Entretiens et reparation des pompes de pression

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

pour info la mienne (12.5L/min) etais installée sur un bateau de 10m de long avec 2 douches, 1 lavabo, 1 evier et une douche exterieure :wink:
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

La vis de réglage au centre, faut la mettre comment en général :???:
Ma pompe ne démarrait plus, je l'ai démonté puis testé sur l'établi, et elle est repartie nickel :hum: c'était juste pour me faire bosser un peu et arroser le plancher par la même occasion :rage:
J'ai vu par contre que la vis de réglage était dévissée au maximum, je pense donc que c'était çà la cause.
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Je suis passé chez Na pour commander un réservoir, je leur ai donc demandé pour la vis de réglage de la pompe, et bien sûr, à part 2 yeux grand écarquillés, pas de réponse :hum: ça aura servi quand même puisque maintenant ils savent qu'il y a une vis de réglage....
J'y suis donc allé à tatons, et il a fallu que je la dévisse pas mal, sinon la pompe ne s'arretait jamais !
Je l'ai réglée de façon à ce que le niveau d'eau soit au milieu du vase d'expansion lorsque la pompe s'arrête, je sais pas si c'est bon :???:
Par contre j'ai été surpris de voir que le niveau dans le vase ne varie pas beaucoup (c'est un vase rigide de base), donc au milieu du vase : la pompe s'arrête, et 5 cm plus bas, la pompe démarre. C'est pareil chez vous ???
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Pareil :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
keny
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 17:17
Localisation : aix en provence

Message par keny »

bonjour, je viens d'acheter un vieux camion et la pompe de pression ne donne plus , j'ai donc tous demonter le contact de pression fonctionne , la pompe tourne mais pas de debit rien un mini pipi.


quelqu'un aurai une petit idée et penser vous que le systeme de manbrane peut etre changer .. Merci :bof:
Tijohnnn
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 19:08
Localisation : Dunkerque

Message par Tijohnnn »

Idem pour moi, je voulais tester de nouveau la pompe du sprinter histoire de montrer à un potentiel acheteur et surprise, elle n'aspire plus rien :(

Pourtant j'ai pris toutes les précautions, j'ai vidé tous le circuit avant que ca ne gèle ...
Et au redémarrage, ça tourne mais ne pompe rien.

Je l'ai démontée, fait un petit nettoyage mais rien n'y fait, une idée d'où cela pourrait venir ?!
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonsoir,

Pour le gel, as-tu vidé la pompe ?

Perso, j'ai un circuit d'eau succinct, mais l'hiver, je fais toujours absorber de l'anti-gel à la pompe.
ocean115
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 août 11 9:55

Message par ocean115 »

bonjour à tous,

j'ai une pompe flojet R4405, dont le corps de la pompe est mort, en fait c'est l'électro aimant qui est complètement fissuré et disloqué...

où selon vous je peux trouver juste un corps de pompe ?

cdlt.
Avatar du membre
FredMC
Traficaménageur
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 03 sept. 15 11:17
Localisation : Narbonne, pour l'instant...

Message par FredMC »

akoirium a écrit :bhen fo voir la qualité de fabrication :bof:

le must : une parmax 4 neuve, c'est envioron 250€
ensuites les flojets ca tourne entre 150 et 200€

mais ces 2 marques sont reputées pour faire de la qualité mais pour les autre, ca ne peut se savoir qu'apres autopsie :mrgreen: :bof:
Moi j'ai opté pour une shurflo (après 2 déceptions avec des Europump). C'est moins bien que flojet ?
Envie d'apprendre à vivre, enfin, et simplement....
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Bon!

ma pompe Fiamma 6l/min type S20 vient de me lâcher, un des trois pistons en nylon qui est parti aux adjas. Fuite extérieure. Pompe achetée d'occasion, qui aura à peine tenu quelques semaines, à 40€ le bout

Kit de réparattion, parce que ce %é@"# de piston n'est pas dispo à la pièce: 45€ fdp inclus.

Et donc, je me suis acheté une nouvelle pompe 10l/min de chez Shurflo pour 73€, avec deux ans de garantie.

Des fois on croit faire une bonne affaire en achetant en seconde main, et puis non...

Si quelqu'un veut ma vieille pompe pour les autres pièces, je la file gratos, il vous faudra par contre payer les fdp, je suis sur la Belgique
Répondre

Retourner vers « Eau »