www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 25, 26, 27  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
domiyo
Traficoteur

Véhicule: Trafic L1H1

MessagePosté le: Lun 24 Juin 19 22:28 Répondre en citant

Salut,

As tu deja testé ton "petit chauffe eau"? Quel est sa capacité?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumpy 3
Traficaménageur

Véhicule: JUMPY 2018

MessagePosté le: Mar 25 Juin 19 9:12 Répondre en citant

Bonjour,

Non je ne l'ai pas encore testé. Sa capacité est de 3L à 80° maxi. Avec un robinet thermostatique cela permet de faire de l'eau plus ou moins chaude en quantité plus importante. Il existe aussi en 6L mais dans un Jumpy la place est comptée ! :roll:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Niwaki
Traficaménageur

Véhicule: Expert et Scenic Van

MessagePosté le: Mar 25 Juin 19 12:20 Répondre en citant

ouais c'est sympa ce truc, bien vu Cool

aménagement Renault grand Scénic Van

VIDEO youtube du Scénic Van
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 25 Juin 19 13:08 Répondre en citant

Oui je pense que ce sera un supplément de confort intéressant...
Cependant attention, en chauffe cela consomme 16 A/h, il faut donc une installation électrique assez costaud pour ne pas être obligé de se raccorder à une prise 220. Ma batterie est une Lithium 200 A et en roulant je charge à 40 A/h. De plus j'ai un p.s de 200W sur le toit relevable. Pour moi ça devrait aller :yes:
Pour te donner une idée, le calcul théorique pour élever 3 litres d'eau initialement à 20° à une température de 80° donne une durée d'environ une heure, soit 16 A de consommés.
01H20 si l'eau est initialement à 5°
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
domiyo
Traficoteur

Véhicule: Trafic L1H1

MessagePosté le: Mar 25 Juin 19 16:18 Répondre en citant

Merci! Des infos très intéressantes, et donc je vais vraisemblablement continuer a me doucher a l'eau froide :mdr:
La consommation est assez importante, trop pour ma petite installation.

et vive l'

Haut de page
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 25 Juin 19 16:22 Répondre en citant

Tu es immatriculé en Ardèche alors que tu te localises en Val d'Oise ?
Haut de page
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mar 25 Juin 19 16:39 Répondre en citant

Ouais ça consomme beaucoup , comme tout ce qui fait du froid ou du chaud ...
Perso je ne vois pas trop l'intéret , en fait on chauffe bien plus vite trois litre d'eau dans une casserole sur le gaz . . .
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 25 Juin 19 17:03 Répondre en citant

Plus rapidement que lorsque tu as tes 3 litres d'eau à 80° prêt à être mélangés au robinet je ne vois pas très bien :?:

Ensuite pour moi la douchette dans un van avec une petite réserve d'eau je considère que c'est un gadget...La douche dehors entre les portes du van non merci. Étant donc un adepte du lavage intégral avec ce bon vieux gant de toilette, et à l’abri qui plus est, je ne me vois pas trop avec ma casserole ! Alors qu'avec un robico là je vois mieux .

L'autonomie de ma petite bouteille de gaz appréciera elle aussi de ne pas avoir à chauffer 3 litres de flotte régulièrement...

Et pour finir mon installation électrique est dimensionnée pour supporter ça sans problème.
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 25 Juin 19 17:36 Répondre en citant

Moi aussi adepte du lavage au gant de toilette en camion , par contre à l'eau froide ça me va très bien ... Sinon plus rapide oui , carrément même . Ma technique , eau chaude chauffée à la casserole couverte , hop dans l'évier avec de l'eau froide et gant de toilette .

La douchette arrière je la trouve très pratique , on s'en sert tout le temps et pas toujours pour se laver ...

Bref, je répète , perso je ne vois pas l'intérêt , chacun son truc , heureusement C'est nos camions que l'on fait , pas ceux des autres :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 25 Juin 19 19:52 Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi Waoo, il est tout à fait normal que chacun voit midi à sa porte. La seule chose que je ne pige pas est pourquoi tu me dis que faire chauffer une casserole d'eau est plus rapide que d'ouvrir un robinet??? Ou alors il est grippé le robinet! :mdr:
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 25 Juin 19 20:12 Répondre en citant

Jumpy 3 a écrit:

Pour te donner une idée, le calcul théorique pour élever 3 litres d'eau initialement à 20° à une température de 80° donne une durée d'environ une heure, soit 16 A de consommés.
01H20 si l'eau est initialement à 5°

Pour ça , ça va plus vite sur le gaz , largement
Haut de page
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 25 Juin 19 20:21 Répondre en citant

Ah..pour ça ok.
Je croyais que tu parlais de l'instant de l'utilisation :roll:
Haut de page
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 27 Juil 19 21:51 Répondre en citant

MISE A JOUR DU 27/07/2019

Bonsoir à tous,

Après quelques semaines d'interruptions j'ai remis ma casquette d'aménageur débutant de fourgon :)

Cette fois j'ai fait le tableau de contrôle en regroupant toutes les fonctions sur un petit panneau juste derrière le siège conducteur. Tous le câblage se trouve ainsi derrière le dossier avec un accès relativement aisé en repoussant le siège vers le volant et en inclinant le dossier vers l'avant. La boite à fusible se trouve également ici.

Une fois le siège rabattu...

Seul le contrôleur batterie se trouve "à l'écart" du tableau, il a trouvé sa place au dessus de la penderie

Et puis dans la foulée j'ai encastré le frigo

Haut de page
Caliméreau
Traficaménageur

Véhicule: j'ai trouvé lol

MessagePosté le: Dim 28 Juil 19 6:39 Répondre en citant

tu doit réveiller tout le fourgon en voulant allumer la lampe :mrgreen:

:!: bravo pour le taff
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Dim 28 Juil 19 6:50 Répondre en citant

Bonjour,

Ça le fait :yes:...
Qu'as-tu prévu pour les chants en CP ?
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 17 sur 27

Sauter vers: