www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jumpy 3
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 564
Localisation: Ardèche
Véhicule: JUMPY 2018

MessagePosté le: Mer 07 Nov 18 0:39 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me décide après des mois de lecture sur ce forum à vous montrer à mon tour mon fourgon. Il s'agit de mon premier aménagement, donc soyez indulgent ! :D
Je n'ai jamais voyagé en fourgon mais 30 ans de caravaning m'aident à savoir ce que je veux et ne veux pas en matière de camping !
En fait je n'en suis encore qu'au début car j'ai attendu presque 7 mois pour recevoir et faire poser un toit relevable SCA. Beau produit qui respire la qualité.
Le fourgon est un Jumpy acheté neuf et négocié à -33%, moteur 112 cv

Je mettrai des photos et quelques explications au fur et à mesure de l'avancement du chantier.

Bon allez, YAPUKA !!! :mrgreen:

Le fourgon après la livraison...












Montage d'une vitre latérale coulissante qui se trouvera au dessus de la cuisine. L'aménagement sera de type Westfalia





J'ai fini par trouver avec bien du mal un porte vélo qui me permette sans descendre les vélos d'ouvrir les deux portes arrières et d'avoir un accès très confortable à la future soute :yes:




Puis j'ai monté une caméra de recul pour pouvoir surveiller les vélos lors des manœuvres. La caméra est située très haute dans le feu de brouillard ce qui donne une vue plongeante idéale pour voir le gabarit. Le moniteur est sur le rétro intérieur et est commandable par un inter.




Filmage des vitres avec film anti U.V et à travers desquels on ne voit rien de l'extérieur lorsqu'il n'y a pas la lumière allumée dedans. Très efficace !
J'ai aussi collé quelques stickers histoire de personnaliser un peu. De toutes façons je ne crois pas trop à la discrétion d'un van comme celui ci une fois qu'il sera équipé de son toit ouvrant






Et le toit EST ENFIN ARRIVE :yes:
Je suis super content car il rentre dans mon garage avec 198 cms une fois équipé de son toit :)





Je souhaitais installer un store Fiamma F35 mais il n'existe pas de patte adapté pour ce fourgon...Je m'en suis sorti en bricolant un peu des supports de trafic et tout passe pile poil ! (porte coulissante, toit relevable, et pas de gain de hauteur)







Après avoir longuement hésité j'ai décidé de faire un liège projeté pour éviter la condensation, insonoriser la tôle, et rendre esthétique les parties qui resteront visibles. Ce fourgon est trop petit pour que je me permette de perdre des cms en doublant intégralement les flancs. Je sais que le liège projeté n'est pas très "populaire" sur le forum et pourtant je ne regrette pas du tout ce choix. L'aspect est sympa, hyper résistant...









Etape suivante pose de 2 grilles de ventilation de 122 cm2 de manière tout à fait conventionnelle. Après les avoir posées on se demande bien pourquoi on stresse à l'idée d'attaquer la carrosserie à la scie sauteuse, ça va tout seul :yes:



Puis pose de la ventilation basse dans le marche pied, idée trouvé sur le forum...Merci !










L'isolation se fait avec de la laine de bois mise dans tous les corps creux. Matériaux super agréable à manipuler. Ça sent bon, ça ne gratte pas, ça se coupe facilement, et c'est relativement écolo.






Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! J'ai résumé car j'avais du retard à rattraper et c'est un peu fastidieux de tout faire d'un coup. Par la suite je détaillerai un peu mieux. Toutes les critiques sont acceptées :wink:
J'ai d'autres photos, si certains d'entre vous veulent un détail qu’il me le demande.
La suite au fur et à mesure que j'avancerai :D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
david29290
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 234
Localisation: Brest meme
Véhicule: Ducato L1H1 2.3JTD

MessagePosté le: Mer 07 Nov 18 11:19 Répondre en citant

Salut jumpy 3

superbe travail sur le liège. Je trouve le rendu tres réussi. Bravo!

Tu n'as pas trop galéré pour tout protéger avant?

David
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cheuvro
Traficampeur


Inscrit le: 26 Oct 2018
Messages: 13
Localisation: Bordeaux
Véhicule: Vivaro l1h1

MessagePosté le: Mer 07 Nov 18 11:33 Répondre en citant

:yes:

Super, bon courage pour la suite !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumpy 3
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 564
Localisation: Ardèche
Véhicule: JUMPY 2018

MessagePosté le: Mer 07 Nov 18 14:57 Répondre en citant

david29290 a écrit:
Salut jumpy 3

Tu n'as pas trop galéré pour tout protéger avant?

David


Bonjour David,

En fait l'essentiel du travail avec le liège projeté c'est effectivement le masquage :roll:
J'ai passé des heures à tout masquer et le tout en 3 couches de manière à pouvoir retirer le masque entre chaque couche aussitôt celle ci terminée. Cela évite au liège, en séchant, de coller l'adhésif et le rendre impossible à retirer proprement. Il faut vraiment être très rigoureux dans le masquage car ce revêtement une fois sec est extrêmement résistant. Par contre la projection ça va tout seul ! J'ai mis environ 1h30 par couche, plancher compris...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
david29290
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 234
Localisation: Brest meme
Véhicule: Ducato L1H1 2.3JTD

MessagePosté le: Mer 07 Nov 18 15:09 Répondre en citant

c'est comme tout travail, le plus long c'est la prepa.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumpy 3
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 564
Localisation: Ardèche
Véhicule: JUMPY 2018

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 18 11:03 Répondre en citant

MISE A JOUR DU 08/11/2018

Pose d'une embase tournante...




Le moniteur de la caméra arrière




Cablage filaire arrivant par le ciel de toit et inter sur la console du rétro. Idée piquée à Gérard44 :yes:




Dernière édition par Jumpy 3 le Jeu 08 Nov 18 15:05; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JP du 77
Traficampeur


Inscrit le: 05 Nov 2018
Messages: 8
Localisation: 77 Meaux
Véhicule: Patrol Ebro Merca

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 18 14:16 Répondre en citant

" il rentre dans mon garage avec 198 cms une fois équipé de son toit "

Ah ouais ! Le Jumpy a une hauteur de 190 cm à l'origine, donc plus bas qu'un trafic...Bien vu l'artiste !

Je voulais regarder les toits relevables sur le site de NB, mais il est fermé pour cause de maintenance...
Ça coûte combien un toit à poser soit-même (si je ne suis pas indiscret) ?
_____________________
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau (Pierre Dac)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumpy 3
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 564
Localisation: Ardèche
Véhicule: JUMPY 2018

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 18 14:55 Répondre en citant

A poser soi même :hum: Honnêtement j'ai beau être "bricoleur" je ne m'y serais pas risqué :non:
Ceci dit pourquoi pas :???: mais adieu la possibilité d'homologation si ce n'est pas posé par un pro.
Avec la pose le mien a été fait pour 6400.00€ en juillet 2018. Je n'ai pas eu besoin de le faire peindre en option car il est blanc à l'origine.
Ce n'est pas donné mais ça change complètement le confort du van.
Pour info, sur plusieurs milliers de kms toutes sortes de route, avec le toit la conso de mon Jumpy est passé de 5.7 l/100 à 5.9 l/100

Je mettais renseigné chez N.B, il me demandait 8000.00€ :oo:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
david29290
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 234
Localisation: Brest meme
Véhicule: Ducato L1H1 2.3JTD

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 18 15:52 Répondre en citant

Quelle motorisation as tu?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumpy 3
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 564
Localisation: Ardèche
Véhicule: JUMPY 2018

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 18 15:58 Répondre en citant

Le Blues HDI 115 CV Business
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
david29290
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 234
Localisation: Brest meme
Véhicule: Ducato L1H1 2.3JTD

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 18 16:25 Répondre en citant

c'est en 1.6 ou 2.0L?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumpy 3
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 564
Localisation: Ardèche
Véhicule: JUMPY 2018

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 18 16:34 Répondre en citant

Le 1.6 Litre, c'est le plus sobre et franchement un vrai plaisir à conduire :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
david29290
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 234
Localisation: Brest meme
Véhicule: Ducato L1H1 2.3JTD

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 18 17:04 Répondre en citant

C'est ça qui me bluffe; ils mettent le meme moteur qu'une C4 dans un petit fourgon qui a un PTAC de 2660kg.

Quelle sera la longévité d'un moteur avec de tels contraintes?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumpy 3
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 564
Localisation: Ardèche
Véhicule: JUMPY 2018

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 18 17:15 Répondre en citant

C'est peut-être dans la C4 que c'est surdimensionné :roll:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
david29290
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 234
Localisation: Brest meme
Véhicule: Ducato L1H1 2.3JTD

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 18 18:46 Répondre en citant

oui il y a laaaaargement assez pour se faire flasher a chaque radar :mrgreen:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 1 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com