www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mer 08 Mai 19 17:02 Répondre en citant

Bonjour,

Qu'est-ce que tu appelles objets longs, parce que ça me parait quand même courts :bof: ; tu as combien, un mètre ?
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mer 08 Mai 19 17:33 Répondre en citant

Romarin 06 a écrit:
Bonjour,

Qu'est-ce que tu appelles objets longs

C'est ceux qui rentrent dans ce rangement en longueur et pas dans les autres :D

Dernière édition par waoo le Mer 08 Mai 19 22:37; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romarin 06
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 08 Mai 19 17:50 Répondre en citant

:roll:
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumpy 3
Traficaménageur

Véhicule: JUMPY 2018

MessagePosté le: Mer 08 Mai 19 21:05 Répondre en citant

Bonne réponse Waoo :mdr:

Les objets longs ce sont les 2 parties du séchoir parapluie et le tendeur du store auxquels j'ajouterai aussi une rallonge électrique et la sacoche à outil.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Romarin 06
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 08 Mai 19 21:28 Répondre en citant

Objets longs, je pensais plutôt parasol, pagaies de kayak, etc...
Haut de page
Niwaki
Traficaménageur

Véhicule: Expert et Scenic Van

MessagePosté le: Mer 08 Mai 19 21:57 Répondre en citant

sacré taf ! bravo ! :yes:
et dire que je voudrais faire à peu près la même chose mais … démontable :roll:
il va me falloir faire certaines concessions je crois :bof:
Haut de page
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 10 Mai 19 14:49 Répondre en citant

MISE A JOUR DU 10/05/2019

Pas simple de conserver à l'intérieur d'un Jumpy la forme originelle du véhicule :hum: On voit que les ingénieurs utilisent la c.a.o pour "dessiner" leurs fourgons, s'ils devaient encore le faire sur la planche à dessin ils seraient sans doute moins créatifs quant aux formes :shock:
Bref, tout ça pour dire que je me suis attaqué aux meubles latéraux et pour commencer au placard à vêtements et sa petite penderie.

J'ai utilisé la "technique" du gabarit (en isorel) et du report de profil le plus précisément possible sur celui ci. Ensuite par tâtonnement , après une première découpe, j'ai mesuré au mieux les écarts avec la réalité afin de coller au plus près possible à la carrosserie. Après "yapuka" reporter sur le C.P définitif le tracé, vérifier et redonner encore quelques coups de scie sauteuse pour finir par avoir un truc à peu près convenable...
Perso je n'ai pas trouvé d'autre méthode que celle ci, mais non d'un chien que c'est long à réaliser !

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 10 Mai 19 16:53 Répondre en citant

Jumpy 3 a écrit:

Perso je n'ai pas trouvé d'autre méthode que celle ci, mais non d'un chien que c'est long à réaliser !

Perso j'ai fait avec du scotch , enfin de la bande cache , la plus large ... Collé les bandes les unes sur les autres et patron en scotch directement , avec un petit coup de crayon a papier pour bien marquer les contours ... Plus qu'a décoler , recoler direct sur le cp et couper ...

Mais bon chacun sa technique
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 10 Mai 19 17:59 Répondre en citant

Et en faisant comme ça tu arrivais du premier coup à ce que ta découpe soit suffisamment précise ou tu avais des "retouches" à faire ?
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 10 Mai 19 19:11 Répondre en citant

Quasiment du premier coup à chaque fois après une période d'entrainement . Mais franchement même les premières étaient quasiment bonne du premier coup
Il y a un coup à prendre surtout sur les grande longueur . Faut manipuler le scotch doucement et le coller sans tirer dessus ... Mais c'est vraiment pas mal pour les trucs très biscornus :wink:
Haut de page
guy3969
Traficaménageur

Véhicule: master 2.8 dTi -T28

MessagePosté le: Sam 11 Mai 19 0:20 Répondre en citant

Je comprends pas le "coup" du "scotch" , mais mieux , un carton renforcé avec du CP, pour reporter la courbe du cam. avec un compas ,ou une règle et crayon .
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 11 Mai 19 9:09 Répondre en citant

Pas facile à expliquer autrement . Je n'ai pas fait de photo de cette étape , Quoi que peut être qu'on le voit sur le sujet de mon movano je ne sais plus trop . Mais regarde c'est le même principe que ce mec pour du parquet

https://www.youtube.com/watch?v=WIIwJeYVj1k

Faut adapter bien sur mais la technique passe partout, j'ai fait comme ça pour toutes mes découpes biscornues ...
Perso par exemple je collais bien plus long sur la carrosserie et je mettais un coup de crayon en suivant les formes ensuite avant de décoller . Mon scotch ne s’arrêtait pas pile poil comme ce mec pour son parquet ...

C'est un carrossier qui m'avait soufflé l'idée , lui faisait comme ça pour ses patron de tôlerie. Pas de mesures , pas de reports , on obtient directement le patron à coller sur son CP à découper . C'est bien plus précis

Tu peux même faire des gabarit en 3 D si tu veux :D

https://www.youtube.com/watch?v=2YxRtsFOEIg

Tient , j'ai retrouvé une photo sur mon camion pour donner un exemple , pour la découpe de la tranche de mon isolation de porte arrière . Très biscornue , le cp est galbé et la porte aussi ...
Du scotch tout le long , un coup de crayon contre la tôle pour bien marquer les formes et coupe au cutter directement contre le CP .
Par contre c'est exactement la situation la plus compliquée avec le scotch , long et pas large , faut faire bien attention en recollant le scotch sur le CP pour la découpe

J'avais aussi fait en mixant scotch et papier pour les grandes surface ....
Haut de page
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 17 Mai 19 21:07 Répondre en citant

MISE A JOUR DU 17/05/2019

Bonsoir à tous,

j'ai terminé le placard à vêtements...Il comporte une petite penderie, 3 étagères et en dessous le "tunnel" pour ranger le séchoir parapluie et d'autres accessoires.
Les deux portes sont coulissantes ce qui a le mérite de pouvoir les ouvrir en grand quelque soit la position de la banquette, avancée ou reculée, position banquette ou lit. Les glissières sont des U en alu collés plutôt que vissés afin de ne pas avoir de tête de vis qui risque de gêner la glisse des portes.

Haut de page
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Ven 17 Mai 19 21:25 Répondre en citant

sympa ! :wink:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
moshnride
Traficoteur

Véhicule: Opel Vivaro B

MessagePosté le: Lun 20 Mai 19 16:10 Répondre en citant

beau travail :yes:
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 15 sur 19

Sauter vers: