour rajouter de la filerie :cry: , je n'ai constaté aucune prise d'humidité et pourtant, on utilise le cam par tous temps et toutes températures.
Jumpy 3
Traficaménageur

Véhicule: JUMPY 2018

MessagePosté le: Ven 11 Oct 19 22:42 Répondre en citant

Est-ce que la laine de coton atténue aussi bien les bruits que la laine de bois d'après toi ? Au roulage notamment ?
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir un fourgon isolé de cette façon...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jipépé
Traficoteur

Véhicule: trafic L1H1 115cv

MessagePosté le: Sam 12 Oct 19 1:19 Répondre en citant

Ben, je sais pas. je n'ai pas non plus de mon côté d'éléments de comparaison.
De plus, au delà de l'isolation par l'isolant lui même, les passages de roue sont aussi isolés par la literie d'un côté et placards de rangement de l'autre.
tout ce que je peux dire c'est que j'entends plus fort mes ziques sur Spotify que les bruits de roulement des roues arrières. :)
Niwaki
Traficaménageur

Véhicule: Expert et Scenic Van

MessagePosté le: Sam 12 Oct 19 17:22 Répondre en citant

Aurel69 a écrit:

Et enfin, mais là tu ne pas pas pouvoir me répondre puisque tu as un toit relevable, je crois que l'épaisseur entre tôle et renforts au niveau du toit est faible (genre 2-3 cm), donc j'imagine qu'on ne peut pas y mettre de laine.

Sur mon Expert dans les renforts ( sans câblage à l'intérieur) j'y ai mis de la mousse expensive, ca atténue bien quand il pleut

aménagement Renault grand Scénic Van

VIDEO youtube du Scénic Van
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel69
Traficampeur

Véhicule: Peugeot Expert

MessagePosté le: Mar 15 Oct 19 13:31 Répondre en citant

Jumpy 3 a écrit:
Je ne suis pas spécialement inquiet vu la puissance du webasto et le faible volume de l'engin !

Tu as acheté le webasto à la commande du fourgon (=modèle du constructeur) ou l'as-tu acheté à postériori?

Merci !
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 15 Oct 19 13:36 Répondre en citant

Je l'ai acheté et fait monter chez Oivier :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurel69
Traficampeur

MessagePosté le: Mar 15 Oct 19 16:05 Répondre en citant

Super, merci Jumpy et à tous pour vos conseils précieux Wink

J'ai pris le webasto à la commande du camion vu la réduc, donc on verra quel modèle est installé...

Au final, je pense qu'on va faire:
- liège projeté complété par soit de la laine de bois, soit de la laine de coton (j'ai la même appréhension pour le second, peut-être due à mon côté sportif qui ne met jamais de coton pour faire du sport, mais à voir...) dans les cavités larges
- liège projeté complété par de l'armaflex au plafond
- mousse expansive dans les "bosses" du sol complété par de l'armaflex entre les bosses, avant de poser la plaque marine

Dernière question : tu as vissé l'habillage direct dans les renforts avec des vis autoforeuses?

Merci bcp!
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mar 15 Oct 19 17:08 Répondre en citant

vaut mieux éviter la mousse expansive, ça peut déformer et si tu isole le montant, ça ne sert à rien d'en isoler l'intérieur.
Si tu n'isole que dedans et pas l'extérieur du montant tu auras des ponts thermiques
Aurel69
Traficampeur

MessagePosté le: Mar 15 Oct 19 17:31 Répondre en citant

OK merci, alors on fera du liège projeté au sol en fine couche, avec de l'armaflex collé par-dessus, juste entre les "rainures" pour ne pas dépasser leur hauteur.
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mar 15 Oct 19 18:44 Répondre en citant

Pour le sol ??? Tu te prends bien la tête , polystyrène extrudé, solide , pas cher , et top en isolation ... Y'a rien de mieux
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 15 Oct 19 20:20 Répondre en citant

Si tu déroules du multicouches par dessus. :mrgreen:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 15 Oct 19 21:49 Répondre en citant

[quote="Aurel69"

Dernière question : tu as vissé l'habillage direct dans les renforts avec des vis autoforeuses?

Merci bcp![/quote]

Bonjour

Regarde en page 4 comment est fait le plancher. Je l'ai fixé en utilisant les points d’attaches des anneaux d'arrimages (boulon de 8 je crois).

Coller de l'Armaflex sur du liège projeté je ne vois pas trop l'intérêt :???:
Si tu utilises de l'armaflex colle le directement sur la tôle, ça te coûtera moins cher et le résultat sera le même...
Haut de page
Aurel69
Traficampeur

MessagePosté le: Mer 16 Oct 19 13:48 Répondre en citant

Jumpy 3 a écrit:

Regarde en page 4 comment est fait le plancher. Je l'ai fixé en utilisant les points d’attaches des anneaux d'arrimages (boulon de 8 je crois).

Coller de l'Armaflex sur du liège projeté je ne vois pas trop l'intérêt :???:
Si tu utilises de l'armaflex colle le directement sur la tôle, ça te coûtera moins cher et le résultat sera le même...

En fait je parlais de la fixation de l'habillage sur les cotés et non au sol: tu as vissé directement le CP dans les renforts, donc par-dessus le liège projeté?

Pour liège/armaflex: on a la contrainte de ne pas pouvoir dépasser les renforts, en épaisseur. Sauf que je ne veux pas laisser les renforts nus, donc l'option liège projeté permettrait de couvrir tout, puis d'isoler avec autre chose là où on a de la place (laine si profond, armaflex si pas profond comme au plafond par ex). Ca ne parait pas logique/pertinent comme solution?

Merci Smile
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 16 Oct 19 14:00 Répondre en citant

Bonjour,

Pour les panneaux regarde page 2 j'ai pas mal détaillé ce que j'ai fait pour les fixer. (oui ils sont fixés par dessus le liège)

Pour ton isolation ce n'est pas incohérent ce que tu proposes mais peut être un peu coûteux. Si tu revêts les renforts de liège projeté dans ce cas tu pourrais n'en mettre que là et coller l'armaflex sur les tôles. D'autant plus que je ne sais pas si l'armaflex collerait bien sur le liège projeté à cause de la très grande rugosité de la surface :bof:
Haut de page
Aurel69
Traficampeur

MessagePosté le: Mer 16 Oct 19 15:08 Répondre en citant

Yes merci pour la page 2, top Wink

Et OK avec toi, ça va nous prendre plus de temps en masquage, mais sans doute plus efficace, oui.

Dernière question (promis): pour avoir une idée, quel volume de liège as-tu mis (pour sol, cotés, et portes AR, 3 couches si j'ai tout suivi), et quelle surface de laine de bois environ?

Merci bcp !
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 23 sur 34

Sauter vers: